Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques petites questions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Divers Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magelan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:10 (2015)    Sujet du message: Quelques petites questions ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai découvert ce forum via un utilisateur de GPRO (Pascal Gerard) et il m'a donné un lien vers un guide pour rookie assez bien fait !
Le soucis c'est que je me suis vite rendu compte que mon pilote est vraiment mais vraiment nul.

Je me posais la question si c'était une bonne idée de le licencier maintenant pour reprendre un pilote plus convenable à ce moment là de la saison ?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:19 (2015)    Sujet du message: Quelques petites questions ! Répondre en citant

Bonjour Magelan, et merci pour ton intérêt à notre forum.

Pour le pilote, oui je pense que c'est une bonne idée de le changer maintenant.
Tout dépend si tu veux monter cette saison ou la saison prochaine, mais si c'est la saison prochaine, un intérêt de le changer avant la fin de la saison c'est que tu peux choisir un pilote avec un salaire faible (et une réputation faible aussi si possible), mais en lui mettant une prime à la signature maximum car de toute façon ton budget sera renouvelé en début de saison prochaine en rookie.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Magelan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:21 (2015)    Sujet du message: Quelques petites questions ! Répondre en citant

Merci pour ta réponse, en suivant le guide j'ai trouvé un pilote répondant aux critères  : 
http://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=23908

C'est un bon choix ?..

michel le brun
ForumGornidi

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Division GPRO: A 64
Premiere saison Gpro /S: 13
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:30 (2015)    Sujet du message: Quelques petites questions ! Répondre en citant

Pour moi un peu faible en concentration

Voici 2 autres possibles avec un peu plus de concentration et prix raisonnable.
Saches que si tu es tout seul à faire un proposition tu peux diminuer le salaire de base en augmentant la prime à la signature

http://gpro.net/gb/DriverProfile.asp?ID=22854

http://gpro.net/gb/DriverProfile.asp?ID=16663

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:34 (2015)    Sujet du message: Quelques petites questions ! Répondre en citant

salut magelan

et bienvenu 

Magelan
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:29 (2015)    Sujet du message: Quelques petites questions ! Répondre en citant

Merci Smile
Bon du coup j'ai changé de pilote ! Et je viens de marquer mon premier point en finissant  huitième .. c'est loin d'être terrible mais bon .. j'espère finir dans les 10 premiers à la fin de la saison ..
J'ai fais un bon chrono aux qualifications mais impossible de refaire le même temps en course .. Je suis un peu déçus .. ! 

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 14:02 (2015)    Sujet du message: Quelques petites questions ! Répondre en citant

Tout dépend des risques que tu met en course. (ceci dit, mettre beaucoup de risques en rookie n'est pas très utile et très cher).
Cela dépend aussi de ton pilote et en particulier s'il a suffisamment en endurance pour la fin de la course.

guitawo
Managers

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Division GPRO: rookie
Premiere saison Gpro /S: 0

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:27 (2016)    Sujet du message: Champ de bataille de questions Répondre en citant

Salut les gornidi. J'ai plein de questions. J'essaie de revenir sur GPRO de manière sérieuse et j'aimerai savoir quelques renseignements pour tenter la montée en amateur. 
Tout d'abord j'ai beaucoup survolé et lu votre forum sur un peu tout mais trop d'infos pour moi et difficile de me recentrer. La dropbox cela a l'air sympa et j'ai installé le fichier mais incapable de l'utiliser. L'organizer pro idem, je suis pas tout, désolé je suis une b... en informatique et calcul etc ;-(. Après qq questions sur le jeu en lui même. Calcul de la balance, quel staff améliorer en priorité pour monter en amateur (style stand, commerce etc), calcul des différences entre Q1 sec et Q2 mouillée et inversement. Calcul des runs pneumatiques conso fuel BREF comme vous le voyez plein de manque pour moi et ma tentative de retour. Bonjour à tous et merci d'avance des possibles réponses que vous pourrez m'apporter. 

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:34 (2016)    Sujet du message: Quelques petites questions ! Répondre en citant

Salut Guillaume.

Le mieux serait que tu te créé un post dans membre ou suivi de saison à ton nom : Club House / Membre ou Club House / Suivi de saison.
Sur l'un de ces sous répertoire tu te créé un post à ton nom et ce sera plus simple pour y répondre.

Sinon je vais quand même essayer de répondre à tes questions :

Calcul de la balance, on a un outil pour ça, le fichier de Mélissa sur les balances, qui est également repris sur un outil plus général appelé la cafetière et créé par Thierry Doll.
Il suffit que tu mette le circuit, la température et éventuellement s'il pleut, le level de tes ailerons et le talent de ton pilote et ça te donne automatiquement la balance d'ailerons.
Il y a d'ailleurs aussi un outil de Mélissa qui calcul les réglages de la voiture.

Le staff en pro, je te conseil de lire ce qu'à écrit Stéphane sur le sujet en Rookie : Une saison rookie classique : 
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t138-Une-Saison-Rookie-Classique.htm?…
Sinon, pour le staff c'est surtout centre d'entrainement, commerce et chimie et alliage.

Calcul entre Q1 sec et mouillé et l'inverse, tout se fait automatiquement grâce à l'outil développé par Mélissa sur les réglages, il suffit que tu mette par exemple sec en Q1 et mouillé en Q2, le calcul des réglages se fait automatiquement.
Calcul des pneus et consommation, on a également 2 outils, l'un développé par Marco, un ancien membre des Gornidi et pour la conso, un outil que j'ai développé.
Tout ces outils sont ou pris séparément, ou tous regroupé dans l'outil de Thierry Doll.
Stéphane Isiar a également développé un outil pour les stratégies de course, et on a également un outil très intéressant et à avoir a tout prix sur les sponsors, qui te dit comment répondre aux questions.

guitawo
Managers

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Division GPRO: rookie
Premiere saison Gpro /S: 0

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 00:02 (2016)    Sujet du message: Quelques petites questions ! Répondre en citant

Merci beaucoup Joel, je vais aller voir cela. Et je vais créer ce post à mon nom. Thanks!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)    Sujet du message: Quelques petites questions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Divers Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation