Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sébastien Coupe
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sébastien coupe
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

ok bah on vas tenter de jouer la montée alors (on dirait le speech d'un entraîneur de foot sa :p)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 08:50 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

salut sebastien

Si tu es d'accord, nous allons te rajouter comme participant du challenge gornidi.
Et surtout n'hésite pas si tu as besoin d'informations 

sébastien coupe
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:44 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

hum je pense que je suis d'accord, j'ai pas grand chose à perdre je suppose ^^' 

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:40 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

non en effet

sébastien coupe
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 19:58 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

au fait quand est-ce que les pilotes décide ou non d'accepter les offres qu'on leur as fait ?

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 22:03 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

Tu peux faire des offres jusqu'à lundi ou jeudi 19h. Ensuite les jeux sont faits, rien ne va plus, et la réponse suit dans les deux heurs max

sébastien coupe
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 00:00 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

hey, j'ai une petite question par rapport à ma saison actuel: est ce que ma situation financière est bonne pour la période de la saison et par rapport à ma voiture, je devrais agir à l'économie ou continuer de dépenser 
voici quelque screenshoot sur ma situation ^^ 

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 12:32 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

Difficile à dire comme ça, il faudrait faire une analyse plus poussée, ne pas trop monter tes éléments de voiture qui sont déjà pas trop mal pour un début de saison (il me semble, en fin de saison tu pourra être à un niveau 3 voir 4, niveau 4 en amateur tu t'en sort si tu a un bon pilote), par contre ton niveau maximal d'entrainement est de 8, et du coup dans tes compétences du personnel, tes stats vont baisser jusqu'à 8, ce qui est déjà le cas pour la gestion du stress et la concentration et devrait arriver pour l'efficacité, ce qui est dommage car ça va te faire des moins bons arrêts aux stands (au départ ces caractéristiques sont à 10).
Du coup, peut-être monter par exemple la soufflerie pour que ton efficacité reste à 9.

Le pilote semble pas trop mal, à toi de voir pour ou monter la concentration encore un peu ce qui te fera baisser l'endurance, ou commencer déjà à remonter l'endurance (de mémoire, il faut qu'elle soit au moins supérieure à 30 pour que ton pilote ne subisse pas une chute importante de performance en fin de grand prix).

Yoga (coût 700k) te fait gagner : +5/6concent;-2aggres;-2end;+5/10mot
Fitness : 700 : +2end;-5mot;-1poids

Après il y a aussi les essais privés qui te font gagner environ +5 en endurance pour un coût de 1 000k et une usure des pièces mais cette saison, le circuit privé use relativement peu les pièces.
En gros tu pourrais faire encore 5 fois yoga (pour te faire monter la concentration à 175/180, puis le reste (7 grand prix) en endurance avec peut-être 2-3 essais privés ce qui t'amènerait vers les 25-30 en endurance, avec encore du fitness quand tu sera en amateur (je vois que pour l'instant tu est premier dans ta poule rookie).
Surtout, si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de reconduire ton pilote avant qu'il dépasse les 105.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

sébastien coupe
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 00:54 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

bon me voila en amateur après une 1ere saison complète en rookie je termine vice-champion derrière un mec qui a jouée 20 saisons dont 3 en pros, j'ai quand même 2 victoires, 8 podiums,  et une place à l'arrivée qui se situe à l'arrivée à la 4e place, avec des risques inférieur ou égal a 30 sur chaque courses 
ma voitures est en fin de vie niveau 4 (mais si j'ai bien compris la voiture redevient neuves pour la nouvelle saison non ?) 
mon pilotes est pas le meilleur (enfin après il a roulé en risque 0 depuis que je l'ai engagée le pauvres, sa aide pas trop pour faire des coups d'éclats ^^) 

je pense avoir géré un peu mes sponsors ( par contre les objectifs des sponsors change ou pas ? parceque vue que je l'es aurais encore à la fin de saison prochaine et que je pense pas être promus cette saison, je risque pas de remplir les objectifs fixé avec eux ^^)

côté personnel c'est moyen j'avoue pas avoir train mon équipes du tout 

donc voila donc un groupe amateur pas trop relevée je peux espérer me maintenir avec assez d'argent ? (j'ai actuellement 22.783.811 credits ^^) je doit changé de pilotes ? je doit me concentrer sur quel aspect dans l’amélioration de mon équipes ? 
sa fait beaucoup de questions, mais aussi beaucoup de réponses et d'explication a donner je me rend compte, mais c'est un saut vers l'inconnus, et étant une personne qui aime connaitre les risques avant de sauter tête baisser je préfère me renseigner :p en tout cas merci d'avance a celui qui prendra le temps de me répondre (:

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 18:21 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

Pour la voiture, oui elle redevient neuve en début de saison, niveau 4 c'est pas mal, il faudra faire du testing pour augmenter ces caractéristiques (et aussi celles du pilote plus les compétences du personnel (stress, concentration et efficacité).

Pour le pilote à priori : 
Concentration : ok
Talent : ok à un peu faible
Expérience : faible, il faudrait au moins plus de 100 en expérience voir plus, là c'est vraiment trop juste
Connaissances techniques : trop élevées, cela ne sert à priori pas à grand chose d'avoir de fortes connaissances techniques en amateur.
Endurance : beaucoup trop faible, il faudrait au moins dans les 30 et plutôt dans les 50 pour la première saison et dans les 80 pour la seconde saison (pour une montée).
Poids : ç a l'ai d'aller mais je ne sais pas trop son importance
Salaire : très bien, il te permettra d'économiser de l'argent de ce côté.
11 courses à faire, moyen car je pense qu'il vaut mieux prendre un pilote en début de saison (les 4-5 premiers grand prix) qu'en fin de saison car avec des pilotes que l'on peut garder sur 2 saisons, un pilote pris en fin de saison risque de ne pas pouvoir assez se développer pour faire une deux!ème saison pour la montée.

Au final ça risque d'être compliqué avec ce pilote, notamment du à sa trop faible expérience, et son endurance qu'il faut impérativement augmenter avec des tests, ou alors, plutôt prendre un meilleur pilote en début de saison pour éviter d'avoir à trop galérer (mais les pilotes en amateur ne sont pas forcément facile à avoir vu le nombre d'offres donc il ne faut pas se tromper et faire plusieurs offres.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:49 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

a 107 OA pour 202 motivation ce pilote n'a pas un niveau amateur , mais tu a 11 course de contrat a un salaire bas , si tu change de suite , tu devra payer 50% des salaires restants ,

de plus le marché est difficile lors des premiere course de la saison , utilise le 5 GP,, et cherche un bon pilote amateur , en etant décalé du marché de début de saison

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
sébastien coupe
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 01:57 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

ok merci des réponses je vais changer de pilotes vers la course 5 dans ce cas ^^ du coup en début de saison je vais devoir jouer en mode économie maximum jusqu'à avoir un bon pilotes non ? pareil pour les essais je doit commercer dès le début de saison ou dès la 5e courses ? 

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 07:59 (2014)    Sujet du message: Sébastien Coupe Répondre en citant

salut

en ce qui concerne le testing, il a des effets assez important sur les caractéristiques de ton pilote.
sans doute serait il intéressant d'en faire profiter le prochain pilote.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: Sébastien Coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation