Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Saison 46] Rookie 146 - Eric G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric Guevel
ForumGornidi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Division GPRO: Rookie - 146
Premiere saison Gpro /S: 45

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:41 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'appelle Eric, Je suis un breton de 31 ans originaire de Brest. Je travaille en tant que scientifique, actuellement sur la côte est des USA.
Je me suis inscrit sur GPRO par curiosité il y a un mois environ (fin de saison 45). Je ne suis pas un grand fan de sport mécanique, mais je suis à la recherche d'un jeu de gestion stratégique. Quand j'ai le temps, je joue principalement à des jeux de réflexion (Chevalier de Baphomet,...) et gestion (Football manager, hattrick (équipe 591058)).

Après de précieux conseils échangés par mail, Roger Gueroult m'a conseillé de venir ici.

Au niveau GPRO, je suis actuellement dans le groupe Rookie 146 et je n'ai pas encore de pilote (j'ai perdu mon dernier pilote à la mise à jour).
J'ai surtout besoin de conseils de débutant pour me permettre de mieux comprendre le jeu qui m'a l'air assez complexe. Je recherche un genre d'initiation qui me permettrait de comprendre ce qu"il faut faire jour par jour au cours d'une semaine et les parties les plus importante à maîtriser pour débuter (pilote, voiture, course,...).
J'ai cru comprendre par Roger, que cette communauté me permettrai de participer à la découverte de ce jeu.
Nom d'utilisateur:Dyonisa
Crédits supporter: 2.4 € (6 courses)
Certificat:
(Lancer un test)
Groupe: Rookie - 146
Managers:34
Place saison:30
Points saison:0
Position moyenne:40
Moyenne points/course:0
Argent actuel:$29.000.000
Argent des sponsors:$1.000.000
Argent de points:$0
Trophées: Aucun

Dernière édition par Eric Guevel le Dim 22 Fév - 03:34 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:51 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

hola eric

ravi de te voir parmi nous 

stef va t'ouvrir les portes du forum d'ici demain.

pour ton pilote , je te conseille de faire tes offres jeudi dans la soirée dix minutes avant la clôture ,  mais avec le décalage côte est , ça risque d'être un peu chaud.

en attendant que les portes du forum s'ouvrent 

voici quelques infos utiles

avant chaque course nous discutons activement des tactiques et des réglages dans la rubrique 
Ateliers Gornidi Index du Forum -> Competitions -> Saison en Cours
tu es invité à y participer , tu y trouveras sans doute des infos intéressantes.

nous discutons du testing qui est une des clés de ce jeu ici 
Ateliers Gornidi Index du Forum -> Testing -> Testing Saison en Cours

la doc de stephane sur une saison rookie (excellente)

http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t138-Une-Saison-Rookie-Classique.htm

et quelques infos pour réussir à régler sa voiture

http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t322-qualifications.htm

ainsi qu'un fichier créé par melissa te permettant d'avoir de très bon réglage à partir des cacarctéristiques du pilote et de la voiture

http://www.sendspace.com/file/hpv3j3

et enfin nous utilisons un petit utilitaire afin de stocker toutes les données course après course, si tu veux participer au programme de collecte de données , tu y seras le bienvenu.
l'utilitaire se trouve ici 

http://mbjerg.dk/gpro/

enfin nous utilisons un utilitaire appelé dropbox qui permet de partager les fichiers liés à ce jeu.
tu devrais recevoir une invitation à t'y joindre.
le fonctionnement est le suivant.
si tu acceptes de t'y joindre , dropbox réservera sur ton disque dur un espace dédié à ce partage et tu recevras dans un premier temps les données déja fournies par les utilisateurs actuels.
Après tu pourras ajouter des fichiers (évite d'en suprimer)  sans cet espace et ces fichiers seront répercutes dans tous les espaces dropbox des pc de chaque utilisateur.

et pour finir
tu seras inclu d'office dans le challnge gornidi saison 46

http://gornidi-workshop.vraiforum.com/f23-Saison-38.htm

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:00 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

Bienvenue Eric  

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:28 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

Bienvenu Eric Smile

Bonne lecture, et n'hésite pas a poser des questions.
Il faut toujours un peu de temps pour appréhender ce jeu mais avec les liens de Roger c'est déjà un bon début.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

melissa
ForumGornidi

Féminin
Division GPRO: PRO -24
Premiere saison Gpro /S: 0
Manufacturier Pneus: Dunnolop

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

bienvenu ,

Je vais m'occuper de toi en temps voulu

Daniel Cardon
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Division GPRO: A - 1
Premiere saison Gpro /S: 40

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:45 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

Eric!

Bienvenu chez 

ForumGornidi

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 03:54 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil et conseils!

Je vais présenter un peu mon début de saison.
Pour commencer, j'ai engagé un pilote suisse (ça tombe bien j'adore le chocolat). Je me suis concentré sur l'endurance et la concentration avec un minimum de talent. Après 3 contrats proposés, le 3eme choix a été le bon pour moi!

Je me suis aussi mis à la recherche de sponsors. Ayant 4 places libres sur la voiture pour leurs jolis stickers.
Je suis en cours de négociation avec 4 sponsors, j'ai privilégié un seuil de négociation faible, dans l'espoir que ce soit plus facile et rapide d'avoir leurs stickers sur la voiture et leur argent dans mes poches.

Pour la première course de la saison! Slovakiaring! (ça tombe bien j'adore la Slovaquie... non je déconne).
Pole position et Marseillaise à la fin signifiant ma victoire avec + 4.976 d'avant sur le deuxième et + 38.712 sur le troisième.
J'ai réalisé mes réglages grâce au logiciel practice calculator et aux conseils de la team Gordini.

Maintenant, avec l'argent généré par cette victoire, je vais me consacré à améliorer la voiture et les installations. Je pensais passer toutes les différentes parties au niveau 2. Qu'en pensez-vous? Des suggestions? Des choses plus importantes à faire?

Merci de votre aide!

Eric Guevel
ForumGornidi

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 04:28 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai mis un contrat de 17 courses à mon pilote.
Du coup, je viens de lire le guide débutant du forum (très bien fait).
J'ai investit dans les installations pour 6 millions
Soufflerie: 0
Centre d'entraînement aux arrêts aux stands: 20
Atelier de R&D: 0
Centre de design R&D: 0
Atelier d'ingénierie: 20
Laboratoire de chimie et alliages: 20
Commerce: 20

J'ai entrainé mon staff en concentration:
Compétences du personnel
Expérience:10
Motivation:8
Compétence technique:10

Gestion du stress:10
Concentration:10
Efficacité:9

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:19 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

salut Éric , départ en fanfare 

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 12:03 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

Le pilote est bien, son défaut est dans son manque d'expérience, mais sinon il est bien.
A mon avis tu dois viser la montée, et l'important sera de garder ton pilote en dessous de 110 pour le début de la saison prochaine pour que tu puisse le prolonger quand tu sera en amateur, cela te fera un soucis en moins de ne pas avoir à recruter de pilotes.
Tu peux prolonger ton pilote dés maintenant pour qu'il ait un contrat de 17+17 courses, et la saison prochaine tu le prolongera à nouveau pour que tu puisse le garder 2 saisons en amateurs.
On a un calcul de l'OA ici : http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t430-calcul-du-MA-ou-HR-avec-un-TD-et…

Pour améliorer le pilote, il faudra agir sur sa concentration et sur son agressivité, sachant que l'expérience et la technique augmentent régulièrement.

Pour les sponsors, sur ton quatrième sponsor, tu est en concurrence avec une autre personne, il faut voir ou il en est, mais tu peux peut-être le lâcher et ne conserver que les 3 autres, tu en prendra plus tard éventuellement.
Sur la dropbox, il y a un fichier qui est probablement l'un des plus importants, qui permet de savoir comment faire les négociations avec les sponsors et de ne pas les perdre lors de cette négociation : outils gornidi / gornidi sponsors.

Enfin, mais ce n'est pas pressé, on a un outil (mais je ne sais plus ou), pour pouvoir passer la certification, qui doit être passée avant ton 17ème grand prix et qui te fait gagner un peu d'argent à condition que tu monte en amateur (car sinon tout est remis à 0 si tu reste en rookie).
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 15:48 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

Beau débuts Eric, ,
et merci pour le guide  , mon plaisir c'est de te voir gagner ta premiere course alors qu on a galéré plusieurs saisons pour y parvenir au début de la team
ça montre tout le chemin accompli.

perso je ne suis pas du tout sur que ce pilote ait de l'avenir en ama,
 xp tech trop léger , il ne rentre pas dans les stat pour développer un promu ama ,avec xp 36 il va finir la saison a xp 53,,tech 40,,,,,maigre 

mais par contre vu qu'il fait le boulot en rookie tel quel , pas besoin de l'entrainer objectif promo , et gros benefice 700000*17,, a réinvestir ailleurs

je crois que recruter un pilote au format amateur sera plus intéressant,  du coup une prolong courte pour se décaler du marché pilote de début de saison serait mon choix plutot qu'un plan long terme .

roule sur ta voiture lv1 encore une course et change ce qui sera usé au fur et a mesure en upgradant  jusqu’à tout lv3 .
une fois a ce point la, considère l'usure jusqu'a  la fin de saison pour planifier les changement de pieces afin d arriver avec des lv4/5? usées a la fin de la dernière course
->( car lorsque on est promu  ama on garde les pièces voiture,  et leur usure revient a 0)
tu maitrisera de cette façon les level pièces de la saison prochaine et tes dépenses

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Eric Guevel
ForumGornidi

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:41 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

Merci les gars!
Bon du coup je vais suivre les conseils de Stephane et garder ce pilote pour quelques courses supplémentaires en debut de saison prochaine histoire de ne pas être dans la fenêtre du rush de début de saison. Je pense que mon petit suisse fera largement le taf pour cette saison.

Merci pour les conseils pour l'usure des pièces, je comprendre le biene commence à mieux comprendre le fonctionnement de l'usure et l'augmentation des composants de la voiture

Grâce au forum j'ai aussi passé le certif', je l'ai eu du premier coup! Merci les gars!

Dès que j'ai le temps, je regarde plus en détail le fonctionnement pour les sponsors.

Sinon au niveau des pneus, dois-je penser à changer dès maintenant? Ou ca peut attendre?

Si vous avez d'autres conseils urgents/importants, n'hésitez pas! Wink

PS: je crois que ce message est sur la partie publique du forum et je ne peut pas éditer mes messages. Est-il possible qu'un modo modifie cela pour moi. Merci.

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:47 (2015)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G Répondre en citant

tu n'a pas le choix rookie amateur ont seulement des pipirelli

edith :j'ai déplacé ici en mentoring et étendu tes droits

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: [Saison 46] Rookie 146 - Eric G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation