Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xavier Sicard
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:07 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Ma question portait justement sur ce souci, comment faire pour le maintenir en dessous de 85 ?
Quant à vouloir repartir en rookie, je ne pense pas avoir le choix, je suis trop loin d'une place qualificative en amateur je pense.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:38 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

je pense que tu peux jouer sur sa motivation en sabordant quelque course comme rouler en pneus pluie pour finir dernier par exemple ou rouler avec des pièces totalement usées 
qui te vaudra d'être rapidement hors course.

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 18:47 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

la promo est a la 4 eme place de la div (promo naturelle au classement avec deduction des joeurs en budget négatif )

ou a un quota de points (variable) et situé entre 35 pts et 50 pts

pour ne pas faire monter l'oa , n'entraine pas ton pilote et inflige lui des mauvaise course avec des resultats pourris pour descendre sa motiv
... que des pleins de 15 litres ,,, ou autre genre pneus pluie sur le sec et inversement.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:16 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Ca veut dire que vous pensez que je peux monter cette saison si je continue à faire de bons résultats ?
Pour le moment, il reste 5 courses et j'ai 25 points

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:16 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

A l'heure actuelle, la promo aux points se joue à 35 points , tu en as 25.
Moi je  te conseille de repartir en rookie et de faire une saison de folie 
en gagnant de l'argent, en montant tes infrastructures, et ta voiture.

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:26 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Bonjour Xavier, le problème de ton pilote c'est qu'il est quand même très léger en expérience et si ce n'est pas très grave en rookie, en amateur il risque de souffrir, donc pour la montée en amateur, tu devra probablement changer de pilote en début de saison pour ne pas perdre trop d'argent avec un pilote qui sera à la ramasse.Concernant la montée en amateur, je pense que c'est possible effectivement, surtout vu tes derniers résultats.
Je ne sais pas quels outils tu utilise pour tes stratégies, il en existe plusieurs et on en de nouveaux depuis peu chez les Gornidi.
Je dirais que dans l'ordre, ce qu'il faut c'est : 

http://www.gprotools.com : cela permet de faire pas mal de choses rapidement et plutôt bien, comme les calculs d'essence et de pneus, même s'il est relativement imprécis et qu'il faut prendre de la marge.
https://gpro-db.appspot.com : une base pour rechercher des pilotes, c'est très important car ça permet de trouver plus rapidement de bons pilotes avec des caractéristiques que l'on peut préciser (nettement mieux que les outils proposés par le jeu).
Les données de Roger qui permettent de te faire une idée sur pas mal de choses pour chaque circuit : usures des pièces, balance des ailerons .. je te donne le lien pour le prochain gp (pour mardi prochain) : http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t599-S43R13-Sakhir.htm

Après, sur la dropbox il y a des outils plus précis : 
Le fichier de Mélissa pour les réglages des pièces dans la dropbox : outils extérieurs / reglage MEL version 2.1
Le fichier pour l'essence : outils Gornidi / calculateur essence
Le fichier pneus de Mélissa : il faut d'abord calculer le coeff de chaque circuit, ce que l'on fait petit à petit : outils Gornidi / Module pneu gornidi

Puis ensuite, pour les sponsors, très important, sur la dropbox : Outils Gornidi / Gornidi Sponsors (vierge) 
C'est un outil qui te permet de répondre aux questions de la bonne façon pour être sûr de ne pas perdre un sponsor en cours de négociations.

Enfin, il y a GPRO organiser qui te permet de garder tous tes résultats, et de pouvoir les utiliser plus tard pour progresser, c'est un outil très important donc, par contre j'ai perdu l'adresse, mais je pense que quelqu'un d'autre pourra te la donner.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Dernière édition par joel le Sam 20 Sep - 13:33 (2014); édité 2 fois
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:31 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Effectivement, j'ai oublié les infrastructures, et pourtant c'est très important, dans personnel et installations, les paramètres gestion du stress, concentration et efficacité sont 3 paramètres très importants qui te permettent de faire de meilleurs arrêts.
Ce n'est pas très important en rookie, mais cela commence à le devenir en amateur et encore plus en pro.
Le problème, c'est qu'ils sont très cher et très long à monter, donc mieux vaut ne pas les faire descendre.
En rookie ils doivent rester à 10 pour pouvoir les monter ensuite à 20 en amateur lorsque tu voudra monter en pro.
Pour ça, il faut que ton niveau d'entrainement maximal dépasse tes niveaux (de gestion du stress, concentration et efficacité) donc les 10.
Or, le niveau d'entrainement maximal, c'est la moyenne de tes niveaux d'installation, donc parfois il faudra en remonter un : 
Comme par exemple le centre d'entrainement aux stands, le commerce, laboratoire de chimie et d'alliage ... 
Mieux vaut directement les faire monter au maximum car ça couterait moins cher au total que de les faire monter petit à petit.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Daniel Cardon
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Division GPRO: A - 1
Premiere saison Gpro /S: 40

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:42 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

joel a écrit:

Enfin, il y a GPRO organiser qui te permet de garder tous tes résultats, et de pouvoir les utiliser plus tard pour progresser, c'est un outil très important donc, par contre j'ai perdu l'adresse, mais je pense que quelqu'un d'autre pourra te la donner.
Voici le lien: http://www.mbjerg.dk/gpro/

Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 17:23 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Je vais essayer de saboter les prochaines courses alors histoire de faire baisser la motivation de mon pilote.
Est-ce que ne pas courir est une alternative sachant que je ne pourrais pas avoir le bonus car je n'ai pas fait toutes les courses.
Alors, en manquer une de plus ou une de moins, ce ne me semble pas très important

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:00 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

effectivement 

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:35 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

ne pas faire la course = pas de prime de course  ,, le budget sera affaibli

il vaut mieux faire une course "sabotée"

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 00:08 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

oui mais lors de la prochaine saison rookie, il redémarrera dans les mêmes conditions avec 30M

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2017)    Sujet du message: Xavier Sicard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation