Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Divers Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:47 (2014)    Sujet du message: FOL Répondre en citant

Il y a quelque temps, on m'a demandé de créer un sujet sur le jeu FOL, qui est un jeu créé par Warson (Dorian Jouble sur GPRO) et qui est vraiment un super jeu.
Cela donne de sacré poussées d'adrénaline, notamment lors des deadline pour les choix des écuries et des pilotes et ce jeu, c'est un vrai cadeau, je ne me remercierais jamais assez Warson pour ça (et aussi Manu - Proferrari - qui m'a appris l'existence du jeu).

Comment fonctionne le jeu : 

Il s'agit d'un jeu qui reconstitue l'historique de la formule 1, depuis les années 40 (1946) jusqu'à nos jours.
Chaque semaine, on refait une saison complète.
En ce moment on en est à la saison 1978.

Le samedi, il y a la première deadline, sur le choix des écuries.
Il s'agit d'un système d'enchères, chaque concurrent (jusqu'à 10 joueurs) ont un prestige donné qui leur permet de miser sur une ou plusieurs écuries (on a le droit à 10 enchères).
Chaque écurie a une cote donnée, et bien sûr une valeur que l'on ne connait pas mais qui retraduit la vérité historique (pour cela, Warson a compulsé des bases de données pour pouvoir donner des valeurs à chaque écurie chaque saison, ses valeurs ne nous sont pas connues mais on peut plus ou moins les deviner en regardant les résultats de l'écurie la saison précédente sur le jeu, et d'estimer leur évolutions).

Le samedi, il y a également la draft, permettant d'embaucher des nouveaux pilotes, avec un système donnant le premier choix de la draft au joueur ayant terminé dernier lors de la saison précédente ...

Une fois que les écuries sont attribuées, il y a une seconde deadline le lundi, cette fois sur le choix des pilotes.
Avec les écuries que l'on a gagnée aux enchères, on enchérit sur les 2 pilotes titulaires et 1 pilote de réserve.
Même principe, chaque pilote a une cote donnée et on peut aussi estimer la valeur des pilotes en regardant leur résultat la saison précédente sur le jeu FOL et en estimant ce qui va changer.
Il y a plusieurs valeurs qui comptent pour les enchères sur les pilotes, la cote des écuries, qui donne un bonus sur les enchères des pilotes et qui permet aussi de voir jusqu'à quel cote de pilote on peut enchérir (avec une petite écurie qui a une cote faible, on ne pourra pas recruter les meilleurs pilotes qui ont une cote trop forte).
Il y a aussi le résultat des managers (les joueurs) la saison précédente s'il ont été dans les 3 premiers ou non, la cote de fidélité des pilotes à l'écurie qui peut apporter un bonus très important, la nationalité des pilotes ...

Puis ce même lundi, juste après le choix des écuries, il y a les 4 premiers grand prix, moment également excitant, ou on voit si on a misé sur le bon cheval.
Bien sûr, les résultats des joueurs dépendent des résultats de leurs écuries, mais aussi de la cote finale de l'écurie (cote prenant en compte la cote de l'écurie et la cote des pilotes), plus la cote est élevé plus il faut faire un bon résultat pour avoir un prestige élevé (le prestige c'est ce qui permet de calculer le classement des joueurs, c'est l'équivalent des points des joueurs). 
Inversement, avec une écurie qui a une cote faible, le moindre pilote qui va finir dans les points (dans les 12 premiers), le prestige va monter en flèche.

Ensuite, le mercredi il y a 3 autres courses, puis le samedi, les 3 dernières courses.
A chacune de ces deadline (mercredi et samedi) on choisit un axe de développement pour nos écuries : 
Cela peut être un axe de développement compétition : pour augmenter légèrement la performance en course, l'axe performance, pour augmenter la performance en qualif et en course, et baisser la fiabilité en contrepartie, l'axe fiabilité pour augmenter la fiabilité mais légèrement diminuer la performance en course, l'axe innovation pour tenter d'augmenter la performance en qualif et en course (mais cela peut aussi donner au contraire une diminution de performance) et légèrement diminuer la fiabilité, et enfin l'axe zone rouge, pour pouvoir à tout prix qualifier une voiture en course (car comme dans la réalité, les voitures n'étant pas suffisamment performante en qualif ne font pas la course.

Il y a également les axes de gestion, comme par exemple l'axe management pour augmenter le bonus de fidélité des pllotes, l'axe marketing, pour gagner un peu en prestige pour l'année suivante pour le mercato écurie, l'axe prospect pour gagner des places pour la draft, l'axe passion pour pouvoir gagner en prestige suivant la cote finale de l'écurie et l'axe si les pilotes ont la même nationalité que l'écurie, ça fait gagner l'axe management avec une prime marketing.

Voilà pour les règles,ça peut paraitre un peu compliqué à première vue, et l'aspect enchère un peu déroutant, mais c'est justement ces enchères qui donnent tout le sel au jeu et qui apportent une forte dose d'adrènaline.

Pour finir, l'adresse du jeu : 

http://ruffryders.soforums.com/f95-Formula-One-Legends.htm

C'est sur le forum des RR donc bien sûr, il faut s'inscrire là-bas, mais rien de plus simple et je pense que tout le monde connait les RR et leurs aides constantes au nouveaux joueurs de GPRO et à qui le veut. Il y a très souvent des choses très intéressantes à voir sur leur forum, donc pour ceux toujours pas inscrits là-bas, n'hésitez pas :

http://ruffryders.soforums.com/index.php
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:13 (2014)    Sujet du message: FOL Répondre en citant

Les meilleurs joueurs :

Proferrari (Manu), 12 titres FOL, le meilleur et celui qui chaque saison est au moins bien placé, l'homme à battre.
Mélissa : 7 titres FOL, tout le monde connait Mélissa ici, et même si elle a pour l'instant arrêté il y a quelques saisons, elle reste celle qui a mis des barons dans les roues de Manu.
Booker : 5 titres (Thomas Bertolino des FK, que l'on ne présente plus bien sûr, toujours très actif sur le forum du jeu GPRO)
Iducrash (Laurent Quinet des RR) : 2 titres (nouveau venu et qui frappe très fort avec déjà 2 titres).
Puis 6 joueurs avec 1 titre : Proust, Enkil, Stork, Garrincha, Furiaroja, Joël (oui, c'est moi ...).

Cette saison, saison 1978, je me suis récupéré les écuries Shadow et McLaren, grosse cote pour McLaren et pas mal aussi pour Shadow, ce qui me fait au total, la cote finale la plus élevée parmi tous les joueurs cette saison (ça ne présage pas du tout du résultat, mais ça permet un petit bonus en fin de saison pour les axes de développement).
Pour les pilotes, j'ai gardé Ronnie Petterson (c'est la 4ème saison de suite que j'ai l'écurie Shadow, et toujours avec Ronnie Petterson qui est mon pilote fétiche sur Shadow), et avec lui cette saison je me suis recruté un autre suédois (Nilsson Gunnar).
Avec McLaren, j'ai recruté Mario Andretti et Clay Regazzoni.

Après le premier tiers du championnat j'étais avant dernier, mais assez proche des premiers car cette saison, c'est vraiment très serrés, et surtout du au fait que l'écurie Shadow semble moins performante en 1978, alors qu'avec McLaren, pas de problème.
Un bon axe de développement sur Shadow (j'ai pris des risques avec le choix innovation mais ça a payé), fait que Shadow a reprit des couleurs et Ronnie joue à nouveau un rôle intéressant pour sa dernière saison en formule 1 en scorant enfin de nouveau.
Du coup, me voilà 4ème du championnat et avec un atout intéressant pour la dernière partie du championnat (des cotes finales élevées), j'ai donc hâte de voir ce que cela va donner samedi.

Le premier et largement cette saison, c'est Enkil qui survole le championnat avec ses Lotus, et Gilles Villeneuve (le favori de Stéphane) ne fait pas de miracle avec une Williams encore un peu faible en 78.

A noter que la saison précédente, j'ai eu la chance d'avoir Gilles Villeneuve pour sa première saison en formule 1, en le prenant dans la draft.
Je l'ai fait courir chez Williams (qui était ma seconde écurie avec toujours Shadow) et il a fait quelques résultats intéressant qui on boostés mon prestige et permis de terminer 5ème.

Voilà, c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 21:30 (2014)    Sujet du message: FOL Répondre en citant

2ème finalement, je ne suis pas mécontent de ma saison, certes, comme le fait remarquer gentiment Warson, c'est mon meilleur résultat depuis ... 1950, qui a d'ailleurs été ma première saison sur FOL et aussi mon unique victoire grâce entre autre aux Talbot Lagot et à son duo Eugène Martin et Henri Louveau, mais grâce aussi aux écuries Era et Levegh (et notamment Pierre Levegh).

La surprise aura été une bonne marge sur le troisième (et aussi pas mal de points en retard sur le premier).
Mais comme prévu, les cotes élevées de mes écuries et de mes pilotes m'ont permis de ramasser pas mal de points dans le dernier tiers de la saison grâce à l'axe de développement Passion.
L'écurie Shadow et Ronnie Petterson ont pâtit un peu du coup de mon axe de développement gestion au lieu d'un axe de développement compétition, mais au final ça me rapporte beaucoup :

Victoire sans problème d'Enkil, comme prévu avec ses Lotus et son duo Nikki Lauda et John Watson. Comble de malchance pour Lauda, il perd le titre sur quelques erreurs alors que Watson reste très régulier.

Warson
ForumGornidi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Division GPRO: Amateur 95
Premiere saison Gpro /S: 11

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 12:45 (2014)    Sujet du message: FOL Répondre en citant

Excellent !

Visiter le site web du posteur
melissa
ForumGornidi

Féminin
Division GPRO: PRO -24
Premiere saison Gpro /S: 0
Manufacturier Pneus: Dunnolop

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 00:55 (2014)    Sujet du message: FOL Répondre en citant

Excellent jeu

au début on y joue juste pour voir ,et par magie on accroche

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 03:18 (2014)    Sujet du message: FOL Répondre en citant

j'assimile peu a peu mais je me demande ou je vais caser ca ds mon emploi du temps ,,, 

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: FOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Divers Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation