Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samy Durand_S44_A98
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:06 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Me voilà de retour en amateur pour me reconstruire et remonter plus solidement en pro dans pas trop longtemps j'espère. 

Une nouvelle leçon du monde pro: lorsqu'on redescend en amateur, les installs sont descendues au niveau 40 si elles sont à un niveau supérieur. Dommage pour moi qui avait justement investi 15M€ dedans le dernier jour pour les monter au niveau 60 (l'idée était de finir ras la barre des 30M€ de tréso pour ne pas payer de taxes) ...

Autre leçon plus générale sur le recrutement d'un pilote: Même en étant seul dessus, pour lui proposer un salaire inférieur à ses revendications, il faut impérativement lui donner la prime max ET lui offrir un contrat long. Je me suis fait boulé par un pilote à qui je proposais 90% de ses exigences et la prime max mais pour 6 courses seulement.

Donc je me suis recruté un nouveau pilote en début de saison. Un vieux de la vieille, qui ne pêche que par son poids, son âge et son manque d'endurance, mais qui en contrepartie présente un mix concentration/talent/exp savoureux ! A moins qu'il ne soit très décevant sur les premières courses, je le renouvelle pour 5+17+17.

Objectif: remonter mon budget sans particulièrement chercher la perf. Donc disons finir dans les 10 premiers avec 70M€ semble pas mal.
Je ne sais pas encore si je pars sur 2,3 ou 4 saisons en amateur. Ca dépendra des perfs de mon pilote, de ma capacité à reconstruire mon budget et  à aller chercher les sponsors!

Tout ça en image

Dernière édition par Samy Durand le Mar 18 Nov - 18:33 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:12 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Stratégie: 
A/ testing sur les 2 premières courses pour finir un cycle de 6 sessions et arriver ainsi autour de 20/20/20 points de testing
B/ renouveler le pilote sur 5+17+17 s'il n'est pas trop pourri sur les 2 premières courses
C/ Juger la compétition sur les premières courses
D/ Attaquer à partir de la course 5 pour aller chercher le maintien
E/ Sécuriser les sponsors (les monter >30% pour limiter la concurrence puis en commencer un autre)

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:12 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

A voir mais pour moi il est bon ce pilote, bien sûr il va un peu pécher au début avec son endurance, mais ça peut se remonter vite et au final il peut être vraiment bien.
C'est tout à fait le pilote pour remonter.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

bapt333
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:22 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Hum 3 questions: comment tu fais tes capture d'écrans?, Comment on classe sa pole par niv de voiture?, Pourquoi que 5 courses?

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:30 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Je peux répondre pour le classement de la pole par niveau de voiture : il faut tout simplement cliquer sur niveau de voiture.
De même, tu peux cliquer sur argent et aussi sur points.
Pour les captures d'écran je n'ai pas trop suivi car étant sur mac j'ai ma propre technique mac, et pour les 5 courses j'imagine par rapport au nombre de courses ou le pilote a été engagé je pense que c'est parce qu'on aime bien avoir un pilote qui va un peu au de la du début de saison pour pouvoir ensuite recruter un prochain pilote au bout de quelques courses et non en début de saison.
ça suppose donc ici, de recruter un pilote sur 5 courses, puis le renouveler sur 17 courses.

Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Division GPRO: A48
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:44 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Pour les captures d'écran, pour ma part, j'utilise un software nommé Lightshot. 

Pour les 5 courses, ça permet de voir si le pilote convient etde se décaler pour le marché des transferts et avoir donc moins de concurrents sur les pilotes désirés Wink.

Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 18:32 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Les amis, 

Après quelques belles saisons à vos côtés, force est de constater que je m'investis nettement moins dans le jeu qu'auparavant. Depuis ma saison de relégation de pro, je n'ai plus la même niack, je torche mes préparations de course en 2 temps 3 mouvements, sans toujours y prendre plaisir, parfois même à reculons. Je poursuis sur nos acquis, sans plus chercher à les améliorer pour progresser personnellement ou faire progresser l'équipe. Je ne passe qu'en coup de vent sur le forum et laisse souvent les messages non lus non lus, alors même que c'est moi qui en commettais une bonne partie il y a quelques temps. 
Peut-être que la longue route qui mène jusqu'à la prochaine étape, l'accession en master, m'effraie. Je vois à peu près les étapes qui m'attendent, et cela commence par 3-4 saisons en amateurs pour engranger des sous et des données, ce qui n'est pas une perspective très motivante.
Mais c'est sans doute ma vie IRL plutôt mouvementée, qui est le moteur de cette baisse de motivation. Je traverse un petit creux professionnel qui me demande d'une part de l'investissement, d'autre part de l'énergie et de la proactivité, d'abord au sein de ma boîte mais aussi voire surtout en dehors pour pouvoir rebondir le cas échéant. Un peu pareil pour ma vie privée d'ailleurs, qui me demande de l'attention sérieuse et immédiate et une grande disponibilité d'esprit. 
Et c'est précisément ce que m'ôte GPRO. Bien que je me convainque sans cesse que je n'y passe que quelques minutes de temps à autre, la vérité est que j'y trouve un lieu de fuite magnifique et bien trop facile lorsque j'ai envie de fuir... L’heure est venue pour moi de prendre mes responsabilités et de tourner la page de GPRO.

J’ai évidemment beaucoup de regrets, car j’ai beaucoup apprécié l’accueil que vous m’avez fait au sein de la Team Gornidi et l’ambiance qui y règne. J’ai énormément apprécié nos conversations, nos rigolades et nos prises de têtes, pas entre nous mais sur les mystères du jeu. C’était très sympa de découvrir le jeu à vos côtés, d’être initié à la régate virtuelle, de se retrouver sur les pistes de ski ou de Trackmania. Je pourrai encore en écrire des tartines : jamais je n’aurais pensé trouvé une telle communauté humaine, chaleureuse et sympathique en débarquant sur GPRO. Clairement vous me manquerez, je quitte GPRO mais je reste un Gornidi de cœur !

Je repasserai sans doute de temps en temps sur le forum ou sur skype, vérifier que vous êtes égaux à vous-mêmes et toujours aussi sympathiques  

Concrètement, j'ai annoncé ma décision il y a quelques courses à Steph, Roger et Ju. Entre temps je suis allé marqué quelques points pour l'équipe ;-) Je resterai physiquement chez Ondine jusqu'à la fin de saison, mais en mode vacances à partir de ce soir (merci Ju) et je quitterai la team à l'intersaison. Julien reprend non seulement mon compte, mais aussi la gestion de Ondine. Avec lui, les Ondins à ses côtés, et toute la famille Gornidi derrière je pars le coeur léger! 

Merci pour tout, c’était une très belle année et demie. J’ai été très heureux d’apprendre à vous connaître. Maintenant il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne poursuite de l’aventure GPRO et surtout de l’aventure Gornidi ! 

Salut à tous!

Samy

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:43 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

bonne route samy 

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:13 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Bonne chance Samy, sois positif et fais tout au mieux.

Pour moi tu sera toujours celui qui aura mis les Gornidi sur la voie du monde pro, et qui symbolise le haut du clan Gornidi.

Fais de même dans ta vie et ne te pose pas de question, fonce.

Passe nous voir de temps en temps.

Joël

Daniel Cardon
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Division GPRO: A - 1
Premiere saison Gpro /S: 40

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:32 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Hello Samy,

Merci de m'avoir contacté le 29 mai, (hé oui j'ai archivé ton mail), pour que je vienne vous rejoindre. Tu m'avais parlé d'une équipe ou les échanges d'informations se font naturellement et tu avais plus que raison. Tu m'a prodigué de bons conseils dès le début (ainsi que les autres aussi... pour pas faire de jaloux Mr. Green ).

Passes nous faire un coucou de temps en temps.

Bonne continuation pour la suite.

ForumGornidi

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Division GPRO: A108
Premiere saison Gpro /S: 43

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 08:08 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

possible que ce soit lui qui m'ait recruté aussi, en tout cas il m'a expliqué les subtilités du jeu Wink

Bonne route, n'oublies pas que travail vient de tripalium, instrument de torture à trois pieux utilisé par les Romains pour punir les esclaves rebelles.

Comment ça se passe pour a gestion d'Ondine ? Vous avez prévu qui pour compléter ?

Arno
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro - 8
Premiere saison Gpro /S: 0

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 08:32 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Bonne route et bon courage Samy.
Bien triste de te voir arrêter alors que tu avais le potentiel pour aller loin.
La IRL est bien plus importante. La compensation qu'offre la communauté ne peut malheureusement pas toujours combler ces aléas.

Bon vent, et peut-etre a bientôt.

Paul Hochon
Managers

Masculin
Division GPRO: P1
Premiere saison Gpro /S: 5

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:07 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

J'ai failli pleurer en apprenant la nouvelle... 
C'est toi qui m'a contacté alors que je débutais sur ce jeu, c'est toi qui m'a donné envie de progresser, c'est grace à toi que j'ai intégré la famille Gornidi, et je t'en remercie.
Tu as été un des piliers dans l'évolution de la team et aujourd'hui, tu pars.
J'ai eu un moment de creux également mais aujourd'hui, me voilà reparti avec des objectifs concrêts.
Je te souhaite en tout cas une bonne continuation dans la vie IRL. Et repasse de temps à autre, ça nous fera bien plaisir.  Wink

bapt333
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 17:20 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Samy on t'aime!

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:57 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98 Répondre en citant

Merci les amis, ça fait chaud au coeur! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Samy Durand_S44_A98

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation