Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programme de Mentoring FR
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:40 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

comme prévu , nouvel espace dédié au mentoring de la communauté FR

Bravo et merci  Jean Yves pour ce nouvel investissement dans le jeu et l’équipe.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 19:58 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

Cette partie a été créée pour permettre des échanges faciles entre mentors de l'équipe Gornidi et les Pupilles issus du programme de mentoring GPRO francais.

d'ou la création d'un groupe Pupilles associé au forum qui a la vision d'un certains nombre de sujets basiques de la boite a outils et de la saison en cours pour pouvoir participer aux discussions tactiques

Créez un post a votre nom et tout autre post dont vous auriez besoin , flippez pas du bordel quand tout cela aura pris une certaine épaisseur on rangera , les forums c'est fait pour ça.

(la plupart des ecrans du jeu passent facilement dans le forum par copier coller , mais attention a la météo qui est un lien actif , et aux cases blanches a remplir  qui tant quelle sont actives reviendront au choix par default ,il faut dans ces quelques cas utiliser un screen shot )

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:17 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

Bon, je ne pense pas rentrer dans les cases car je fais du mentoring sans en faire, 3 joueurs (peut-être 2 car il semblerait que l'un des 3 ne soit pas assuré de continuer) me sollicitent de temps en temps pour des questions.
Mon but serait de faire en sorte de les aider à comprendre un peu mieux certains aspects du jeu et qu'il puisse accrocher au jeu, mais pour l'instant c'est quand même un tutoring un peu lâche, j'essaie de répondre aux questions.

La dernière question tourne autour des installations :

Joel Trekane (Amateur - 96)
à: Hervé Mathiot (Rookie - 17)
Reçu: Aujourd'hui à 00:11:26
Sujet: Re: Grille de départ et stratégie
c'est dans les règles en fait : 3.4 Généralités sur le personnel et les installations

Par contre en rookie, ce n'est pas forcément nécessaire d'augmenter le niveau du personnel, l'important c'est plutôt de faire en sorte qu'il ne baisse pas trop, pour pouvoir ensuite commencer à l'augmenter en amateur.
Il ne faut pas non plus trop dépenser en rookie car on ne gagne pas beaucoup d'argent.

Hervé Mathiot (Rookie - 17)
à: Joel Trekane (Amateur - 96)
Reçu: Aujourd'hui à 00:21:11
Oui je l'ai lu et relu mais je ne comprends pas vraiment ce qui est expliqué, enfin pas avec certitude.
Je vais devoir me replonger un peu dedans à tête reposée 😁

e: Hervé Mathiot (Rookie - 17)
Reçu: Aujourd'hui à 12:21:47
Pour l'entraînement de mon équipe, je suppose qu'il me faut encore améliorer les installations afin que mon niveau général soit plus grand que mon niveau max d'entraînement.
Lorsque j'ai amélioré mes installations avant la course, cela a fait augmenter mes deux niveaux (global et d'entraînement max) donc il faut que je trouve de combien je dois augmenter mes installations...

Je vais voir ça 😉

Je relis les règles, c'est vrai que ce n'est pas hyper clair, et j'avoue que ça m'oblige à revoir certaines choses car le niveau moyen des installations, je ne me rappelais même plus cette règle là.

sinon je lui ai plutôt conseillé de ne pas trop investir dans les installations trop vite mais il semblerait qu'il veuille quand même le faire.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:20 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

Florian Sundermann (Rookie - 290)
Reçu: 27 Mars 2014, 19:55:54
Sujet: Re: FW
Dis ça tient combien de tours les Médiums sur ce GP ?

J'ai eu beaucoup de mal à répondre à cette question mine de rien :

Joel Trekane (Amateur - 96)
à: Florian Sundermann (Rookie - 290)
Reçu: 30 Mars 2014, 19:48:47
Sujet: Re: FW
Bonsoir, désolé de ne pas t'avoir répondu avant.
Il faut dire que ce n'est pas une question facile car cela dépend de beaucoup de paramètres.

Dans la saison 37, j'avais pris les pneus médium mais il faisait beaucoup plus chaud (plus de 40°C), alors que cette saison il va faire assez frais (9 à 15°C), or la température c'est l'un des points important pour la durée des pneus.
Plus il fait chaud moins les pneus durent (de même, moins il y a d'humidité moins les pneus durent, mais l'influence de l'humidité est moins importante).
De plus, il y a aussi les risques pris, plus tu met des risques élevés, plus les pneus s'usent rapidement.
Enfin, il y a les niveaux de la voiture, surtout les freins et la suspension, le pilote, surtout l'agressivité, l'expérience et la technique.
Et puis bien sûr il y a le circuit, et ici le circuit use les pneus de manière moyenne.

Donc dans la saison 37, avec des risque de 20, mes pneus ont à peu prêt tenus sur 3 runs, mais avec une température plus faible, ils tiendront beaucoup mieux.

Par contre, ce ne sera pas forcément les pneus médium les plus intéressant, car il va faire frais, et plus il fait frais, plus les pneus tendre voir extra tendre marchent mieux, et l'écart de performance entre les pneus grandit.
Tu peux le vérifier dans tes essais en mettant 2 gommes de pneus avec des réglages à peut orêt semblable, cela te donnera un écart de performance entre les 2 types de gomme.
En général, on dit qu'à faible température il vaut mieux prendre des pneus tandre voir extra tendre.

L'inconvénient peut être de devoir s'arrêter plus de fois, mais il faut aussi regarder si le circuit permet ou non les dépassements facilement, et ici les dépassements sont à normale, donc ça peut passer de prendre des pneus tendre ou extra tendre avec plus d'arrêts.

Joël

Toute la difficulté pour moi c'est de savoir comment répondre pour que d'un côté il puisse dépasser certains aspects un peu compliqué du jeu et de l'autre il puisse accrocher au jeu, réussir et continuer, équations à laquelle je n'avais jamais réfléchit jusque là et j'ai toujours l'impression de répondre peut-être à côté.

En fait je met ça ici un peu pour qu'on me fasse du mentoring sur le mentoring, comment faire pour faire du bon mentoring, vaste question ...

Dernière édition par joel le Mer 2 Avr - 21:22 (2014); édité 1 fois
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:21 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

a priori j'applique "une saison rookie classique"  plus qqus addons mais je débute dans le mentoring officiel

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:56 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

Bon, je me rend compte que j'ai mis des mails privés sur le forum, peut-être faudrait-il mieux que je les efface non ? Qu'en pensez vous ?

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:23 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

comme tu veux , tu peux laisser le texte si tu veux

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:36 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

ma foi fait comme tu sent , tu efface en éditant ou ,, tu laisse

je crois que suivant la personne la façon d'apprendre sera différente  mais il y a des but
je dirais
utiliser Gpro Organiser et conserver ses data
1 connaitre les réaction et les possibilités de setup de course
2 préserver les 10 pts de staff
3 recruter un pilote valable en déterminant vers quel entrainement on va le diriger / ou pas d'entrainement si vieux,,, ,
4 maitriser une méthode de setup dichotomique et le processus Q1/Q2
5 faire une saison de deux arrêt risques modérés sur des stratégies pneus sures en préservant le budget  a 30/50M

a partir des donnes de la saison affiner les prévision fuel et pneus

damien.samzun
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:34 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

slt comment vous faite pour savoir les réglage des course précédente ses les même réglage a chaque saison 

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:26 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

salut damien

si tu veux des infos sur les réglages utilisés sur les mêmes circuits pour des anciennes saisons, tu peux consulter nos archives
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t400-S99R99-Table-des-Archives.htm
si tu n'y as pas accès dis le nous

ou encore
https://gpro-db.appspot.com/practices_and_quals/

pour connaître les saisons ou ce circuit a été pratiqué, tu peux regarder "information sur le circuit" dans gpro et n'hésite pas à utilser ces infos 
avec https://gpro-db.appspot.com/practices_and_quals/
je viens de faire un test en spécifiant saison 38 course 15 pour sakhir et j'ai un retour assez important de réglages.

Nous utilisons un petit utilisaire qui s'appelle gpro organizer, je te conseille de l'installer, il te sera utile dans quelques temps.

tu peux te rendre dans saison en cours , beaucoup d'entre nous postent leur réglages
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/f28-Saison-39.htm

enfin pour réussir tes réglages mais je vais sans doute un peu vite, tu auras un peu de lecture
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t322-qualifications.htm
et globalement dans 
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/f3-Boite-a-Outils.htm

sinon les réglages dépendent de la température, du niveau de tes pièces , de l'usure de tes pièces , des qualités de ton pilote donc ils différent d'une saison à l'autre sur le même circuit 
tout en ayant des ressemblances (freinage faible à indianapolis, régime moteur très elevé sur certain circuit etc etc )

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:33 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

damien

ce que tu peux faire également est de nous dire ce que tu penses faire pour le prochain circuit
réglage , type de pneus , nombre d'arrêts , nombre de litres

on te fera quelques réflexions, on a pas la science infuse mais on sera capable d'être constructif

damien.samzun
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:46 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

Réglages de course et stratégie
Réglages de la voiture 
Réglages des qualifs 1
Réglages des qualifs 2
Aileron avant: (0 - 999)
Aileron arrière: (0 - 999)
Moteur: (0 - 999)
Freins: (0 - 999)
B.V.: (0 - 999)
Suspension: (0 - 999)
Stratégie de carburant
Note : Si vous spécifiez 0, alors le carburant prévu pour l'arrêt précédent (ou le départ) sera utilisé
Essence au départ:litres
Carburant après arrêt 1:(180 litres maxi)
Carburant après arrêt 2:(180 litres maxi)
Carburant après arrêt 3:(180 litres maxi)
Carburant après arrêt 4:(180 litres maxi)
Carburant après arrêt 5:(180 litres maxi)

Stratégie pneus
Au départQuand il pleutQuand la piste est sèche
    Extra tendresPluie      Extra tendresPluie      Extra tendresPluie 
Combien de tours le pilote doit:
Reporter arrêt si il commence à pleuvoir:  (0 - 57)
Reporter arrêt si la pluie cesse:  (0 - 57)

Stratégie du pilote
Risques que le pilote devrait prendre:
        - lors d'une tentative de dépasser:(0 - 100)
        - lorsqu'il s'agit de défendre sa position:(0 - 100)
        - lorsque la piste est dégagée:(0 - 100)
        - si la voiture fonctionne mal:(0 - 100)
        Sélectionner un équipier à laisser passer:  Ne laisser personne passer 
Si un problème survient, le pilote doit-il s'arrêter si celui-ci peut être réglé?   Oui  Non 
Si «Oui», s'arrêter aux stands si plus de  tours restants (0 - 57)
 Ne pas refaire le plein pour un problème technique 
Comment se comportera le pilote au départ:   Eviter les problèmes  Maintenir sa position  Dépasser si possible  Forcer son chemin vers l'avant   

damien.samzun
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:47 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

mon copier coller a pas marchez

damien.samzun
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:48 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

Réglages de course et stratégie
Réglages de la voiture 
Réglages des qualifs 1
Réglages des qualifs 2
Aileron avant: (0 - 999)
Aileron arrière: (0 - 999)
Moteur: (0 - 999)
Freins: (0 - 999)
B.V.: (0 - 999)
Suspension: (0 - 999)
Stratégie de carburant
Note : Si vous spécifiez 0, alors le carburant prévu pour l'arrêt précédent (ou le départ) sera utilisé
Essence au départ:litres
Carburant après arrêt 1:(180 litres maxi)
Carburant après arrêt 2:(180 litres maxi)
Carburant après arrêt 3:(180 litres maxi)
Carburant après arrêt 4:(180 litres maxi)
Carburant après arrêt 5:(180 litres maxi)

Stratégie pneus
Au départQuand il pleutQuand la piste est sèche
    Extra tendresPluie      Extra tendresPluie      Extra tendresPluie 
Combien de tours le pilote doit:
Reporter arrêt si il commence à pleuvoir:  (0 - 57)
Reporter arrêt si la pluie cesse:  (0 - 57)

Stratégie du pilote
Risques que le pilote devrait prendre:
        - lors d'une tentative de dépasser:(0 - 100)
        - lorsqu'il s'agit de défendre sa position:(0 - 100)
        - lorsque la piste est dégagée:(0 - 100)
        - si la voiture fonctionne mal:(0 - 100)
        Sélectionner un équipier à laisser passer:  Ne laisser personne passer 
Si un problème survient, le pilote doit-il s'arrêter si celui-ci peut être réglé?   Oui  Non 
Si «Oui», s'arrêter aux stands si plus de  tours restants (0 - 57)
 Ne pas refaire le plein pour un problème technique
Comment se comportera le pilote au départ:   Eviter les problèmes  Maintenir sa position  Dépasser si possible  Forcer son chemin vers l'avant 

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:49 (2014)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR Répondre en citant

en fait j'aimerais assez qu'on ouvre un sujet par Pupille, comme je vousle disais au départ,, la si dans le sujet genéral de présentation de la zone Mentor on commence direct a mettre les reponses a chaque cas particulier a la suite les une des autres, ca va etre difficile Wink  

donc ,, j'ouvre un Sujet a ton nom Damien

met y ton pilote et tout ce qui concerne ton compte , que je ne peut pas voir Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: Programme de Mentoring FR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Mentoring Gornidi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation