Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Julien S40_A92
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Division GPRO: A48
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:42 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Ci dessus en premier lieu le classement initial au reset. Parlant quand aux finances de certains, à voir comment ils gèrent ça. 

En second lieu, j'ai fait un classement en fonction de la moyenne de  points/course inscrits par les managers en Amateur --->0 auto pour les rookie novices. 

Il sera intéressant de voir ce que ça donnera par rapport au classement final. Ce tableau placerai donc le maintient à 5 points et me verrai classé 22e avec 9 points. Cela dit, l'objectif de maintient est donc clairement faisable mais je vise réellement un top 10 final voir une montée si les évènements le permettent. 

Pour moi W. Moriavec est favori pour le titre avec M.Hammond pour le concurrencer. ensuite à devrait être assez serré et je souhaites me glisser dans cette bataille 

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:52 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Etat de la voiture au reset, tout lvl 4 + elec lvl 6 , bons résultats la saison dernière avec cette config; du coup tant que faire se peut, j’essaierai de garder les grosses pièces à ce niveau, le reste devrait monter progressivement lvl 5 voir 6 si la montée se dessine. 

Voici pour les sponsors ensuite et le staff (commerce et entrainement montés lvl 40 , le reste sera upgradé au fur et à mesure, cette saison je vais m'attacher à faire cela proprement. 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:57 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Et le meilleur pour la fin, Greg Baldi, mon pilote qui enfin joue les premiers rôles (en poussant tout de même Very Happy) mais que je vais pouvoir resigner jusque S43 R1 donc je peux attendre pour la montée si je vois que c'est trop compliqué cette saison. 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:59 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Les premières courses vont considérablement user le moteur et les freins , j'étais donc hésitant à faire du testing, d'autant plus que mes installations R&D sont basses, je ne profiterai pas pleinement de celle-ci.  Cela dit, la voiture étant neuve, je pouvais avoir une idée de l'usure des pièces sur 3 relais équilibrés et avec la pluie cette usure est amoindrie, j'ai donc décidé d'en faire une pour apporter des points necessaire à une utilisation de pièces lvl4/5 . Bonne session au final avec priorité à la maniabilité et +55 pour le moment

Dernière édition par Julien_Alavoine le Mer 26 Mar - 10:14 (2014); édité 1 fois
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:04 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Pour la première course, je vais attendre de voir les pilotes recrutés par mes adversaires et les temps en qualifs pour définir ma stratégie et faire ces qualifs à mon tour. Je suis encore hésitant entre les gommes tendre et super tendre. L'idée sera de terminer le mieux possible en espérant tout de même que mon pilote ne dépasse pas les 110 après cette course, auquel cas, il me faudra lui faire perdre de la motivation. 

Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 00:30 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Pourquoi tu ne le resignes pas dès maintenant pour assurer ?! :/

Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 00:40 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

J'ai prolongé son contrat depuis la S39  et l"ai recruté à la course 2 donc il lui reste une course de contrat + 17 course car déjà prolongé la saison dernière, je n'ai donc la possibilité de le signer qu' à partir de la course 2 . D'autre part se décalage me permet de faire mes offres hors des périodes de transfert E17 / R1 

Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 00:52 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Ok pas de souci, comme tu ne mentionnais pas qu'il était en contrat 1 (+17), mais juste 1 et que tu voulais le prolonger Wink

Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:14 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Totof a écrit:
Ok pas de souci, comme tu ne mentionnais pas qu'il était en contrat 1 (+17), mais juste 1 et que tu voulais le prolonger Wink

C'est pas faux 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:42 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

CF poste courses S41 pour les practices. 

Bonne qualifs et mon prono top 20 pour cette course dans ma division : 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:25 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Première course dont je ne peux me plaindre, j'ai un random moteur (j'ai pensé trop fort à ce moment là que c'etait impossible de fumer sur la première course sans prendre 100% de risques..... ] mais je termine 13 et ça correspond d'une part à ma fenêtre d'objectif, ce qui m'assurait d'être bénéficiaire sur la course et d'autre part, mon pilote est arrivé tout juste à 110 ce qui m'a permis de le resigner   en ajoutant donc +50 motiv et des gains d endurance (+5/6) et de technique avec les essais privés. 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:29 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Ensuite, direction l'usine pour quelques nouveauté et des installations augmentées afin de faire encore evoluer le staff

Et petite inspection des sponsors pour contrôler les avancements et la concurrence quand il y en a. 

Le random moteur ne m'a finalement pas coûté plus en usure, je vais essayer de faire les points sur la prochaine course, on verra ce que ça donne puisque, pour la course suivante, il faudra commencer à gerer les usures et donc eventuellement les frais.....

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:37 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Erreurs de calculs et de prévisions pour la dernière course ce qui, en dépit d'un bonne qualif, à mené à un résultat moyen, 21e au final, dommage, la position finale aurait du être meilleure...

Pour ce qui est du pilote, il perd donc un peu de motivation, entrainement Yoga avant la course de Fuji, 160 conc et 88 motiv

Les sponsors avancent, toujours en cherchant à avoir des évolutions constantes, cela dit, j'en ai un avec un concurrent, il semble avoir pris le dessus sur la dernière course, j'attends donc de voir sur la prochaine course l'evolution, si l'ecart grandi, je laisse tomber, si je repasse devant je persévère. 

Pas d'entrainement du staff et d'upgrade des installations pour eviter des frais superflus avec un budget trop léger pour les courses à venir.

Quant à la voiture, downgrade du moteur au lvl 3 pour aller le plus loin possible sur la course 3 sans changer une seule pièce, les freins arriveront aussi à usure complète. 

Ces premières courses étaient, à mon avis, plus "à gérer" qu'autre chose, pour preuve le nombre de voitures avec de la fumée dès la deuxième course, certains vont avoir rapidement des frais de pièces et pourraient avoir, hormis les gros budgets, des difficultés plus tard dans la saison. Je devrai être en mesure d'être plus agressif sur les courses venant après. 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 19:51 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Côté sponsors, ça progresse et j'attends de voir l'évolution après la prochaine course (R04). 

Pour le pilote, entraînement Ninja au programme et dôté staff et installations, upgrade des derniers bâtiments encore inférieurs au lvl 20 + entraînement à l'efficacité. 

Séance d'essais privés en plus pour avancer le développement de la voiture, essais axé puissance sur cette session. 

Au vu des premières courses, je vise la maintient avec développement de la voiture + obtenir 30 à 40 m$ pour le début de saison 42. Ce qui demandera d'être bien positionné sur les résultats de la seconde partie de saison. 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 17:35 (2014)    Sujet du message: Julien S40_A92 Répondre en citant

Alors pour ce qui est du maintient, objectif assuré avec un top 10 au classement final, par contre les 30/40m$ espérés n'y étaient pas, cela dit, au vu des quelques randoms subis lors de la saison 41, c'est pas mal du tout.

Pour la saison 42 solde de départ à presque 15m$. L'objectif de la saison est de jouer pour la promotion. Il faudra être présent dès les premières courses, tout en gérant les essais privés et la durée des pièces. 

Une saison de plus (après ça sera terminé si le maintient n'est pas assuré) avec mon pilote 

Je vais poursuivre les entrainement en tachant de le faire de la facon la plus équilibrée possible pour travailler autant son endurance que son agressivité et continuer la progression en concentration. 

Pour la voiture, pièces lvl 4/5 et 7 pr l electronique ; je vais essayer de jouer les gros points avec lvl 5, si besoin et possible, je passerai en lvl 6 

Points PMA 

Enfin pour les sponsors, déjà 3 de signés pour la saison, d autres en négociations et je peux espérer avoir des attentes sur certaines parties de la voiture Very Happy

Voilà, le programme va être séance d essais privés axés acceleration, peu de frais pour le staff pour le moment pour avoir de quoi changer les pièces sereinement quand le temps viendra. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: Julien S40_A92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation