Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Coupes -> Coupe Gauloise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume PAGES
Managers

Masculin
Division GPRO: Amateur
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:48 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Bonjour les amis

Pour infos, j'ai lancé les inscriptions sur notre forum.

Par ailleurs, je recherche un nouveau nom ... si vous avez des idées !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:07 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Ah oui, je vais inscrire les Dauphine.
Stéphane (l'un des deux, mais à priori Stéphane Maître j'imagine), tu inscrit les Alpine ?

Message reçu de Guillaume Page : 

Guillaume Pages  (Amateur - 73)
à:Joel Trekane (Pro - 5)
Reçu:21 Fev 2016, 16:12:51
Sujet:Coupe Davis Francophone
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous suite à mon précédant message concernant une compétition francophone complémentaire. Je remercie tous les retours que j'ai eu et que je continue a avoir. J'ai fait une première synthèse de ce que j'ai reçu, disponible sur notre forum : http://team46.forumactif.org/t846-competitions-francophones
Le format "Coupe Davis" a remporté plus d'intérêt de la part de la communauté, j'ai donc accès mes efforts sur ce format. Cependant, je tiendrai malgré tout à jour la formule championnat classique pour ceux que ça intéresse, mais uniquement sur notre forum, en 4 divisions de 10.

Avancement format Coupe Davis
Nous sommes en train de tester avec les Gornidis différents systèmes de rencontre, mais celui qui s’avère nettement le meilleur c'est celui en 3 GP : 2 simples sur le GP1, le double sur le GP2 et les 2 derniers simples sur le GP3. Il est plus dynamique que 1 match par GP, et plus stratégique que 5 matchs sur le même GP.

J'ai établi un règlement que je souhaiterai vous soumettre pour commentaire éventuel. J'ai essayé de faire un règlement le plus complet possible, en piochant un maximum des bonnes idées que j'ai eu dans vos messages. Pour sortir du système en élimination direct, et pour garder de l’intérêt pour les équipes éliminées, j'ai imaginé un système de compétition avec des phases de poules, des phases d'élimination direct, et de barrage. 2 niveaux de division pour essayer d’équilibrer les forces. On regroupe ainsi un peu tout.

Le règlement complet (mais pas définitif) est soit disponible sur notre forum : http://team46.forumactif.org/t846-competitions-francophones#10204 
ou ici en pdf : http://www.cjoint.com/c/FBvpb5xCAnT

En bas de ce document, vous pouvez trouvez quelques variantes.

Il y a beaucoup d'article sur lesquels j’hésite et où votre avis sera précieux.
- déjà sur le système de compétition en lui même. On peut faire une coupe à élimination direct, mais je trouve cela moins intéressant et trop copie conforme de la coupe actuelle.
- A voir aussi le nombre de d'équipe par division, et le cas échéant par groupe
- Le nombre de remplaçant à déterminer, 0, 1 ou 2
- Le joker (article 15.7), je ne suis pas persuadé de sa pertinence.
- la répartition dans les groupes (article 6.1 et 6.2). L'avantage de ce système est qu'il n'y a pas d’ambiguïté dans le tirage au sort. Par contre la répartition que j'ai fait n'est peut être pas la meilleure.
- Le système des barrages est peut être a peaufiner.
- Après on m'a soumis l'idée de plus valoriser le double. Je ne suis pas contre l'idée, mais donner 2 points au double ne me parait pas une bonne idée. c'est pour ça que j'ai mis en règle que celui qui fait 2 matchs, doit automatiquement être dans le double. On redonne un peu d’intérêt au double.
- dernier point, est l'heure limite de dépôt des composition. Pour l'instant je réfléchis au système, dépôt sur notre forum ou par mail.

Voilà où j'en suis dans l'avancement de ce projet. 

Plus légèrement, En discutant avec Olivier Portal chez nous, je pense qu'il serait bien de trouver un nom a cette compétition autre que Coupe Davis, et même pourquoi pas un petit logo, et je pensais lancer un appel et un concours sur le forum de la communauté ... 

Encore merci pour vos retour

Guillaume  

https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:11 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Ah, je viens de regarder le message sur ton forum Guillaume, mais il faut s'inscrire quand ?
Avant la première course ?
Car par exemple pour les Dauphine (mais aussi les Alpines), nos membres vont changer même si on ne sait pas encore qui exactement.
A priori, Daniel Cardon vient chez les Dauphine, mais il reste encore une place (ou deux) chez les Dauphine et une chez les Alpine.

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:11 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Il faut s'inscrire au plus tot idéalement. Mais la limite est au dimanche 13 mars.Après pour répondre précisément à ta question, la composition type peut tout à fait être changé en cours de saison si besoin. L'idée c'est d'avoir une composition type en cas d'absence de l'équipe.

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 20:42 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Ok, on est en train de se réorganiser chez les Gornidi et il faut attendre quelques jours je pense.

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 23:25 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Guillaume Pages
(Groupe Amateur - 73)

Pays: 

Certifié: 

(0) 
(0)

#24724 Posté le aujourd'hui à 22:01:20 (Editer la dernière fois le aujourd'hui à 22:01:34 par Guillaume Pages)Citer 
Petit rappel pour la coupe au format "Coupe Davis". Je clos les inscriptions pour la première saison dimanche à 12h. Pour l'instant 11 équipes sont inscrites :

- Ligier F1
- Ligier F2
- RRCF1 United
- ATRacademy
- Gornidi Alpine
- ATRminator
- Crazy Frog Racing
- French Kiss
- 2CV French Team
- VR46 Rosso
- VR46 Bianco

Je rappelle l'adresse pour vous inscrire : http://team46.forumactif.org/f1-coupe-davis, ou en mp avec votre compo

Pour le nouveau nom, 2 noms sortent du lots : 
- Clovis Cup
- La Coupe Gauloise

J'ouvre un vote. Pour ne pas encombrer le forum, envoyer moi mon vote en mp.

Merci à tous et bon début de saison

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:23 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

je vote Clovis Cup
 superbe  avec le vase de boisson 

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Hervé Orsini
Managers

Masculin
Premiere saison Gpro /S: 35
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 01:09 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Je vote Coupe Gauloise

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 09:11 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

J'ai pris en considération vos vote messieurs les résultats provisoire sont ici : http://team46.forumactif.org/t865-vote-pour-le-nouveau-nom-mise-a-0-des-votes

Par contre sauf erreur de ma part je n'ai pas l'inscription des dauphine. C'est un souhait.

Alors ce premier GP, gros score des Alpine chez vous Wink

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:22 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Tu aura l'inscription des dauphine ce soir, c'est juste que je voulais que les membres des dauphine me disent ce qu'ils pensent de mes choix.
J'ai voté sur le site des VR46.

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 19:19 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Pas de soucis. Par contre Joel j'ai remis à 0 les votes, pour faire un deuxième tour

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 23:04 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Ok, merci Guillaume, j'ai voté et inscrit les Dauphine sur le site des VR46.
On est 14 équipes en tout pour l'instant si je compte bien.

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 08:34 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

oui c'est bien ça. On a atteint le minimum pour que ca soit intéressant, mais c'est vraiment qu'à 16 cela serait mieux. mais bon

secoue daniel
Managers

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Division GPRO: Amateur 52
Premiere saison Gpro /S: 43
Manufacturier Pneus: Dunnolop

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:47 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Joel pour voter sur le site vr46 les noms et mot de passe sont les meme que sur notre site?

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:59 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

tu fais ce que tu veux puisque il faut s'enregistrer sur le site des VR46, mais bien sûr, comme ici, il est plus logique de mettre ton nom GPRO.
Ton vote a été pris en compte de toute façon, ton nom est noté sur le site des VR46 dans le résumé des votes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Coupes -> Coupe Gauloise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
Page 4 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation