Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arnaud Riviere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud RIVIERE
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:45 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

Bonjour à vous,

Nouveau sur GPRO depuis 5h !!! Roger m'a laissé un petit message privé sur le jeu et me voilà.

Ex amateur de F1 (j'ai arrêté quand Schumi gagnait tout le temps et je ne m'y suis jamais remis), et grand amateur de jeu de gestion, je joue principalement à F1time. Mais j'avoue que si les saisons se passent plutôt bien, les intersaisons sont très longues (3-4 semaines voir plus) et du coup, je cherchais un autre jeu du même type. GPRO a l'air sympa, même si pour le moment, je suis un peu paumé.

J'ai essayé de passer mon certificat, mais bon, 19 bonnes réponses pour le moment, manque d'expérience Smile

Sinon, côté perso : 38 ans (bientôt 39), papa de 2 petits monstres : un de 8 ans et demi, et une de 1 an et demi. Voilà voilà ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bapt333
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:25 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

Salut Arnaud! Bienvenue chez nous!

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:55 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

Salut Arnaud

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Daniel Cardon
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Division GPRO: A - 1
Premiere saison Gpro /S: 40

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:10 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

Arnaud chez les

ForumGornidi

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Division GPRO: A108
Premiere saison Gpro /S: 43

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:18 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

Bienvenue Arnaud

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:49 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

Bienvenu Arnaud, laisse tomber le certificat pour l'instant, c'est pas très important, son seul intérêt est le gain d'argent qu'il donne, mais ça ne sert que si tu monte en amateur en fin de saison et si tu a fais moins de 17 grand prix.
Donc tu peux très bien attendre un peu, et ici on a les réponses à toutes les questions donc quand tu te sentira prêt et que tu aura un peu plus vu comment fonctionne le forum, tu pourra te servir des réponses ici pour réussir le certificat à coup sûr.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Arnaud RIVIERE
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

Merci pour l’accueil Smile

Je verrais plus tard pour le certificat. Je vais profiter de la fin de saison pour faire différents tests et commencer à comprendre les subtilités du jeu. J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour le moment, ça fait beaucoup d'information à ingurgiter d'un coup. 

J'ai installé l'assistant pour Gpro, regarder 2 3 réglages sur la base de données... Et j'avoue que j'ai mis mes datas un peu au pif pour les pneumatiques et l'essence. 

Dernière édition par Arnaud RIVIERE le Lun 24 Nov - 21:22 (2014); édité 1 fois
roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

salut arnaud et bienvenu 

n'hésite pas à demander , beaucoup sur ce forum se feront une joie de t'aiguiller.
j'en profite pour te guider juste sur les deux premiers documents.
l'un rédigé par stephane et qui s'est avéré très utile pour pas mal de joueurs.
l'autre concernant une technique simple de parvenir à régler parfaitement sa voiture , je pense qu'il s'est déjà avéré être utile.

pour une saison en rookie
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t138-Une-Saison-Rookie-Classique.htm

pour les qualifications, c'est pas hyper clair mais suffisamment explicite.
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t322-qualifications.htm

on utilise également un petit logiciel qui permet de stocker toutes les données de tes courses, et nous les analysons en fin de saison.
cet outil s'appelle gpro organizer
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t527-tutorial-GO.htm

Arnaud RIVIERE
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:23 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

J'ai déjà parcouru le guide de la saison en rookie... Je pense que je m'y pencherais plus en détail lors de la prochaine saison (vu qu'il reste 5 courses, ça va me servir d'entraînement et d'apprentissage avant d'attaquer les choses sérieuses).

J'ai installé le logiciel aussi pour les données Smile

Je vais aller voir le truc sur les qualifications.

marcoilbiondo
ForumGornidi

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Division GPRO: A108
Premiere saison Gpro /S: 43

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:38 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

Sauve bien les données GO après chaque qualif et chaque course (avec une sauvegarde de secours même)

michel le brun
ForumGornidi

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Division GPRO: A 64
Premiere saison Gpro /S: 13

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:03 (2014)    Sujet du message: Arnaud Riviere Répondre en citant

Salut Arnaud et bienvenue parmi nous.

Je vois que Roger à commencer le coaching.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: Arnaud Riviere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation