Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone)
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Coupes -> Coupe Gauloise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:03 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Ci-joint un mp que j'ai reçu de Guillaume Pages (C'est l'un des membres de l'équipe VR46 Bianco, équipe qui est actuellement 2ème au classement francophone).

Je laisse à chacun le soin de faire tout commentaire, réactions, ou même d'envoyer directement un mp à Guillaume Pages lui-même : 

De:Guillaume Pages  (Amateur - 73)
à:Joel Trekane (Pro - 5)
Reçu:Aujourd'hui à 15:12:42
Sujet:Compétition Francophone
Bonjour Amis de la communauté

Je me permets d'écrire à tous les team leader de chaque équipe de la communauté francophone pour avoir un avis sur un mode de jeu complémentaire sur lequel je travaille.

Je teste quelques formules de compétition entre équipe pour donner un autre challenge à chaque team ainsi qu'à la communauté. Avant d'avoir une levée de bouclier, je tiens à préciser que je ne veux pas du tout remplacer le classement francophone actuel ni les coupes qui sont pour moi partie intégrante du jeu et donc irremplaçable. J'en profites pour remercier encore une fois Michel (et Clément avant lui) qui le font vivre très bien.

L'idée est de créer un nouveau challenge, un nouveau mode de jeu complémentaire. Je vous écris pour savoir si vous pourriez me donner un avis sur ces différents formats et sur leur viabilité. Je suis preneur également de modification. 

Je teste depuis le début de saison 3 modes de championnat :
- le premier en une poule de 34 équipes
- le second en deux poules de 17 équipes (le plus intéressant à mon sens)
- le troisième en trois poules 14 équipes
Le classement de chaque GP se fait sur les points d'équipes obtenu. On obtiens ainsi un classement sur 1 GP. Ce classement est utilisé pour donner des points comme un GP classique (ex : 10-8-6-5-4-3-2-1 aux 8 premiers)

Je réfléchi également a un système de rencontre sous format coupe davis, dont je viens de faire une première ébauche.

Je vous invite à venir voir ce que cela pourrait donner sur notre forum, rubrique "Résultats et Classement", tous les post avec la mention (test #). Ces classements resteront de toute façon sur notre forum en libre accès pour ceux qui le souhaiteront.

http://team46.forumactif.org/forum

Je vous remercie de votre retour. 

Bon week end à tous et bonne fin de saison

Guillaume  

https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:05 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

De:Guillaume Pages  (Amateur - 73)
à:Joel Trekane (Pro - 5)
Reçu:Aujourd'hui à 18:51:30
Sujet:Re: Compétition Francophone
Salut Joel et merci de ta réponse.

Comme tu le dis, ce sont des idées. Mais la principale idée est d'en chercher ...

Pour le championnat, en créant des groupes, on créer un intérêt un peu plus grand pour les équipes de bas et de milieu de tableau. On leur laisse plus la chance de faire un résultat, un peu comme la coupe de la cuillère en bois.

Après le système coupe davis, je pense la qu'il y a toute une stratégie à mettre en place et que le système est plus complexe qu'il n'y parait. On pourrais faire un essai avec vos teams d'ailleurs.

Merci et au plaisir

Guillaume  

De:Joel Trekane  (Pro - 5)
à:Guillaume Pages (Amateur - 73)
Reçu:Aujourd'hui à 18:45:30
Sujet:Re: Compétition Francophone
Merci Guillaume pour tes idées, et je vais le mettre sur le forum des Gornidi, 
mais j'avoue pour l'instant ne pas comprendre la différence par rapport à ce qui se fait actuellement.  

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:06 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

C'était la suite, une réponse de Guillaume Pages suite à ma question.

Guillaume PAGES
Managers

Masculin
Division GPRO: Amateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:30 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je profite de l'invitation de Joel pour venir vous passer le bonjour et vous féliciter pour votre site.
Rien n'a rajouter de plus que les copies de mes réponses si dessus, si ce n'est que l'idée est en discuter pour essayer d'en faire quelque chose d'amusant. Je pense que le mode Coupe Davis peut devenir très intéressant mais doit encore être tester. Donc si cela vous dit.

Bon jeu a tous

Visiter le site web du posteur
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:54 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

je ne peut que saluer les initiatives personnelles de ce type , même si a mon avis comme toutes les modifications de ces championnats francophones tendant a être moins axé sur la mise en évidence de la performance suprême de celui qu'est le plus fort ...
elle va un peu se heurter au coté "je roule des mécaniques sur le forum officiel et j'aime cela " bien  connu de tous .

c'est pourquoi mon conseil sera d'arriver dés la 1ere présentation avec un classement simple et explicite qui soit prêt a démarrer sur les chapeaux de roues  Wink du prêt a porter en somme ,

Bienvenu a toi Guillaume

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Stephane Maitre
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin
Division GPRO: Pro - 12
Premiere saison Gpro /S: 40

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:31 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Tout ça me parait une très bonne idée,
Et surtout ça relancerais l'intérêt pour pas mal d'équipe francophone, car à part les 4-5 grosses écuries,
pas beaucoup de monde ne s'intéresse au classement francophone et poste sur le molière.
Et donc pour intéresser le plus de monde possible le championnat à 3 poules me parait le mieux.

Pour le format coupe d'avis il est encore peu lisible et donc j'ai peur que peut de personnes s'y intéresse.

Très belle initiative, Bravo

Stephane Maitre
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:37 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Pour le format coupe d'avis l'idée d'essayer un match avec les gornidis me parait sympa pour essayer de peaufiner tout ça. Ca tente du monde?

chapyswing
Managers

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Division GPRO: A/107
Premiere saison Gpro /S: 27

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:23 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

c'est ok pour moi

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:39 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Pour moi aussi, je pense que le test doit se faire avec l'une de nos 2 equipes pleine (ou presque pleine).

chapyswing
Managers

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Division GPRO: A/107
Premiere saison Gpro /S: 27

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:41 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

c'est sur il vaudrais mieux 2 pleine que 3 a moitie pleine

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Division GPRO: A - 1

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:08 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

chapyswing a écrit:
c'est sur il vaudrais mieux 2 pleine que 3 a moitie pleine

Voir moins de la moitié Sad

Pour ma part je suis aussi partant, ce qui relancerait un peu de motivation dans nos rangs.

Managers

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:32 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Bonsoir amis Gornidi,

Merci de votre enthousiasme pour le test coupe davis. Alors par contre pour être clair, c'est la bonne franquette  entre nous pour voir si ça marche et surtout ce qui ne marche pas pour être amélioré avant un éventuelle lancement. Donc il y aura des raté ... 

L'idée qui pourrait être bien, on oublie le GP de demain, trop court pour mettre en place quelque chose, mais on pourrait faire 2 tests simultanées pour comparé.
Donc pour rappel, une rencontre comporte 5 matchs : simple 1, simple 2, double, simple 3, simple 4
Pour se faire, deux ou trois possibilité :

GP 12 -> simple 1 et simple 2
GP 13 -> double
GP 14 -> simple 3 et simple 4

ou

GP 12 -> simple 1
GP 13 -> simple 2
GP 14 -> double
GP 15 -> simple 4
GP 16 -> simple 5

ou encore

GP 12 -> tous les matchs (mais je trouve ce système moins intéressant).

Ce que je voulais vous proposé (sachant qu'il n'y a pas besoin d'équipe complète) :

Gornidi Dauphine vs VR46 Bianco sur la première formule
Gornidi Alpine vs VR46 Rosso sur la deuxième formule

Après on peut inverser les équipes si vous le souhaitait.

Alors, après les différents retours que j'ai eu, il y a une idée de mettre un remplaçant, qui prendrait la place d'un DNS au cas ou. Donc l'équipe devra contenir un minimum de 5 joueurs, un maximum de 6 s'il y a un remplaçant.
Pour rappel, il faut déterminé l'ordre de passage des 5 joueurs, sachant qu'un seul peut faire 2 épreuves.

Si cela vous convient ... Mais encore une fois je reste ouvert à tout.

Merci encore

Visiter le site web du posteur
Hervé Orsini
Managers

Masculin
Premiere saison Gpro /S: 35

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:43 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Ca me semble une idée sympa et ludique.

Reste effectivement à fixer les règles de l'ordre de passage.

Une idée si on veut "intéresser" les équipes à priori moins fortes par rapport aux cadors  : obliger d'avoir au minimum un rookie et un amateur sur les six sélectionnés (ou quelque chose du genre)

Mais laisser le libre choix est plus logique sportivement 

En tout cas bravo et merci aux créateurs.

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:39 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Super 

Alors reste effectivement comme le dit Hervé de voir les ordres de passage.
A mon avis il y a 2 réflexions à faire : 
La première est de voir qui a le plus performé et qui performera le plus.
Ce que je pense est possible c'est qu'on mette d'abord qui a le plus préformé et de dire qu'à priori ce seront les mêmes qui perforermeront le plus.
Après, et ce sera là l'un des points les plus intéressants, que chacun dise selon ce qu'il veut réaliser dans les prochains gp, s'il pense qu'il va lever le pied ou au contraire mettre la gomme.
Le plus intéressant car malheureusement on n'a plus de championnat d'équipe, ce sera donc une manière de se réinteresser aux performances de chacun.

Mais, ce n'est pas si simple, car en effet vient alors l'ordre dans lequel on mettra chacun et ce n'est pas forcément les meilleurs qu'on va mettre en premier.
Là sera tout l'aspect stratégique, à discuter entre nous.
Exemple, les Dauphine rencontrent les Bianco, les Bianco sont plus forts que les Dauphine, aucun doute là-dessus.
Les équipes plus fortes peuvent se dire qu'elles vont aisément gagner les simples et délaisser le double.
A fortiori, une équipe plus faible, peut se dire on va essayer de gagner le double et 2 simples.

ça pourrait donner (pour les Dauphine contre les Bianco), on met les joueurs n°2 et 3 pour gagner le double, et les joueurs 1 et 1 pour gagner 2 simples, plus les joueurs 4 et 5 pour les deux autres simples.
Oui mais ça veut dire aussi que le joueur 1 qui jouera 2 simples devra éviter le joueur 1 des Bianco, or, là démarre le bluff, à quel(s) match(s) le joueur 1 des Bianco va jouer ?

Petite parenthèse pour dire que je met mes idées comme ça sans avoir encore beaucoup réfléchit, et que ce n'est pas forcément le mieux, en tout les cas le côté surprise pour ce test n'existera pas du coup.

Sinon, pour les Dauphine, si on regarde depuis le début de la saison on a : 
n°1 : Dominique Martin (16,6%)
n°2 : Hervé Orsini (12,5%)
n°3 : Pascal Gérard (12,4%)
n°4 : Alexandre Pigeon (12%)
n°5 : Alain Chwaliszewski (11,4%)
Outsider : Joel Trekane (9,9%)

edit : désolé pour les couleurs ...

Stephane Maitre
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:43 (2016)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone) Répondre en citant

Effectivement pas mal de stratégie possible surtout sur la formule sur 5 GP, ou il faut anticiper les éventuelles impasses à venir.

Je reviens sur une autre possibilité lu sur le forum du guillaume (team46) :
pourquoi pas les 5 matchs sur 1 seul GP, avec 2 manches à gagner pour passer au tour de coupe suivant (donc maxi 3 GP)
Ca me parais plus lisible avec certes moins de stratégie, mais plus simple et donc pouvant impliquer plus de monde

Et dans ce cas pour remette un peu de stratégie pourquoi pas croiser les pilotes s'affrontant entre les GP
Exemple :

GP 12 :
pilote 1 - pilote 1
pilote 2 - pilote 2
pilotes 3 et 4 - pilote 3 et 4
pilote 5 - pilote 5
pilote 6 - pilote 6

GP 13 :
pilote 1 - pilote 2
pilote 2 - pilote 1
pilotes 3 et 4 - pilote 3 et 4
pilote 5 - pilote 6
pilote 6 - pilote 5

GP 14  (si 1 point partout) :
ben la je sais pas ??? retour comme au premier match ou on croise encore différemment?

en tout cas, pour un premier essais on peu s'en tenir à ta proposition guillaume et vois ce que ça donne déjà comme ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2017)    Sujet du message: Classement Coupe Gauloise (ex Compétition Francophone)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Coupes -> Coupe Gauloise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation