Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xavier Sicard
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:40 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Si j'ai bien compris, c'est ici que l'on crée son propre sujet pour poser des questions.

Ma première concerne le pilote.
Je suis en train de lire le guide "une saison rookie classique"
Si j'ai bien compris, je dois changer de pilote. Pour bien faire, il faut poser des offres au dernier moment. Correct ?

Ensuite, je viens de finir ma première course et par conséquent ma voiture est endommagée.
A partir de quel niveau d'usure il faut change les pièces ?
Et question subsidiaire, est ce que j'en profite pour les changer par des pièces de niveau 2 ?

Je continue ma lecture.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:26 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

salut xavier

tu peux poser jusqu’à 4 offres en même temps.
Le fait de les poser au dernier moment n'est pas obligatoire mais augmentera tes chances de les obtenir en évitant d'éventuelles surenchères.

En ce qui concerne l'usure, l'idéal est d'uprader les pièces lorsque celles ci ne pourront pas finir la course sans faire fumer la voiture. cad >= 99%
pour la prochaine course tu pourras vérifier les usures avec le post http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t590-S43R04-Spa.htm

Plus tard, tu verras également que par soucis d'économies et si tu n'as pas d'ambitions sur une course, que faire fumer une voiture est intéressant.

il est également possible de diminuer le niveau d'une pièce sans la changer, par exemple si tu es à 95% pour une pièce level 5, tu peux passer à 72% pour une pièce level 4 et pouvoir effectuer la course sans fumer.

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:38 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

A propos, l'achat de pilotes est le lundi et jeudi au plus tard 19h.

il existe plusieurs petits outils pour trouver des pilotes.
Celui ci est pas mal du tout.
https://gpro-db.appspot.com/drivers/

il est mis à jour plusieurs fois par jour.

Une fois tes pilotes sélectionnés, n'hésite pas à en sélectionner une dizaine voir plus,  tu les mets dans ton pense bête gpro.
l te sera plus facile par la suite de vérifier le nombre d'enchères.

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 13:51 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Epic fail !
J'ai raté les deux pilotes que je ciblais.
Je repars avec l'ancien. J'espère en trouver un d'ici lundi.

Petite précision, il faut lui donner des primes quand on lui propose un contrat ou c'est pas la peine ?

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:35 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

la prime de signature est importante
les autres beaucoup moins

mais je mets toujours un petit quelque chose 
du style 5000 victoire
2000 podium
1000 points

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:22 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Voilà mon nouveau pilote que j'ai choisi en essayant de suivre les conseils du forum.
A votre avis, c'est quoi son entrainement à venir et surtout pourquoi un tel entrainement
Merci d'avance

Niveau global:
71 

Concentration:
150 

Talent:
105 

Agressivité:
59 

Expérience:
13 

Connaissances tech.:
23 

Endurance:
49 

Charisme:
26 

Motivation:
37 

Poids (kg):
61 

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:14 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

salut xavier

sa concentration et talent sont pas mal son endurance également.
il est léger, sans doute trop agressif.

peut être qu'en faisant du yoga pour abaisser son agressivité et augmenter encore sa concentration.

et surtout définir de bons choix tactiques, nb arrêts , pneus , essence et cela devrait le faire Smile

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:40 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train d'essayer d'affiner mes stratégies de courses mais pour le moment, j'ai un peu de mal.
Lors de la dernière course, j'étais pas si mal mais malheureusement, je me suis planté sur la consommation d'essence et j'ai dû faire un arrêt à quelques tours de la fin ce qui m'a couté mes premiers points en course.
J'ai commencé à lire vos différents manuels mais je reconnais que j'ai un peu de mal.
Auriez-vous quelques conseils à donner à un néophyte pour l'élaboration d'une stratégie.

Merci d'avance.

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:12 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

bonjour

Déja je regarde la température et je vérifie dans les données des courses précédentes (je les poste dans saison en cours pour chaque course)
40 degrés , nul doute que mediums et durs seront privilégiées.
Plus il fait chaud, plus les différences entre les pneus s'atténuent.

l'usure des pneus est très haute (voir les caractéristiques du circuit).
si tu veux mettre un peu de risques , si je me fie aux données publiées pour la saison s39 avec une température de 26 degrés , il est presque sur que medium deux arrêts ne passent pas ainsi que hard un arrêt.
ce sera medium 3 arrêts ou hard deux arrêts.

A priori, selon le tableau fourni par stef, paul ricard ne semble pas être un circuit ou s'arrêter ne pose pas de pb.
donc hard deux arrêts.

Pour la conso , en ce qui te concerne si ta voiture est à moteur 1 et electronique, tu n'auras pas de mauvaises surprises en calculant sur la base de 1,15 km/l

79 tours et 3.861 km le tour
la première demi heure est la demi heure la moins chaude (en principe)
si tu fais deux arrêts tu obtiens 27 26 et 26 tours.
conso : 27*3.861/1.15  : 91
et 26*3.861/1.15  : 88

tu mets 92  89 et 89 , en principe ce sera tout bon.

maintenant il existe des outils très pratiques dans la dropbox developpés par melissa arno joel samy stef akli (désolé si j'oublie quelqu'un), qui te permette d'avoir des infos beaucoup plus précises sur l'usure des pneus en fonction du circuit, des risques et de la température
ainsi que le calcul d'essence en fonction des caractéristiques de ton pilote et de ta voiture et du circuit bien entendu Smile

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:13 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je vais voir si je trouve comment accéder à ces outils et si je ne trouve pas, je te tiendrais au courant.

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:43 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Je viens de trouver l'entrée dans le forum qui parle de la dropbox mais il faut recevoir une invitation pour pouvoir l'utiliser il me semble non ?

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 11:39 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

oui xavier, stef va te l'envoyer

je pensais que tu en faisais partie 

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 12:28 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Pas de souci. J'ai suivi tes conseils et je croise les doigts pour marquer mes premiers points !

Xavier Sicard
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 08:36 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Je crois que j'ai fait une grosse betise.
J'ai changé quelques pièces sur ma voiture et j'ai oublié de changer les freins qui sont à 99% d'usure.
Je suis cuit, je ne peux rien faire ...
Est-ce que cela vaut le coup que je fasse la course ou pas ?

Merci.

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 09:17 (2014)    Sujet du message: Xavier Sicard Répondre en citant

Si on fait toutes les courses de la saison on a un gain de 5 millions, donc ça vaut le coup.
Pour la course, tu peux tenter un crash start pour economiser tes pieces : par exempke depart en pneus pluie, forcer vers l'avant et risques depassements a100.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: Xavier Sicard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation