Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Totof Pro 17 S41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Totof
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 02:00 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

OBJECTIFS :

• S 41 : Maintient en Pro pour ma première montée à ce niveau Wink (avec un budget pas trop mauvais, ce serait le top ! Razz )

PILOTE :

En ce qui concerne mon pilote,
Giorgio Adamich a perdu un peu de ses qualités à l'intersaison...
Le voici donc en ce début de saison 41 :

Puis, un petit entraînement ninja ; je pense qu'il subira du fitness et du ninja jusqu'à la fin de son contrat Razz

Voici ses prétentions :

Salaire:$1.100.000
Bonus points:$500
Bonus podium:$1.000
Bonus victoire:$5.000
Bonus trophée:$0
Courses restantes:11

J'ai le 32ème pilote de ma poule en terme de niveau général et le 14ème en ce qui concerne son salaire ; ce n'est pas top, mais mon budget est serré pour me permettre de le virer ! Wink

DIRECTEUR TECHNIQUE : (Nouveauté cette saison)

Après avoir regardé les différentes offres possibles de DT, j'ai proposé un contrat à ces 2 DT suivants... en espérant pouvoir en signer un avant ma première course, car je pense jouer mon maintient en ce début de saison ! Razz

INSTALLATIONS :

En ce qui concerne mes installations, j'ai décidé d'investir pas mal en ce début de saison :
- monter le commerce à 60 afin d'avoir de meilleurs sponsors et plus rapidement (4.5 M$)
- monter le centre d'entraînement d'arrêt au stand à 60 afin d'avoir de meilleurs arrêts, car, d'après ce que j'ai lu, c'est le nerf de la guerre en course ! Wink (4.5 M$)
- monter les autres installations à 20
Voici ce que cela donne en terme de coût :

Et donc, les nouvelles compétences de mon staff :

VOITURE :

En ce qui concerne ma voiture... Voici ses différents niveaux de performance :

Après ma première séance d'essai de la saison, elle est un peu usée :

J'ai la 22ème voiture de ma poule :

PNEUS : (Nouveauté cette saison)

J'ai choisi de rouler en pneus Avonn cette saison (rapport qualité / prix)

BUDGET :

Mon budget au début de la saison était de 42.247.638 $
Cela représentait le 18ème budget du groupe :

Après mes dépenses diverses, il est de 27.127.262
$

Mes sponsors s'élèvent à 1.216.856 $
(2 sponsors en cours et un 3ème à 85.4%)

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 02:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:16 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

Merci pour le topo Tof!

Quelques commentaires:

1/ Pilote
Je crains que ton pilote soit un peu léger (talent et endurance faible, on est loin du 150-200 préconisé). Au vu de ses perfs mardi prochain, tu sauras s'il est capable d'aller chercher le maintien ou s'il ne vaut pas mieux le changer direct. Et même en le gardant, je n'investirais pas trop d'entrainements sur lui. 

2/ DT
John Howell n'a que 13 en arrêts aux stands. Comme tu l'as dit, les arrêts aux stands sont le nerf de la guerre, donc c'est plutôt là-dessus que je mettrais le paquet.

3/ Staff 
Ton niveau max d'entrainement est de 31, génial! 
Profites en pour entrainer ton staff: comme la différence entre ce niveau max d'entrainement et la compétence de ton staff est supérieure à 15, tu vas gagner +3 à chaque fois, ultra rentable et la clé de la réussite sur le moyen terme à mon avis! Avec un entrainement par course, tu peux arriver à 21/21/20 pour le GP10 et à 27/27/29 pour le GP17!

4/Installs
Dans la mesure du possible il vaut mieux éviter de monter les installations de 1 seul niveau parce que cela revient très cher. 
Regarde: cela t'a coûté 285 000€ de monter l'atelier de R&D du niveau 19 au niveau 20, alors que ça ne t'a coûté que 1 500 000 € de monter le centre de R&D de 0 à 20, soi 75 000 € par niveau: c'est près de 4 fois moins cher ! 
Donc l'idée c'est plutôt de monter les installs de 20 niveaux d'un coup, quitte à n'en monter qu'une seule à la fois. 

5/ pneus
Oui, je pense également partir en Avonn. Ca me paraît la meilleure option pour nous débutants pro. 

Bonne saison 

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:44 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

oui c'est clair , Giorgio  n'auras pas la carrure nécessaire pour performer en pro ,il a ete recruté OA110 il y a peu, le plan possible est clairement 1 pilote par div dans ton cas Tof,

le fait de l'avoir en ce début de saison devrais te permettre de te décaler idéalement du marché pour espérer faire un belle transaction et trouver le pilote qu'il faut

et c'est je crois le point crucial de la possible réussite de cette montée

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Totof
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:21 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

Publication d'un communiqué suite à vos différentes remarques :
- Je viens d'entraîner mon staff en concentration :

- Je sais que mon pilote est léger, mais mon budget aussi ! Sad Pour le moment, je le garde, je verrai dans le déroulé de la saison si je le change avant la fin de son contrat... et selon ma position en championnat si je mise sur un jeune que je vais former, avec un retour en amateur la saison prochaine (ou pas) Razz

- Pour le DT, je cherchais une personne qui ne me ruine pas trop... Le premier, il est plutôt complet (sauf pour les pit stop), le second est pas mal aussi... C'est une inconnue pour moi... A voir donc ! Wink

- Je sais qu'il faut éviter de monter d'un niveau à la fois... c'est juste que je le fais pour rester à un niveau déjà monté... du coup, dans la saison (de façon générale), je remonte un niveau de temps en temps ^^ J'espère que cet investissement en ce début de saison se révèlera payant ! Very Happy

- Pour les pneus... autre inconnue de la saison, je pense que cela sera le choix de la majorité des écuries, même si déjà plusieurs (3) dunlop ont déjà été choisis contre 6 avonns.

Merci à vous 2 pour vos commentaires ! Wink

Totof
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:43 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

J'ai craqué, j'ai fait 2 offres sur un nouveau pilote !!! Razz
Voici les candidats retenus :

Voilà... maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le verdict... et puis, je vais me calmer sur les dépenses !!! Smile

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:12 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

aaaaah, Simon Ferguson était mon favori! Va falloir que j'en trouve un autre. C'est un excellent choix je pense!
Loic depailler, j'avais regardé aussi, mais il me plaisait un peu moins à cause de son âge et de sa concentration principalement.
Dans tous les cas t'as bien fait! 

Totof
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:33 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

Merci Samy Wink
J'espère que je ne vais pas le regretter sur mon budget, car il faudra que je verse 11 x 1.1M à mon pilote actuel si je ne me trompe pas !

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:43 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

c'est 11*0.55M que tu devras verser (la moitié du salaire restant). Je ne pense pas que tu le regretteras!

Par ailleurs, si Ferguson n'a qu'une seule offre à 18:55, tu peux envisager de descendre la tienne à 15% en-dessous de ses revendications salariales et mettre la prime à 3 fois le salaire. Normalement, il devrait accepter quand même et tu devrais ainsi économiser presque 250 000 € par course par rapport à ce que coute actuellement ton pilote. 

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:48 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

deux tres bon choix , Et je crois sincerement que c'est la bionne decision Tof , je croise les doigts pour que tu ais gain d'une de ces encheres.

et une fois encore la plus value possible sur la balance d'achat 110/135 OA, 0 Mot montre l’étendue de la différence de carrure d'un pilote acheté au bareme de la division plutot qu'au bareme de la division précédente

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Totof
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:13 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

Résultat des enchères favorables pour moi... Je pense que mes propositions devaient être meilleures que celles des autres, puisque j'ai réussi à récupérer à la fois un pilote et un directeur technique ! Very Happy
Je vous les présente donc :

Voici mon pilote (que j'ai prolongé de 17 courses aussitôt) et enchaîné sur un entraînement yoga :

Voici mon directeur technique :

Bon cela m'a coûté un bras tout ça !!! Sad

Voici ce qu'il me reste de mes finances (presque 28 M$ de dépensés avant la première course... une première pour moi !!! Sad ) :

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:16 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

super pilote et super DT

salaire 900000+350000  1250000 au total , ca me parais tout a fait raisonnable , je croise les doigts pour que tu chope les pts

Totof
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:35 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

Merci beaucoup Steph' Wink
Oui, je trouve aussi que ces salaires sont raisonnables... mais en ce qui concerne les points... je ne sais pas du tout... c'est la totale inconnue pour moi... surtout la nouvelle conso et les nouveaux pneus !!!
Je ne sais pas ce que change le DT par rapport à la saison passée... en plus, c'est un nouveau pilote, alors les points de comparaison vont être compliqués ! Sad
En espérant marquer quelques points d'entrée pendant que tous les managers n'ont pas de DT ! Razz

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 23:41 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

avec les competences de ton pilote et de ton DT au niveau de la HR cela devrait donner cela  cela passe de 86 a 31/35,,,,
Tu devrais d'entréde jeu partir avec le fichier de Samy qui gere tout les param si j'ai bien compris  , mais la pour le tuto c'est pas moi qu il faut voir ,,

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 02:21 (2014)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41 Répondre en citant

Exact, il a un tutoriel intégré. Si t'as des questions, dis le moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: Totof Pro 17 S41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation