Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S44_Julien A
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Division GPRO: A48
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:16 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Deux saisons sans trop d'infos mais je m'y remets sérieusement. 

Promotion en Pro à l'issue de la saison 43. Ca n'était pas l'objectif et le budget est bas (~20m$ a l'entame de la saison) mais quand j'ai vu l'opportunité, je l'ai saisie.. à voir ce que ça donnera. 

Pour ce qui est de l'état des lieux le voici : 

1 - la voiture : 

PMA test :  12    8     5 

A voir en fonction de l'avancement de la saison et de la difficulté de la poule pour ce qui sera de l'evolution ou non des pièces. L'idée sera de maintenir un lvl 5 sur toutes les pièces au moins. 

2 - le pilote : 

Pilote qui m'a permis l'accession en Pro. Salaire quelque peu élevé compte tenu de mes finances, je vais surement changer de pilote après la course R02.. 

3 - Directeur Technique : 

Pas de DT actuellement, à étudier pour le marché des transferts lundi. 

4 - Sponsors : 

Apport de $3501755 par course actuellement et ce sur les 14 prochaines courses à venir (a priori, ayant signé ces sponsors en Amateur, je ne sait pas si ils ne vont pas me lacher en pro..) et, en fonction des graphiques et evolutions, je peux cibler sponsor aileron avant dans 12 courses et nouveau sponsor moteur dans 15 courses...

5 - Personnel et Installations : 

A noter que j'ai de suite upgradé les installations entrainement aux arrêts aux stands et commerce au lvl 50. Si je parviens à de bonnes positions, j'envisagerai d'upgrader les autres à 45 d'ici la fin de saison...

6 - Fournisseur de pneumatiques : 

Encore en reflexion pour le moment, entre Avoon et Yokomama, a savoir est ce que je suis disposé à dépenser $8500000 en plus....

7 - Finances : 

balance de près de 20m$ au départ de la saison, le budget va donc être serré.. 

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:29 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

La division : 

Je n'ai pas fait encore d'étude des managers dans ma division, j'y regarderai de plus près pour voir le lvl des uns et des autres 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:29 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Niveau 5 pour la voiture ça semble effectivement un peu juste (en comptant les points dues aux essais privés).
2 points forts à mon avis : les sponsors (3M500 je ne sais pas comment tu fais, perso j'en suis à 250k et bientôt 500k, je vois que tu utilise la méthode de négocier avec plusieurs sponsors et ça marche, d'après ce que j'en ai compris tu devrais garder tes sponsors en pro. Par contre du coup pour avoir un sponsor tu dois mettre beaucoup de temps ? Dans les 2 saisons non ? Je dis ça car vu ta réussite sur ce point je serais tenté de t'imiter mais ça risque de faire que je serais pratiquement sans sponsors pendant 2 saisons et pour ma montée éventuelle en pro ça risque d'être compliqué).

Second point fort à mon avis, ton staff qui est bien doté.

Sinon oui pour le pilote qui en plus n'a pas un bon level et pas de motivation.
Pour le DT aussi.
Pour les pneus, j'ai lu que souvent les gens hésitait plutôt entre les avons, dunnlop et les continental, mais je n'ai pas trop d'avis sur la question, par rapport aux Yoko, (les dunnlop), la température optimale est la même, mais les yoko sont moins bon en mise en température donc moins bonnes qualifs, et moins bons en durabilité donc plus d'arrêts, par contre ils sont meilleurs en performance sur sec et pluie.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:54 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Alors pour les sponsors, je vais de ce pas aller faire un petit point dans la section recherche et dev...  mais effectivement c'est un bon apport. Cette saison je peux esperer deux nouvelles signatures a peu près au moment où les autres partent, donc au moins rester dans les mêmes gains un moment. De plus avec le staff commerce remonté, il semble que les négociations aillent plus vite. 

Pour le pilote, je vais même regarder si je trouve un pilote mieux et bien moins gourmand en salaire avant le debut de saison, vu qu'il ne lui reste que deux courses, je n'aurai qu'un salaire à lui verser et pourrai envisager être financierement et sportivement gagnant. 

Pour les pneus, les dunnlop et contimental demandent près de 20m$ supplementaires sur la saison...ça me parait quelque peu bancal que de tenter ce coup là.

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:50 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

En réalité sur le forum des RR, ils rejettent les conti, mais ne rejettent pas les dunnlop, à condition de viser les victoires, et sinon plutôt les avon.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 21:00 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Merci Joel pour l'info, les victoires j'y compte pas trop pour le moment, déjà, il va me falloir découvrir l'univers Pro! J'avais bien compris que les Avoons étaient 'recommandés', cela dit, je voudrais regarder un point particulier pour prendre ma décision. 

Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 08:37 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Très impressionné par ton niveau de sponsoring en effet! Je pense d'ailleurs qu'ils ne devraient pas te lacher au moins jusqu'au milieu de saison, car c'est plutôt en fin de saison qu'ils jugent de tes performances. La difficulté en pro consiste à signer de nouveaux sponsors. C'est ptet pas mal de ce point de vue là que tu aies réussi à "bloquer" des sponsors" amateurs. Là où tu es suffisamment haut pour écoeurer la compétition, tu peux espérer une signature (dans pas mal de temps, certes...). Par contre ça vaut peut-être le coup de lâcher ceux sur lesquels il y a un peu de compèt, parce que tes perfs et le nombre de tes sponsors vont probablement t'empecher d'être compétitif.

A mon avis, ta voiture et ton pilote sont courts pour aller chercher les points en début de saison. Peut-être tenter le tout pour le tout sur une course à météo aléatoire comme celle qui vient, avec une stratégie risquée mais qui peut s'avérer payante si la météo te sourit. Et sinon économiser du pognon en début de saison pour aller chercher le maintien en fin de saison après investissement testing/entrainement pilote. 

En tout cas félicitations pour cette montée méritée! Tu assures la continuité de Ondine en pro pour la 4ème saison consécutive à l'issue d'une très belle saison 

Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 17:16 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Merci Samy ! 

Pour les sponsors, je vais poursuivre dans la continuité, j'ai entamé des négos avec des sponsors Pro et je verrai la moyenne d'évolution sur les sponsors débutés en amateur. Pour ceux déjà engagés, je peux, d'après le graphique, envisager les signer au 2/3 de la saison! A noté que dans les statistiques je suis 64e meilleur manager par sponsoring (toutes divisions confondues)!!!! 

Pour le pilote, j'en ai signé un nouveau au marché des transferts : 

Mon ancien pilote n'avait plus que deux courses donc ça ne me faisait que le salaire d'une course à payer et ça valait le coup de changer. Niveau salaire c'est idéal, $575000 / course et il a des stats assez bonnes je trouve. Reste son âge qui va surement me valoir quelques pertes de points ici ou là mais l'objectif sera le maintient et gonfler la bankroll. 

J'ai aussi obtenu un DT me semblant pas trop mal, salaire "élevé" par contre par rapport aux autres dans ma div. 

Voilà, j'ai décidé de ne pas faire d'essais privés sur cette course (je vais peut être même eviter sur les 4/5 premières mais ça va dépendre de mon placement sur la course 1). 

J'ai fait mes essais et mes qualifs, pour le moment à peu près en milieu de tableau sur les temps en Pro.

Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:53 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

le pilote comme le DT me paraissent top et pas chers ! quelques sessions de ninja et ça devrait être parfait !

Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:19 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Samy, tu crois que ça vaut le coup d'investir dans de l'entraînement au vu de son âge?

Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:37 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Oui, en tout cas au début de son passage chez toi. Dis toi qu'un entrainement ninja, il lui suffit de gagner 3 fois 1 place pour le rembourser, donc sur toute une saison, le bilan sera forcément positif. La question est de savoir quand s'arrêter, mais pour les premières sessions, j'irais les yeux fermés.

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 18:58 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

ce pilote est tres bon  la qualif a ete tres parlante avec une voiture tout de meme modeste ,et son palmarès récent augure d'un maintien facile

je crois que tu a fait une tres bonne affaire Julien

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:47 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Oui, à voir une fois que la deuxième partie du groupe aura fait ses qualifs mais 8e pour le moment avec 17 qualifiés c'est encourageant 

Au passage, j'ai fait un petit entrainement Ninja, si ça peut payer, tant mieux 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:08 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Et voilà, première course Pro et premières satisfactions! Bonne course au final avec une 18e place à l'arrivée. A noter que ma voiture est quelque peu 'faiblarde' pour le moment donc avec quelques ajustements, un maintient, dans les 20 est jouable.

Pilote ok mais à noter perte de stamina de 1 pt et pas de récupération avec l'entrainement Ninja fait avant cette seconde course. 

Entrainement du Staff et mise à jour de la soufflerie , d'ailleurs temps d'arrêts de 17/18s à la course 1, c'est un plus pour mon équipe! 

Classement après la course 1 : 

Pour les sponsors, avancement dans les prédictions avant la courses, à voir si ça évolue + ou - vite en fonction de mes positions de course. 

Et voici l'usure de la voiture après course :

En route pour Austin maintenant, en passant par une petite séance d'essais privés! 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:16 (2014)    Sujet du message: S44_Julien A Répondre en citant

Reprise du suivi après la première course S45.

Maintient obtenu en Pro avec un petit gain en budget et une voiture upgradée lvl6.

Pour les choix concernant la saison, upgrade des installations, notamment le commerce poussé à lvl 60 : 

Pilote sous contrat pour cette saison : 

Directeur Technique : 

Pour ce qui est de la voiture PMA : 8/6/10 
   J'ai choisi Dunnolop en tant que manufacturier, ça rentre dans mon budget si j'obtient une moyenne de gain par course identique à celle de la saison 44 et ça nous permettra d’acquérir des données encore différentes avec ces gommes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)    Sujet du message: S44_Julien A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation