Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samy Durand_S42_P21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:51 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S42_P21 Répondre en citant

0/ Préambule - Enjeux

Seconde saison en pro, qui normalement devrait être nettement plus confortable que la première. 
J'ai en effet un pilote nettement plus costaud, une meilleure voiture, plus de points de testing. Seul le budget est inférieur (et nettement! 60 M€ de moins...). 
Mais c'est normal je suis sur un cycle de 2 saisons où la première est une saison d'investissement et la seconde une saison de mise à niveau. Le maintien ne devrait pas poser de difficulté, mais l'objectif est ailleurs.

Le véritable enjeu est de réussir à entamer la saison prochaine (S43) dans une situation meilleure que celle où j'étais au début de la saison précédente (S41). Comme cela le prochain cycle de 2 saisons sera meilleur que le cycle actuel, et je pourrai progresser. 
Il faut donc que je trouve le bon compromis entre investissement et enrichissement. Pas facile facile avec un budget serré et une grosse compétition.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:00 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S42_P21 Répondre en citant

1/ La compétition: une division de banquiers amateurs!!!

J'ai halluciné quand j'ai jeté un oeil à ma division la première fois: une dizaine de managers a commencé la saison au-dessus de 100M€ et plus de 25 étaient au-dessus de la barre des 50M€ (j'ai pris le screenshot un peu tard). La différence est énorme entre les nouveaux pros qui ont entassé les sousous et les pros qui se sont maintenus et qui ont à quelques exceptions près tous perdu beaucoup de plumes dans la bataille du maintien de la saison dernière. 
Avec mes 17M€, je suis très loin dans le classement et il va me falloir très rapidement faire gaffe au budget quand eux auront tout loisir d'investir dans des voitures ultra performantes. Bref ça va jouer des coudes

Heureusement, la plupart sont issus du niveau amateur, et au niveau voiture je ne m'en sors pas trop mal: 13ème

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:24 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S42_P21 Répondre en citant

1/Comment le jouer? 

Ben franchement, dur à dire. D'un côté, je n'ai pas envie d'attaquer tout de suite, pour laisser la vague d'amateurs épuiser leurs pilotes surmotivés et pour monter mes points de testing. De l'autre, j'ai envie d'enclencher un cercle vertueux de motivation sans trop traîner. 
J'ai fait les 3 premières courses en CT40 avec 3 sessions de testing. En parallèle j'ai également fait 3 entrainements fitness et j'aimerais en faire encore 4. Comme ça bouffe de la motiv, autant les faire quand je n'en ai pas :-). Je vais probablement attaquer à partir de la course 6, quand mes 3 premières session de testing auront payé et que j'aurais quasi fini le fitness. D'ici là, je vais maximiser la durée de vie des pièces sans tomber dans le ridicule qui me coûterait trop cher en termes de place. Ceci dit, j'hésite à faire une course en CT0, juste pour voir combien de places je perds par rapport à un CT40 où j'ai fait 22,23 et 23

Edit: Tenté le CT0 sur le GP4, 10 places de perdues par rapport au CT40 (avec une voiture un peu moins performante)

Dernière édition par Samy Durand le Ven 20 Juin - 10:56 (2014); édité 1 fois
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:09 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S42_P21 Répondre en citant

2/ Le trilemme de la course 5 (A1-Ring)

Là franchement, je suis confronté à 3 options très différentes. j'ai 35 M€ de budget, une voiture lvl 6 (presque 7) 24è de la division mais dont 8 pièces sur 11 sont mortes (>90%). PHA Testing = 13/17/18, qui monteront autour de 20/17/17 à la prochaine course.

Option 1: Downgrade
  Downgrader 6 des 8 pièces, ne pas faire de testing et profiter du fait que le circuit n'est pas trop dur en termes d'usure et qu'il se courra sous la pluie pour aller chercher une course "gratuite" avec un petit CT

Option 2: Renouvellement
  Renouveler les pièces à leur niveau, faire du testing et attaquer à CT100 pour aller chercher les points et surtout enclencher le cercle vertueux de la motivation. Coût du renouvellement de voiture: 33M€ 

Option 3: Renouvellement au niveau inférieur
renouveler les pièces au niveau inférieur, faire du testing et attaquer à CT100 pour aller chercher la motivation, et juger de ce qu'il me manque pour aller chercher les points. Coût du renouvellement de la voiture: 28 M€

Initialement, j'avais prévu de partir sur l'option 2, la plus offensive mais également la moins confortable car elle me met pas loin du rouge niveau budget. L'inconvénient de flirter avec le budget négatif, c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur. Et en pro, une erreur, ça veut tout de suite dire perte de motivation...
L'avantage de cette option est que je profite triplement de la pluie: parce que mon pilote (talent 142, conc=250, exp=125, endu=147) est sans doute meilleur que la plupart des pilotes amateurs, parce que mettre un CT100 sous la pluie est moins dommageable en termes d'usure et parce que dans les pneus utilisés en pro, seuls les Yoko sont meilleurs que les Avonn sous la pluie.

A présent, je suis de plus en plus tenté par l'option 1, la plus défensive et la plus confortable. Ce n'est jamais une mauvaise idée de prolonger d'une course la durée de vie de ses pièces, et il est encore un peu tôt pour attaquer (mon but étant plutôt d'arriver à plein régime en fin de saison). Ce qui me fait hésiter, c'est que je ne fais à nouveau pas de testing et qu'une nouvelle mauvaise place pourrait mettre en péril mes sponsors.  

Et entre les deux, l'option 3 me fait de l'oeil. Elle m'économise 5M€ par rapport à la première tout en me permettant d'attaquer. La motivation est le premier objectif mais qui sait, peut-être que ce niveau de voiture est suffisant pour accrocher les points?

Je me laisse encore un peu de temps pour y réfléchir 

EDIT: Alea Jacta Est: ce sera l'option 1/ Ma voiture passe de la 24ème à la 36ème place, ouch!

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:24 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S42_P21 Répondre en citant

3/ GP06 Poznan
Je récidive: en downgradant 5 pièces je peux avoir encore une course gratuite! C'est pas très marrant parce qu'en course mon seul enjeu est de passer la barre des 90%, mais c'est plus raisonnable: je tape dans le budget le plus tard possible, ce qui m'autorisera à être plus aggressif (et à faire plus de testing). 
En fonction de l'usure, je ferai peut-être une dernière course en off à Magny Cours, mais dans tous les cas, j'attaquerai à partir de Magny Cours! 
Evidemment, en termes de classement voiture, ça fait mal: me voilà bon dernier de la poule!

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:39 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S42_P21 Répondre en citant

4/ GP08: Ahvenisto

Ahvenisto est une des courses les moins usantes de la saison, donc une excellente opportunité pour attaquer. Ca va faire du bien de se relancer après 4 courses à CT0 et de nombreux downgrade (mes courses étaient sacrément ch... à regarde ;-) )

13 M€ d'investis dans la voiture, ce qui me laisse 18M€ de tréso. Ma voiture est toujours dans le fond du classement (37ème) mais tout viendra en son temps, ma priorité était le budget.

Je repars pour 3 sessions de testing, la première orientée puissance pour préparer Raphaela Oval. 

CT80 pour passer le 1 arrêt soft. Je vais partir autour de la 30ème position mais j'espère finir dans les 15 et que la motiv de mon pilote commence à grimper. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Samy Durand_S42_P21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation