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Damien Samzun
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi
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Stephane Isiar
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MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:01 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

hop c'est par la


1ere chose , télécharger GPRO Organiser
un logiciel gratuit qui permet de récuperer les datas
ici
http://mbjerg.dk/gpro/



la lecture de ce sujet devrait également etre une bonne chose

http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t138-Une-Saison-Rookie-Classique.htm

pour les installation et le staff ici
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t217-Le-Staff-les-Installations.htm
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MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Stephane Isiar
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MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:16 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

sinonn j'aimerais bien voir ton pilote Damien, 
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damien.samzun
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MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:48 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

Personnel et installations
Niveau global:8

Compétences du personnel
Expérience:10
Motivation:11
Compétence technique:10
 
 
Gestion du stress:9
Concentration:10
Efficacité:8

Niveau de l'installation
Soufflerie: 7
Centre d'entraînement aux arrêts aux stands: 7
Atelier de R&D: 7
Centre de design R&D: 7
Atelier d'ingénierie: 7
Laboratoire de chimie et alliages: 7
Commerce: 7

 
 


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damien.samzun
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MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:50 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

et voila mon pilote 




 
 

Entrainement Du Pilote: Gus BuschInformations sur le pilote
Nom:Gus Busch
Nationalité:
 (États-Unis)
Information carrière
Trophées:0
Nombre de GPs:8
Victoires:0
Podiums:0
points marqués:0
Pole positions:0
Meilleurs Tours:0
Moy pts/course:0
Historique compétences pilote: Graphique | Excel

Compétences du pilote
Niveau global:79
Concentration:51
Talent:152 
Agressivité:89 
Expérience:35 
Connaissances techniques:
Endurance:
Charisme:161 
Motivation:113 
Réputation:
Poids (kg):93 
Age:23 


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roger gueroult
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MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:58 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

salut damien merci pour ces infos


ton pilote n'est pas expérimenté, ce qui sera handicapant. Je pense que l'agressivité est bien trop elevée vis à vis de son expérience.
il lui faudrait un peu plus d'endurance, au moins dépasser les 20.


il est très lourd 93 kg est important, il te faudrait envisager de le faire maigrir en lui faisant faire du fitness.
le fitness te permet également de prendre de l'endurance.


sa concentration est faiblarde également.


Pour les réglages, comment procèdes tu ?
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damien.samzun
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MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:54 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

comment ca

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roger gueroult
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MessagePosté le: Mer 9 Avr - 16:46 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

est ce que tu ajustes les valeurs jusqu’à ce que ton pilote affiche sa satisfaction.
ou utilises tu un outil qui te permet de régler avec précision ton pilote?


Le choix des pneus, le calcul de la quantité d'essence?
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Stephane Isiar
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MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:56 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

le pilote , il faut en changer , entrainer celui ci est une perte d'argent

concentration tres basse , talent bon ,presque trop pur rookie ,agressivité bien trop haute , XP tech quasi inexistant pas d'endurance poids mamouthesque 

pour choisir un pilote rookie valable reporte toi a ceci
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t249-Donn-es-techniques.htm


le staff il faudrais forcer un peu le niveau d'installation de maniere a monter le lv global du staff a 9 ou mieux 10 pour sauver les pts de stress et concentre staff
mais tout dépend de ton budget
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damien.samzun
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MessagePosté le: Ven 18 Avr - 23:43 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

je ajustes les valeurs jusqu’à ce que mon pilote affiche  satisfait et je ai changé de pilote

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damien.samzun
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MessagePosté le: Ven 18 Avr - 23:46 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

mon nouveau pilote

Niveau global:91 
Concentration:46 
Talent:201 
Agressivité:26 
Expérience:15 
Connaissances tech.:67 
Endurance:22 
Charisme:123 
Motivation:156 
Réputation:
Poids (kg):84 
Age:21 


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Stephane Isiar
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MessagePosté le: Sam 19 Avr - 00:57 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

heuuuuuuuu

je te reposte le lien sur le pilote en rookie , tu te precipite trop damien celui ci a une concentration ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

lis ca
Mon concept pour un bon pilote rookie est qu'il ne faut surtout pas se focaliser sur un pilote mono-caractéristique  avec une compétence hypertrophiée,

mais viser un pilote équilibré , (on va en reparler) qui soit directement performant ou avec un minimum d'entrainement de manière a minimiser le cout , et a en changer pour la promo amateur.

Alors tout le monde a voulu prendre un pilote au berceau et l'emmener avec lui en promo au moins une fois  , il y en a même qui l'on réussi ,,,mais  le plus souvent c'est catastrophe.

une des cause de ces fiasco est que la motivation joue pour environ 21pts dans le lv global du pilote entre 0 motiv et 250 motiv 
Or nous sommes limité en LV global 85 OA en rookie au moment du contrat.
puis 110 OA en amateur

-Donc un pilote acheté pour rookie 85 OA / 0 MOT  si il permet la promo avec des bons résultats sera avec une motivation haute en fin de saison 106 OA / 250 MOT

et aura du mal a rivaliser avec un 110 OA / 0 MOT (qui lui pourrait monter a 131 OA /250 MOT ) que vous pouvez embaucher après la montée .

et même en entrainant le pilote, vous ne récupèrerez qu'une grosse dizaine de pts .

lorsque que l'on monte en amateur avec une voiture limite en pièces,et un pilote léger  comparés aux grosses cylindrées de la division il est bien rare qu'on trouve immédiatement la performance et c'est souvent la queue d'un peloton de 40 voitures qui vous attend.

du coup ce super pilote rookie (106 OA +15 entrainement / 250 MOT ) soit 121 OA /250 MOT  en fin de saison , va se dégonfler en amateur en perdant rapidement sa motivation et arriver a -> 100 OA / 0 MOT

et a ce moment ou on aurait pu aussi bien conclure un contrat avec un nouveau pilote pour amateur de  110 OA / 0 MOT , que l'on développerait sur deux saisons ,, pour conquérir la promo ,,pro 

on se rend compte que l'on aurait pu s'économiser en partie  l'entrainement du pilote  en visant le changement de pilote a la promotion,
plutot que de garder ce pilote rookie tout gonflé de motivation


car il est clair que la balance d'achat Rookie /amateur n'est pas particulièrement avantageuse pour garder un pilote


Ceci ci dit l'OA n'est pas tout  elle donne juste une certaine idée de la valeur  d'un pilote 


sa formule de calcul peut montrer une certaine hiérarchie des compétences 


OA = ((CON/48)*8 ) + ((TAL/48)*12) + ((AGG/48)*7) + ((EXP/48)*4) + ((Tech/48)*6) + ((END/48)*7) + ((CHA/48)*4) + ((MOT/48)*4) - ((POIDS/48)*4) 


1/ Talent ->12/48emes
2/ Concentration ->8/48emes
3/ Agressivité / Endurance ->7/48emes
4/ Connaissances Techniques ->6/48emes
5/ Expérience / Charisme / Motivation / Poids  ->4/48emes


Mais cela n'est pas le paramètre déterminant la performance
pour moi il y a un seuil pour plusieurs compétences pour obtenir un pilote performant , en rookie , comme en amateur

 Caractéristiques pilotes.

-Niveau Global,OA,  85 maximum, c'est la règle rookie qui nous l'impose, -> entre 65 et 85

- Concentration, 150 et plus
250 points de concentration = 42 points de niveau global!



- Talent, plus de 80,   le talent influence la performance sous la pluie,probablement aussi les qualif, c'est aussi la seule caractéristique non évolutive du pilote.celle dont le poids et le plus lourd dans le calcul de l'OA 
250 points de talent = 63 points de niveau global!


- Agressivité, pas plus que 60 , et  pas plus que d’expérience a mon humble avis, 0 /5 est considéré comme parfait par beaucoup de joueurs, je la considère comme un multiplicateur des risques pilote , elle agis sur le temps au tour mais faut gérer les erreurs en course

250 points d’agressivité = 36 points de niveau global!


- Expérience, mini 60 et plus il y en a, mieux c'est!
conjugué a la technique elle donnera un meilleur réglage , une usure moindre des pneus.et surtout limitera le nombre d'erreur en course.
250 points d'expérience = 21 points de niveau global! / évolution ->+1 pt par course.



- Technique, mini? plus il y en a mieux c'est.    conjugué a la l'expérience elle donnera un meilleur réglage.
250 points de technique = 31 points de niveau global!




- Endurance, un paramètre parfois magique pour révéler un pilote mais difficile de trouver des pilotes -85 OA bien pourvu en endurance,elle permet a votre pilote de maintenir sa performance plus longtemps dans la course, et influence probablement la performance générale.
la plupart du temps vous aurez 0 endurance, cela dit rechercher la "perle rare" en ce domaine est une bonne tactique, car un pilote avec 30/40 d'endurance et des caractéristique moyennes par ailleurs est redoutable en rookie.
250 points  d'endurance  = 36 points de niveau global!


- Charisme, c'est un plus qui  aide aux négociations avec les sponsors , améliore la durée des contrat et la somme proposée, un plus économique indéniable, je vous déconseille de prendre des pilote avec moins de 50 charisme les sponsors sont un but en soi et avoir un pilote repoussoir peut vous compliquer la vie , il n'y a pas que la piste qui soit importante

250 points de de charisme = 21 points de niveau global!




- Motivation, La motivation est un paramètre qui influence fortement la performance en course comme en qualifications,
 nous allons néanmoins la prendre Basse - de 100 de préférence, 0 idéalement ????

Pourquoi? -> Pour réaliser une plus-value sur l'OA du pilote , en effet la motivation est la caractéristique la plus évolutive ,le simple fait d'avoir un budget positif la fera grimper ,de signer le contrat ou la prolongation , un podium la fera bondir vers les sommets en même temps que le niveau global passera allégrement au dessus de 85.
250 points de motivation = 21 points de niveau global!

- Salaire par course,  ,,,- de 1.000.000 $ est souhaitable surtout qu'il y a des surenchères a prévoir, toutefois le marché est pris d’assaut et il devient de plus en plus difficile d'obtenir un pilote avec un salaire correct.

- Age ,,, plus il est vieux moins il est réactif a l'entrainement plus il prend de poids a l'intersaison, au delà de 34 , 35 c'est cuit
il perdra des pts de compétences  , évidement un vieux aura un meilleur score en Expérience.
un pilote avec 28/30 ans maximum , notez qu'il est possible que l'entrainement fitness ne donne qu'un pts au lieu de deux , voire 0 pts a 34 ans .
 
- Poids, 75kg c'est bien,65kg le nirvana  mais on ramasse plus souvent des mollassons a 95 kg  le fitness est un long combat -1 kg  par entrainement, -17 kg et 11.900.000$ pour tout une saison de corde a sauter
.
12kg = 1 point de niveau global!


Lorsque l'on sélectionne un pilote il convient de se demander au bout de combien d'entrainements il sera compétitif,
c'est a dire qu'il réunira un certain nombre de paramètres au delà de certains seuils  .

seuil compétitivité Rookie (arbitraire mais il faut bien trouver une limite)
avec les compétences qui jouent le plus en couleurs .

concentration 150 et +,

talent 80 et +

agressivité 0 /50,

expérience 60 et+,

technique 60 et +,
endurance 35, 

motivation 0/250 ,

Poids 75 kg ou -

l’agressivité participe a la performance , mais aussi aux erreurs en course en influant sur les risques .
l’expérience évite les erreurs et améliore les réglages
la technique améliore les réglages

Le pilote a une marge de réponse sur les réglages en practice , la Happy Range , HR , elle est fonction de ses scores en technique et expérience 
HR. = 135 - 0.3 *  Technique - 0.1 * Expérience. la technique a donc une influence forte sur la HR.



Surtout ne prenez pas le poids a la légère ,(si j'ose dire)
il est une composante majeure de la performance du pilote et on ne perd qu'un kg par entrainement.
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damien.samzun
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MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:40 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

pour la  saison je fait gardé le pilote je serrai pour la prochaine saison 

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roger gueroult
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MessagePosté le: Sam 19 Avr - 13:28 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

salut damien


lis quand même ce qu'écrit stef, tu en tireras plein d'enseignements.
Cette saison doit te servir de tremplin pour bien figurer la prochaine saison alors engranges les connaissances.
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Stephane Isiar
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MessagePosté le: Sam 19 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

oui le budget fait que changer de pilote est cher

-tu paye 50% des salaires dus  plus les 500000$ par offre  plus la prime et le nouveau salaire ,,,

prend cette saison comme un laboratoire  teste un maximum,

si tu termine la saison en budget négatif apres avoir fait les 17 courses de la saison tu sera réinitialisé a 35 M $ (5M bonus 17 courses)ce qui est le meilleur départ possible en rookie.

il te faut integrer une nouvelle méthode et de nouveaux outils pour regler ta voiture.

1/GPRO Organiser collecte tes données
2/GPRO DATABASE -> practice calculator

le concept de la "Happy Range"
suivant ses scores en experience et en technique ton pilote discerne avec plus ou moins d'acuité le bon reglage de sa voiture

mais sachant la formule pour définir  cette "marge" sur les réponses au réglages nous pouvons donc déduire le point milieu du réglage" le réglage parfait" en trouvant la limite ou le pilote est satisfait

cette démarche est tres efficace , mais contre nature  car on fait des tours avec la voiture tres mal réglée (donc lente et pilote pas satisfait) avant de définir le réglage idéal  et de l'utiliser a la fin

lis http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t138-Une-Saison-Rookie-Classique.htm
voici un topo sur le sujet extrait du post
12/Vous êtes Paré pour prendre la piste, direction Essais Libres.

Les réglages de l'auto , nous allons faire un certain nombre de tour d'essai pour les définir au mieux.

La voiture possède six  pièces réglables.

Les réglages sont en fonction des caractéristiques du circuit ,des condition de piste(pluie?), des pièces de l'auto, et surtout des caractéristiques du pilote.
Car les réglages Optimums pour chaque pièce, se situent au milieu de la plage de réponse "Je suis satisfait des réglages de la voiture" du pilote. (donc un seul réglage parfait, différend pour chaque pilote 
)

- L’aileron avant -> de 0 (pas d'appui) a  999 (appui a fond)
- L’aileron arrière -> de 0 (pas d'appui) a  999 (appui a fond)
- Le moteur -> de 0 (bas régimes) a  999 (hauts régimes)
- Les freins -> de 0 ( tout a l’arrière) a  999 (tout a l'avant)
- La boite  -> de 0 (rapports courts) a  999 (rapports longs)
- La suspension -> de 0 (souple) a  999 (rigide)

Ce premier tour pourrait être lancé a 500 partout, ou a 500 partout, ajusté aux informations circuit sur l'appui et la rigidité de suspension.(appui faible 250 /appui élevé 750 ,,, rigidité faible 250/rigidité élevée 750,,,)
Mais dans les datas de Gpro Database, nous avons relevé des setups utilisé par des pilotes a XP/Tech semblable au notre. (ou mieux, sur le forum, des reglages utilisés par des managers Gornidi ayant des pilotes semblable au notre en XP/Tech.)

Nous reportons donc les réglages d'un de ces set up dans les cases correspondante, mettons sur l'auto les pneus que nous avons l'intention d'utiliser en course  et GO.

le pilote fait un tour , il va vous faire un certain nombre de commentaire sur les réglages.
Voici la liste des commentaires possible.

-> "Je suis satisfait des réglages de la voiture"

ou

AILERONS-> la réponse concernant les ailerons concerne a la fois le réglage de l'aileron arrière, et le réglage de l'aileron avant. (Utilisez le même réglage pour les deux ailerons, au départ de la procédure de réglage)
(+++) Je perd  beaucoup de vitesse dans les lignes droites.----------------------------------------------------------> baisser beaucoup (---) le réglage des ailerons.
(++) La voiture manque de vitesse dans les lignes droites.-----------------------------------------------------------> baisser  fortement (--) le réglage des ailerons.
(+) La voiture pourrait avoir un peu plus de vitesse dans les lignes droites.-------------------------------------------> baisser (-) le réglage des ailerons.
OK(pas de commentaire)
(-) Je manque un peu d'adhérence dans les courbes.----------------------------------------------------------------> augmenter (+) le réglage des ailerons.
(--) La voiture est très instable dans plusieurs virages.--------------------------------------------------------------> augmenter  fortement (++) le réglage des ailerons.
(---) Je ne peux pas conduire la voiture, elle n'a pas d'adhérence.---------------------------------------------------> augmenter beaucoup (+++) le réglage des ailerons.


MOTEUR
(+++) Non non non! favorisez beaucoup plus les bas régimes.---------------------------------------------------------> baisser beaucoup (---) le réglage du moteur.
(++) Le régime du moteur est trop élevé.----------------------------------------------------------------------------> baisser  fortement (--) le réglage du moteur.
(+) Essayez de favoriser un peu plus les bas régimes.----------------------------------------------------------------> baisser (-) le réglage du moteur.
OK(pas de commentaire)
(-) Je ressens que je n'ai pas assez de puissance moteur dans les lignes droites.--------------------------------------> augmenter (+) le réglage du moteur.
(--) La puissance du moteur n'est pas suffisante dans les lignes droites.----------------------------------------------> augmenter  fortement (++) le réglage du moteur.
(---) Essayez de favoriser beaucoup plus les hauts régimes.---------------------------------------------------------> augmenter beaucoup (+++) le réglage du moteur.

FREINS
(+++) Essayez de mettre l'équilibre beaucoup plus à l'arrière.--------------------------------------------------------> baisser beaucoup (---) le réglage des freins.
(++) Je pense que l'efficacité des freins peut être meilleure si l'on déplace l'équilibre vers l’arrière.---------------------> baisser  fortement (--) le réglage des freins.
(+) Je voudrais avoir l'équilibre un peu plus à l’arrière.---------------------------------------------------------------> baisser (-) le réglage des freins.
OK(pas de commentaire)
(-) Je voudrais avoir l'équilibre un peu plus à l'avant.-----------------------------------------------------------------> augmenter (+) le réglage des freins.
(--) Je pense que l'efficacité des freins peut être meilleure si l'on déplace l'équilibre vers l'avant.-----------------------> augmenter  fortement (++) le réglage des freins.
(---) Je me sentirais beaucoup plus à l'aise avec l'équilibre vers l'avant.----------------------------------------------> augmenter beaucoup (+++) le réglage des freins.

BOITE DE VITESSES
(+++) Essayez de raccourcir beaucoup plus les rapports de boite.----------------------------------------------------> baisser beaucoup (---) le réglage de la boite.
(++) Les rapports de boîte sont trop longs.-------------------------------------------------------------------------> baisser  fortement (--) le réglage de la boite.
(+) Je ne peux pas profiter de la puissance du moteur. Raccourcissez les rapports de boite.---------------------------> baisser (-) le réglage de la boite.
OK(pas de commentaire)
( -) Je suis très souvent dans le rouge. Allongez un peu les rapports de boite.---------------------------------------> augmenter (+) le réglage de la boite.
(--) Les rapports de boite sont trop courts.-----------------------------------------------------------------------> augmenter  fortement (++) le réglage de la boite.
(---) C'est comme si le moteur allait exploser, allongez beaucoup plus les rapports de boite.--------------------------> augmenter beaucoup (+++) le réglage de la boite.

SUSPENSIONS
(+++) La voiture est beaucoup trop rigide.baissez plus la rigidité.---------------------------------------------------> baisser beaucoup (---) le réglage de la suspension.
(++) La rigidité de la suspension est trop élevée.------------------------------------------------------------------> baisser  fortement (--) le réglage de la suspension.
(+) La voiture est trop rigide. Baissez un peu la rigidité.------------------------------------------------------------> baisser (-) le réglage de la suspension.
OK(pas de commentaire)
(-) Je pense qu'avec une suspension un peu plus rigide, je serai plus rapide.----------------------------------------> augmenter (+) le réglage de la suspension
(--) La rigidité de la suspension est trop faible.-------------------------------------------------------------------> augmenter  fortement (++) le réglage de la supension.
(---) La rigidité de la suspension devrait être beaucoup plus élevée.-----------------------------------------------> augmenter beaucoup (+++) le réglage de la suspension.




Les correction appropriées permettent d'obtenir aisément un réglage qui satisfasse le pilote,

Mais le réglage parfait est situé au centre de la plage ou le pilote est satisfait du réglage, connaitre ce point précis avec plus ou moins d'acuité, est d'abord fonction de la " Marge d'erreur "(Happy Range) du pilote.

en effet
Un  pilote avec 0 Tech 0 XP a une marge d’erreur(happy range) de 135 sur les réglages.
Un pilote avec 250 Tech 250 XP a une marge d’erreur(happy range) de 35 sur les réglages.

donc avec un pilote XP/Tech 0 si  la plage de satisfaction du pilote est de  500 a 600  pour la pièce, il sera satisfait d'un réglage de 365 a 735
Et avec un pilote XP/Tech 250 si la plage de satisfaction du pilote est de 500 a 600 pour la pièce, il sera satisfait d'un réglage de 465 a 635
Dans les deux cas dans cet exemple fictif, le réglage optimum est au milieu de la plage de satisfaction. 550 .

Pour déterminer avec plus de précision ce réglage optimum au travers des réponses du pilote nous allons utiliser un outil mathématique  la dichotomie,,,
dico tommy? koi koman ki?@ ??? !
Wiki:
La dichotomie (« couper en deux » en grec) est, en algorithmique, un processus itératif ou récursif de recherche où, à chaque étape, on coupe en deux parties (pas forcément égales) un espace de recherche qui devient restreint à l'une de ces deux parties.
On suppose bien sûr qu'il existe un test relativement simple permettant à chaque étape de déterminer l'une des deux parties dans laquelle se trouve une solution. Pour optimiser le nombre d'itérations nécessaires, on s'arrangera pour choisir à chaque étape deux parties sensiblement de la même « taille » (pour un concept de « taille » approprié au problème), le nombre total d'itérations nécessaires à la complétion de l'algorithme étant alors logarithmique en la taille totale du problème initial.
L'algorithme s'applique typiquement à la recherche d'un élément dans un ensemble fini ordonné et organisé en séquence. La fonction de « taille » du problème sera alors le cardinal de l'espace (fini) de recherche, et à chaque étape, on coupera l'espace de recherche en deux parties de même taille (à un élément près) de part et d'autre de l'élément médian.
Pierre propose à Paul le jeu suivant : « choisis en secret un nombre compris entre 0 et 100 ; je vais essayer de le deviner le plus rapidement possible, en ne pouvant que te poser des questions auxquelles tu réponds par oui ou par non ». Paul choisit 66 et attend les questions de Pierre :
  • Pierre sait que le nombre est entre 0 et 100 ; au milieu se trouve 50, il demande donc : « Est-ce que le nombre est plus grand que 50 ? »
  • Paul : « Oui »
  • Pierre sait maintenant que le nombre est entre 51 et 100 ; au milieu se trouve 75, il demande donc : « Est-ce que le nombre est plus grand que 75 ? »
  • Paul : « Non »
  • Pierre sait maintenant que le nombre est entre 51 et 75 ; au milieu se trouve 63, il demande donc : « Est-ce que le nombre est plus grand que 63 ? »
  • Paul : « Oui »
  • Pierre sait maintenant que le nombre est entre 64 et 75 ; au milieu se trouve 69, il demande donc : « Est-ce que le nombre est plus grand que 69 ? »
  • Paul : « Non »
  • Pierre sait maintenant que le nombre est entre 64 et 69 ; au milieu se trouve 66, il demande donc : « Est-ce que le nombre est plus grand que 66 ? »
  • Paul : « Non »
  • Pierre sait maintenant que le nombre est entre 64 et 66 ; au milieu se trouve 65, il demande donc : « Est-ce que le nombre est plus grand que 65 ? »
  • Paul : « Oui »
  • Pierre sait maintenant que le nombre est entre 66 et 66, autrement dit qu'il s'agit de 66 : il a trouvé le nombre choisi par Paul.
Cette méthode itérative permet à Pierre de trouver le nombre en posant en moyenne moins de questions que s'il procédait par des questions du type « Est-ce que le nombre est égal à 30 ? ».



En tous cas, ca sert a trouver le milieu, un point précis dans un ensemble,  cas particulier qui justement nous occupe, vu que mon cerveau n'est pas équipé de fonctions logarithmiques automatiques digne des années 2000...
Je vais utiliser l'outil de Gpro Database qui appliquera pour moi la ChoÔose simultanément sur tous les paramètres  *** uff

Direction Gpro Database , -> Onglet "Practice Calculator."


Avant tout inscrivez l’Expérience et la Technique de votre pilote dans les cases ad hoc.-> Vous obtenez sa "marge d’erreur" "happy range" ici "Range of satisfaction"
Reporter les réglages utilisés lors de votre 1er tour, dans les cases correspondantes, et indiquez les réponses du pilote dans les menus déroulants, les réponses sont en anglais, mais les +/ - correspondent a ceux de la liste des réponses pilote (liste en anglais dispo dans boite a outils.)

Ensuite calculez la ligne suivante en cliquant sur CALC  -> le programme vous propose une série de réglages.
Reportez les sur le jeu dans les réglages de la voiture, et lancez le tour ,,,notez les réponses du pilote sur la nouvelle ligne ,,, ,,, ,,, et ainsi de suite.

Les réglages que vous obtenez ainsi (Touche CALC ) ne sont pas des réglages efficaces, mais des étapes dans le processus de dichotomie destinés a affiner le setup, ne soyez pas étonnés des mauvais chronos ou des multiples réponses d'insatisfaction du pilote, trouver les limites des réponse du pilote permet au programme de s'approcher des valeurs idéales.

Par contre a n'importe quel étape (cf après un tour d'essai dont vous avez noté les réponses pilotes) vous pouvez cliquer le bouton CALC SETUP.
qui lui vous délivrera un setup dont les valeurs approcherons au mieux les valeurs idéales, suivant le nombre d'étape que vous aurez consacré a la détermination par dichotomie.
(mais un tour suffit, pour un setup pilote satisfait, mode économie maximum.)

Je vous engage  a utiliser CALC SETUP dés le 1er tour, et ensuite a chaque tour, pour voir l’évolution de la précision du setup proposé au fur a mesure des opérations.
Nous disposons de  8 tours d’essais avant de devoir compléter notre tour de Q1, chacun de ses tours d'essais nous coute 50.000$.
Bien qu'il soit envisageable grâce a cet outil, de trouver un setup """satisfaisant"""  avec un seul tour d'essai pour une économie maximum, cela semble réservé a des situation économiques désespérées ce qui n'est pas notre cas.
Utiliser cet outil pendant 6 tours, permet de s'approcher au mieux du réglage parfait pour le pilote.

Mais il reste Une inconnue Le "Wing Split" ou la différence d'appui entre l'aileron arrière, et l'aileron avant . typiquement sachez que si le pilote est satisfait d'un réglage 500 aux deux ailerons il sera egalement satisfait avec 400 devant 600 derriere ou inversement ,(+100/-100)

Le Wing Split est variable, il sera suivant les circuits, Et les pilotes, profitable d'ajouter  a l'aileron avant, ou au contraire d'enlever  a l'aileron avant , ou encore avoir les deux ailerons égaux sera le meilleur réglage.
pour tester cela il faut, réserver Deux tours ou mieux 3 pour faire un test positif sur un seul réglage.
Nous possédons également des statistiques de réglages suivant les circuits -> exemple new delhi est un circuit ou il faut un wingsplit maximum (-400/+400)

Mon conseil consacrez 6 tours a la recherche dichotomique pour une bonne efficacité. (si votre pilote a des scores faible en XP et Tech cela ne suffira peut etre pas,)
Ensuite testez le setup avec le 7eme tour (La ligne Calc Setup ) pour avoir une donnée sur votre temps au tour
Enfin faites un test de Split avec le 8eme tour (+ 10 aileron avant par exemple sur du sinueux , ou au contraire -15 sur du rapide ,,, ? question de feeling ) si c'est bénéfique, l'erreur du pilote sur le tour devrait diminuer, et le temps sera meilleur.



L'Outil "RECALC TO WET "  -> recalculer pour piste humide. permet d'extrapoler un setup  pour la pluie a partir d'un réglage fait sur le sec.
Il permet de s'adapter a une situation tactique particulière .
Les essais et Q1 sur le sec , Mais la Q2 ou/et la course sur le mouillé, dans ce cas votre setup des essais a été fait sur le sec, vos reglages ne sont pas bons pour la pluie.


L'Outil "RECALC TO DRY "  -> recalculer pour piste sèche. permet d'extrapoler un setup  pour le sec a partir d'un réglage fait sur le mouillé.
Il permet de s'adapter a une situation tactique particulière.
Les essais et Q1 sur le mouillé , Mais la Q2 ou/et la course sur le sec, dans ce cas votre setup des essais a été fait sur le mouillé, vos reglages ne sont pas bons pour le sec.

Nous voici en possession de l'outil "Practice Calculator"
nous avons complété nos huit tours d'essais, cela nous a couté 400.000$
_________________
Arrivée d'air chaud.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126


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MessagePosté le: Sam 19 Avr - 13:45 (2014)    Sujet du message: Damien Samzun Répondre en citant

Mdr je ai pas demander un dictionnaire sa fait longtemps que je avais pas lu autant 

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2017)    Sujet du message: Damien Samzun

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