Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xavier Sicard
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chapyswing
Managers

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Division GPRO: A/107
Premiere saison Gpro /S: 27
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 09:18 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Tu peut faire le meilleur tour en course pour gagné un peut de sous et a 99 tu peut quand même aller au bout avec 0 risque

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 09:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 12:53 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

En fait, comme j'ai pris la saison en cours, je ne crois pas que je puisse avoir la prime concernant toutes les courses.
Je vais tenter de faire la course: tant pis pour moi. 

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:41 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Salut

ou alors tu ne freines pas pendant la course et A Fond A fond A fond.

au fait, bravo pour tes premiers points:)

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:43 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

J'ai oublié de te remercier d'ailleurs, c'est vraiment grâce à toi.
Malheureusement, j'ai peur de ne pas en marquer à la prochaine ...
Je suis vraiment un âne !

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:51 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Non 

je pense que dans un premier temps, il faut se dire que les gommes sont étroitement liées à la température.

<20  =>  tendre
>30 => dur

tenir compte des temps d'arrêts au stand pour le nombre d'arrêt.

réussir à obtenir les réglages parfaits avec les outils mis à disposition.
réussir à calculer presque pile poil son essence

et avoir de la réussite 

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 08:41 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Bonjour

Il y a vraiment un truc que j'ai du mal à faire , c'est définir ma stratégie de course, il doit me manquer quelque chose.
En effet, en suivant les conseils que vous m'avez donné et si j'ai bien compris, pour la prochaine course, je vais courir en médium.
J'ai utilisé la feuille excel pour calculer ma conso et j'arrive à 240l en ajoutant une petite marge d'erreur.
Ce que je ne sais pas faire, c'est comment planifier mes différents arrêts.

Je suis preneur de tout conseil ou outils à utiliser.

Merci d'avance.

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:52 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

salut xavier

en fait sur ce type de météo, c'est compliqué de définir une stratégie de course.
Les chances de pluie sont très fortes dans la première demi heure mais quand?  5e 7e 12e tours
et combien de tours 

je pense qu'il faut te créer un scénario et t'y tenir.
Si tu as une nécessité de points , prends des risques (départ pneus pluie par exemple)
sinon assure le coup en partant pneus secs.

et si ton scénario est le bon , tant mieux:)

Bien que je me sois très souvent trompé dans mes scénarios, on peut penser à un début de pluie style 7e tours , un arrêt de pluie vers mi course
et pourquoi pas une séquence pluie dans le troisième quart de la fenêtre météo qui est également le 3e tiers de la course pour ce cas précis Smile

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:50 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

sinon d'une maniere genérale evite d'aller au bout des gommes si tu peut faire arreter l'auto grace au fuel c'est le mieux

sur une course tu regarde la météo et les caractéristiques  circuit usure pneus conso ,, a partir d'une température dans le haut des fourchette proposée (pas de surprise;))tu estime les possibilités des differentes gommes en km

plus il fait chaud plus l'ecart de performance est réduit entre les différentes gommes ! donc il est avantageux de choisir les plus dures par forte chaleur elles feront beaucoup plus de km et iront presque aussi vite ,

inversement plus il fait frais plus l'ecart de performance entre les types de pneus est important , les gommes les plus tendres sont donc plus souvent avantageuse en cas de temps très frais, ou elles sont plus véloces et compensent les arrets en  plus

les circuits ont beaucoup de paramètres a considerer pour choisir sa stratégie , déja sur le sec , sous la pluie ,, le mixte c'est presque impossible

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 10:20 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Je commence à comprendre.
Maintenant , mon souci , c'est de savoir combien de km je peux faire en fonction des pneus que je choisis.
J'arrive à calculer à peu près ma conso grâce aux outils à ma disposition mais je ne sais pas faire pour l'usure des pneus.
Pour la prochaine course, vue la température, je pense courir avec des pneus tendres. Correct ??
Mais maintenant, combien de tours je peux faire avec ?
Si j'arrivais à savoir, je saurais combien d'essence je dois mettre .
Je continue à chercher.

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 13:09 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

il existe des outils mis à disposition dans la dropbox.
il y a également  des sites italiens qui donnent des indications .
Pour les outils, je ne les utilise pas encore, si quelqu'un peut donner quelques infos à ce sujet.

il y a également les données postées pour chaque course 
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t596-S43R10-Buenos-Aires.htm

si tu regardes s40r13, le niveau température devra être assez proche de la course de ce soir.
julien greg avec pas mal de risques ne franchissent pas 100 km (km max pneus à 0% , c'est assez pénalisant, ce se traduit par une forte perte de temps)
idem pour samy qui arrive péniblement à un km max de 100 km.

les médiums te garantiront 2 arrêts sans pb avec risques conséquents à cette température.
sinon tendre 3 arrêts avec risques.

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 23:17 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

les données de Roger  tu y trouve l'usure des pieces les conso  les wingsplit  c'est du solide basé sur les datas de la Team  tu peut t'y fier ,utilise aussi gpro organiser c'est un super outil

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:02 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Merci Stephane. Je peux les trouver où les données de Roger ?
En effet, il y a vraiment pas mal de choses dans la dropbox et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Gpro Organizer, j'ai commencé à m'y mettre, il faut que je m'y penche sérieusement

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 16:31 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

salut xavier

en fait , tu les trouves en début des posts liés aux courses à venir.
par exemple laguna seca

tu vas dans "competitions" "saisons en cours" et "S43R11 - Laguna Seca"  et tu trouveras en début de post des informations permettant déja d'avoir une idée précise sur la consommation et l'usure des pneus.

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:05 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

J'ai un souci.
J'ai mon pilote qui a une motivation de fou (176) et du coup il vient d'atteindre 84 de niveau global.
Comment je peux faire pour le faire baisser sachant que j'aimerai bien le garder pour la saison prochaine.
J'ai vu qu'on pouvait la faire baisser en faisant du fitness mais étant donné que mon pilote est à 61 kg, j'ai peur d'utiliser cette option.
Existe-t-il un moyen de faire autrement ?

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:12 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

salut  xavier

je suppose que tu veux redemarrer rookie la prochaine saison.
dans ce cas, l'OA de ton pilote ne devra pas excéder 85.
s'il est à 84, c'est plutot pas mal et tu devriais même le reprolonger dès maintenant et par la suite
le maintenir en dessous de 86.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: Xavier Sicard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation