Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Damien Samzun
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 2 872
Localisation: France (13)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 14:01 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

je me doutais  un peu mais au moins tu sais ou c'est Wink l'explication est plus compliquée que la méthode elle même tu suis le logiciel en fait si tu a skype on le fait une fois ensemble et c'est réglé

sérieusement tu assimile cette méthode de recherche des réglages , le choix de pilote , et la protection des pts de ton staff et tu a tout en main pour être un très bon joueur rookie

ici un autre topo sur le réglage par la même méthode

http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t322-qualifications.htm
_________________
Arrivée d'air chaud.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Avr - 14:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
damien.samzun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:48 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

Comment sa se passe pour les pneu exta tendre et tendre ?
ses une différence de température ? Comment savoir quel pneu mètre  ?


  


Revenir en haut
roger gueroult
ForumGornidi

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 1 758
Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 20:32 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

salut damien


il faut que tu tiennes compte des températures.
Basse température , il faut privilégier les gommes tendres extra tendre
température moyenne (une vingtaine de degrés) , tu peux tout envisager, il te faut tenir compte de la longueur de l'arrêt au stand, monter une stratégie et prendre les pneus te permettant de tenir ta stratégie.
température haute, au dessus de 30 , la différence de performance entre les pneus devient faible, alors tu peux éventuellement privilégier les gommes dures et limiter le nombre d'arrêts au stand.


l'idéal serait que tu connaisses le nbr de kilomètres par type de pneus pour la température annoncée.
ainsi que ta consommation d'essence pour le type de circuit.


juste pour info
essaie l'outil go organizer ,


http://gpro-organiser.software.informer.com/


il te permettra de sauvegarder tes données circuit après circuit et de pouvoir les consulter par la suite. 
_________________




Revenir en haut
damien.samzun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:31 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

Coment on fait pour savoir quel pneu métre les extra tendre ou les tendre ses une différence de de température ?

Revenir en haut
damien.samzun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

comment on fait entre les exta tendre est les tendre

Revenir en haut
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 2 872
Localisation: France (13)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:42 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

oula ,, c'est les 2 mais pas seulement.

plus le pneu est tendre plus il s'use vite

plus il fait chaud plus le pneus s'use vite

plus tu met de risques CT plus le pneu s'use vite

moins il fait humide plus le pneu s'use vite

Plus bas est le niveau de la suspension plus le pneu s'use vite


et surtout l'usure est différente suivant le type d'usure de la piste    très faible, faible, moyenne, haute, très haute


comme tu vois cela fait beaucoup de variable ,,, si tu lisait le post " une saison rookie classique ,, (j'ai déjà mis le lien 3 fois Wink tu aurais les réponses a ce type de question basique

et du coup avec beaucoup de variables , le kilometrage possible avec les pneus est très variable , et relativement "personalisé , pilote voiture ,,)

Donc le seul moyen de predire de maniere fiable consiste en Garder et Classer les données de tes courses, pour pouvoir predire les usures des prochaines Wink

, pour cela le mieux est d'utiliser GPRO Organiser comme te dis Roger
_________________
Arrivée d'air chaud.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
damien.samzun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:41 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

est il faut le télécharger nn 

Revenir en haut
roger gueroult
ForumGornidi

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 1 758
Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 08:46 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

Bonjour damien


oui tu pourras le télécharger ici
http://gpro-organiser.software.informer.com/
_________________




Revenir en haut
damien.samzun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:12 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

EST QUE JE PEUT TERMINER LA COURSE 


Stratégie du pilote
Risques que le pilote devrait prendre:
        - lors d'une tentative de dépasser:(0 - 100)
        - lorsqu'il s'agit de défendre sa position:(0 - 100)
        - lorsque la piste est dégagée:(0 - 100)
        - si la voiture fonctionne mal:(0 - 100)
        Sélectionner un équipier à laisser passer:  Ne laisser personne passer 
Si un problème survient, le pilote doit-il s'arrêter si celui-ci peut être réglé?   Oui  Non 
Si «Oui», s'arrêter aux stands si plus de  tours restants (0 - 65)
 Ne pas refaire le plein pour un problème technique
Comment se comportera le pilote au départ:   Eviter les problèmes  Maintenir sa position  Dépasser si possible  Forcer son chemin vers l'avant 


Revenir en haut
damien.samzun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:15 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

Bon sa a pas marcher au risque des pilote je ai mi 100 partout 


Super Damien LOL
EST que je peut terminer la course ?????????????????????????? 


Revenir en haut
Samy Durand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:16 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

Franchement j'admire la patience de Roger et Steph qui répondent longuement à tes messages ultra courts, très mal écrits, parfois incompréhensibles et qui dans tous les cas témoignent d'un manque de recherche personnelle évident. 
Fais un effort, c'est du mentoring, pas du babysitting! 


Revenir en haut
roger gueroult
ForumGornidi

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 1 758
Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 00:31 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

Oui merci samy


damien, est ce que tu relis les posts que tu écris?
_________________




Revenir en haut
damien.samzun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:28 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

ok on peut si arrête si vous dérange dsl je écrit vite moi je ai pas vraiment temps  de regardé est se que Samy ma beaucoup énervé surtout cette phrase 


Fais un effort, c'est du mentoring, pas du babysitting




Revenir en haut
Samy Durand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:56 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

Tu n'as pas le temps de relire ce que tu écris? Mais tu as le temps de lire les réponses? de chercher à progresser dans le jeu? et nous avons le temps de déchiffrer tes messages et d'essayer d'y répondre de manière constructive? 


Je crois qu'on n'est pas partis sur de bonnes bases. Si tu ne t'investis pas plus, ça ne vaut pas la peine de continuer en effet, ni pour toi ni pour nous. 


Revenir en haut
roger gueroult
ForumGornidi

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 1 758
Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:43 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

damien


tu ne nous déranges évidemment pas mais tu n'as pas le temps de t'appliquer et nous n'avons pas le temps de déchiffrer.
donc effectivement je pense que ça risque d'être compliqué.
_________________




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: Damien Samzun

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com