Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Coupes -> Coupe Gauloise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 07:01 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

super merci pour la réactivité Stéphane.
j'etais a l'ouest.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 07:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume PAGES
Managers

Masculin
Division GPRO: Amateur
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:50 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Bon c'est parti pour ce petit test. Etant de sorti ce soir, les résultats ne seront faits que demain je pense

Bon GP

Visiter le site web du posteur
Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 23:49 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Test Match 1:

Test Match 2:

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:33 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Merci pour ces tableaux Guillaume.
Dans le match Dauphine-Bianco, on a eu un DNS, c'est dommage mais ça fait partit du jeu.
Par contre, sur un tour de coupe Davis ou on a un seul match par gp j'avoue que c'est quand même assez frustrant.
Du coup je me demande si ce n'est pas mieux de faire plusieurs matchs par gp au moins comme le test 2, voir comme le test 3, même si ça risque d'augmenter le nombre de DNS par gp au moins on aura forcément des match sans DNS.

Par contre, cela soulève une autre difficulté (les DNS) : on a un joueur remplaçant, imaginons qu'on ait plusieurs DNS, cela risque de revenir au fait qu'un même joueur va faire plusieurs simple, contrairement aux règles (voir même, au pire, qu'il va faire plus que 2 matchs).
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:30 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

joel a écrit:
Merci pour ces tableaux Guillaume.
Dans le match Dauphine-Bianco, on a eu un DNS, c'est dommage mais ça fait partit du jeu.
Par contre, sur un tour de coupe Davis ou on a un seul match par gp j'avoue que c'est quand même assez frustrant.
Du coup je me demande si ce n'est pas mieux de faire plusieurs matchs par gp au moins comme le test 2, voir comme le test 3, même si ça risque d'augmenter le nombre de DNS par gp au moins on aura forcément des match sans DNS.

Quand tu joue par équipe, un DNS est toujours frustrant pour le reste de l'équipe, d'où l’intérêt de la stratégie avant. Sur la forme, effectivement peut-etre que 1 match par GP ca rend le jeu un peu plus Lent, Olivier chez nous m'a fait la même remarque. PAr contre, je reflechissais au test 3, avec les 5 matchs sur un seul GP, cela enlève une grande part de stratégie je trouve : de toute façon toute ton équipe joue le tour. Regarde sur une rencontre en coupe davis, si un joueur est bon sur un match, il peut avoir une baisse de rythme sur une course suivante. A reflechir. Il faut voir, on est qu'au début du test.

joel a écrit:
Par contre, cela soulève une autre difficulté (les DNS) : on a un joueur remplaçant, imaginons qu'on ait plusieurs DNS, cela risque de revenir au fait qu'un même joueur va faire plusieurs simple, contrairement aux règles (voir même, au pire, qu'il va faire plus que 2 matchs).

Il y a une règle regarde la fin de l'article 5 : "Cas particulier. En cas de second DNS, il y aura forfait sur la rencontre." Donc au prochain DNS, c'est un forfait sur le match et le point va à l'équipe adverse. Au départ c'est un FK qui m'a suggéré l'idée de mettre des remplaçants, il m'avait dit 2 remplaçants pour laissé la possibilité de 2 DNS. C'est moi qui est volontairement mis qu'un seul remplaçant, pour un peu plus pénalisé l'équipe en cas de DNS. Cela rajoute comme on l'a dit de la stratégie et de la communication dans les équipes. Après pareil ca se discute, et on peut essayer 2 remplaçants, ou 1 remplaçants, mais pouvant faire 2 matchs, maximum. a creuser.

Par contre c'est plus serré entre Alpine et rosso !! Wink

Stephane Maitre
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin
Division GPRO: Pro - 12
Premiere saison Gpro /S: 40

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 01:13 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Je pense aussi qu'un seul match par GP manque d'intérêt et parait un peu lent, à confirmer sur le suite du Test 1.

Pour les test 2 on est effectivement comme souvent dans le format de la coupe d'avis : après la 1ére journée on se retrouve à égalité avec 1 point partout et le double sur la deuxième journée risque d'être le vrais tournant du match.

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:07 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Il y aura quelque chose de pas évident à régler sur cette coupe Davis, même si pour l'instant ça ne compte pas vraiment, c'est la manière de récupérer les stratégies d'équipe du capitaine de Coupe Davis de chaque équipe, les dates limites, comment faire pour garder le secret sur les stratégies ...

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:39 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Plus ça va et plus je suis de l'avis de Stéphane, que le format du test 2 ressemble plus au format coupe davis, même si l'idée était juste de s'en inspiré, c'est vrai que ca met le challenge. on va finir le test mais c'est vrai que cette formule a mon intéret.

Pour répondre à Joel, figure toi que je me suis posé la même question, sans réellement de réponse. Pour une équité, il faudrait c'est vrai que les équipes ne soit pas connu avant et que tout le monde découvre les équipes en même temps. Mais pour ce faire, il y aurait 2 solutions : soit un système sur un site qui garanti le système (mais techniquement je sais pas faire), soit je recupère les infos par mails, mais là il n'y aurait pas d'équité dans la mesure ou mon équipe participe.

Je me suis souvenu qu'en coupe Davis, on connaissait la composition avant. Par contre c'est vrai que eux ils peuvent changer tard. J'ai penser à une solution pour ne pas etre trop pénalisé dans ce système, système qui permettrai a avoir un joker, un changement possible. Par exemple, après le vendredi midi, on connait la composition de son adversaire, on aurait le droit d'ajuster sa stratégie en effectuant un remplacement. Après j'avoue que ce système n'est pas forcément optimal, mais bon. a réfléchir

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 07:56 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Stephane Maitre
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:30 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Double remporté, mais reste encore du suspense sur le prochain grand prix, même si les alpine on l'avantage (me plait de plus en plus ce format )

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 23:47 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 23:55 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Merci Guillaume 
Les 2 matchs sont terminés on dirait, belle victoire des Bianco et des Alpine.

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:49 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Bonjour, j'ai avancé sur l'ensemble du concept de la compétition, que j'ai soumis au team leader. Comme on a fait le test ensemble, je vous en informe également via le forum. 
Vous pouvez soit voir sur notre forum http://team46.forumactif.org/t846-competitions-francophones#10204
soit le fichier en PDF : http://www.cjoint.com/c/FBvpb5xCAnT
Il ne s'agit pas du définitif bien entendu mais d'une ébauche

Stephane Maitre
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:56 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Règlement très complet, j'aime bien l'idée de plusieurs divisions avec montées et descente.
en fait tu fait un mélange de tes idées : un mini championnat avec des matchs façon coupe d'avis.

Ca peut être vraiment sympas je pense, tu as trouvés assez d'équipes motivés?

autre chose, l'idée de demander un équipe par défaut me parait également très bonne

bon courage à toi

Guillaume PAGES
Managers

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:08 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Coupes -> Coupe Gauloise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation