Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samy Durand_S40_A106

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:32 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

Suite du sujet http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t305-Samy-Durand-S39-A106.htm#p4514

C'est parti pour la saison de 40, avec un objectif clair: la promotion. 

Petit aperçu de ma division, A106:

J'ai le 13ème budget et la 11ème voiture, mais surtout, grâce à l'entrainement intensif et les 8 sessions de testing de la S39 j'ai le 3ème meilleur pilote

J'ai déjà quelques adversaires bien identifiés:

Bastien Perez, redescendu de pro la saison dernière et qui a très intelligemment géré sa saison de maintien en ayant le budget, la voiture mais surtout le pilote adapté (OA 139!). Probablement mon adversaire le plus dangereux! C'est un membre des RR et j'ai une bonne relation avec lui: on s'est fixé comme objectif commun de faire résonner la marseillaise aussi souvent que possible

Ian Bowles, même profil que Bastien: pro redescendu en amateur en S39

Grzesiek Kaleta, l'invité surprise de la saison, qui nous arrive tout droit de master. Beaucoup d'expérience, un budget suffisant et une voiture supérieur à la mienne. S'il a envie de jouer la promotion, il y a fort à parier qu'il l'obtiendra. Mais je pense qu'il préfère se refaire sur au moins une voire deux saisons en amateur.

Nikolai Stanev, déjà en A106 en S39, il a frôlé la promotion et l'a évité volontairement lors des deux dernières courses. Bonne constance, mais plutôt prudent, son pilote est un peu léger (OA 107) et il aura probablement du mal à monter de régime pour cette saison.

Igor Klimov, le banquier de la div: près de 80 M€ au compteur et une voiture lvl 7! Il ne s'est pas montré très dangereux sur la précédente saison, mais s'il utilise intelligemment son argent, il peut  le devenir. 

Mario Orsini, qui fait partie de la très renommée équipe italienne de "the legend of Gilles" (TOP 100 mondial depuis 10 saisons). Monte de rookie mais s'est déjà maintenu 3 saisons en pro et a un bon budget de 50 M€. cherche très certainement le maintien cette saison.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:30 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Totof
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 01:22 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

Le professeur... mon idole en F1 !!! Wink

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 01:51 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

L'idole de tout un peuple je crois! 

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:43 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

sachez que le professeur du professeur fut Niki Lauda

c'est lui qui a réellement inventé la course moderne en F1 comme  l'usage de la voiture au maximum des possibilité sur la durée de toute la course et la gestion de tout les a coté de la course  et réglages de la voiture optimums , et aussi la politique a l'interieur de l'ecurie pour obtenir le meilleur sur son coéquipier 
 Lauda a été le 1er pilote moderne

et Prost a été un très bon élève mais manquant un peu de niakke a mon gout, meme si il a fait d'enormes course en partant fond de grille et une quantité imposante de résultats et que c'est un des Grands Pilotes le meilleur opposant a Ayrton.

en fait je l'ai renié le jour ou a monaco sous la pluie , en tete de course a chaque tour il pleurnichait a grand gestes en face de la tribune officielle ou siegait a l'epoque Jean Marie  Ballestre ,  pour obtenir l’arrêt de la course sur son statut de champion du monde ..ca ne se faisait pas a l'epoque ,, et le fait que la direction soit française ,,,

Or au même instant il se produisait une chose fabuleuse
Ayrton Senna  Déchainé au volant d'une modeste Toleman  roulait 3 /4 sec plus vite que les leaders et remontait un a un tous les concurrents venant doubler Prost juste apres la ligne de l'avant dernier tour de la course ,  Mais la course fut raccourcie suivant le voeux de prost , et Ayrton n'obtins pas cette premiere victoire de FOU, mais le monde entier des fans de la F1 la lui a moralement accordée ainsi que le statut de dieu vivant du pilotage pour l’éternité.

ca a été incroyable comme Senna est passé du statut d'inconnu a celui de légende vivante en un gp.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Dernière édition par Stephane Isiar le Mar 28 Jan - 19:31 (2014); édité 1 fois
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 18:12 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

J'adore ces cours de F1 que tu nous donnes Steph! T'es notre Professeur à nous 

Sinon, voici une projection financière de ma saison 40 avec les hypothèses suivantes :
- budget initial: 40 M€
- pas d'upgrade voiture sauf à la fin de saison pour arriver à une lvl 6 parfaite
- 8 testing 
- 3 entrainements pilotes
- 17 entrainements staff
- aucun upgrade des installations
- 3ème en qualifs et 3ème en course
- 2ème au général avec 100 points et finaliste en coupe

Selon ce scénario, je finis la saison un poil en dessous des 50 M€, avec un staff et une voiture à bloc.
Le pilote aussi sera à bloc (OA=143 à vue de nez)  mais malheureusement je le perds parce que j'ai fait la bêtise de le recruter en GP01 de la saison dernière sur 17 courses=> je crois de plus en plus à l'intérêt de recruter un pilote vers la course 5 pour pouvoir le garder lors des montées. Entre arriver en pro avec un pilote d'OA 143 (et 250 de motiv) déjà signé et arriver en pro sans pilote, galérer pour trouver un pilote d'OA ~130 et le payer une blinde, il y a un fossé qui peut faire la différence entre le maintien et la relégation directe.

J'attends vos commentaires

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 18:41 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

Oui pas bête pour le pilote. J'ai un pilote que j'ai recruté en fin de saison, et je dois le renouveler cette saison mais je ne monterais pas.
Du coup j'hésite entre recruter un nouveau pilote moins bon dans 3-4 courses ou attendre quand même la fin de saison pour en recruter un.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:47 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

toujours délicat la durée des contrats pilotes car il est finalement difficile de présager du futur sur 2 saisons

je crois que si il est évidement bon de tout prévoir ,,, a la Samy,
 il faut par contre se garder de se mettre dans des positions de contorsionniste pour faire baisser le global du pilote une fois que tout est perdu,,,,pour le conserver

car le recrutement direct d'un pilote valable pour la div est toujours possible et a mon avis n'est pas si handicapant que cela

typiquement un bon pilote sort de son contrat avec un global haut, bien au dessus de la limite autorisée pour la division ou il est performant, du coup il faut  éviter les pilotes motivation hautes qui sont la plupart du temps des bon pilotes pour la division d'en dessous de celle de leur niveau global

et chercher les bons pilotes sans motiv , qui ont passé une saison ou deux a redescendre jusqu'au global autorisé

attention pour conserver le pilote en rookie -> vers une saison rookie, il faut finir avec pilote 85 maxi et budget positif sinon remise a zero au début rook et piloute couic!

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 12:09 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

Les 2 premières courses de la saison m'ont réussi mieux que je n'osais espérer. 
Suite à l'analyse de la rentabilité des pièces voitures 
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t422-Rentabilit-des-pi-ces-voiture.ht…
je suis plus convaincu que jamais de l'importance fondamentale du testing. Je poursuis donc ma saison avec testing systématique pendant la première moitié de saison. 
En parallèle, je réduis les pièces non-rentables de la voiture au niveau 4-5 mais upgraderaient les pièces rentables (chassis, fond plat, refroidissement, pontons latéraux et surtout électronique) au niveau 6-7.

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 20:03 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

Avant le R3, j'avais renouvelé la BV (lvl 4) et les freins (lvl 5). Après le R3, 5 pièces au-dessus de 90%... => renouvellement du moteur, des ailerons et de la suspension au lvl 4, ainsi que du fond plat au lvl 6.
Heureusement, les premiers points de testing tombent (malgré une première session loupée...).

Je me rends compte qu'en amateur, même en réalisant un coup du chapeau, il est difficile de gagner plus de 12M€ de bénéfice par course. Par conséquent, maintenir une voiture lvl 6, qui vaut 43 M€ tout de même, suppose de la faire vivre au moins 4 courses. Et cela ne laisse pas assez pour entrainer staff et pilote, sans parler du testing => ce n'est pas la bonne stratégie sur le long terme. Ne monter lvl 6 que si nécessaire et pour jouer la promotion.

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 21:10 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

a la fin du R5 l'auto est  passablement fatiguée  reparation entrainement fitness du pilote +2 endu , entrainement staff pour 2 pts d 'efficacité pas de reparation install
changements

,

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 16:37 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106 Répondre en citant

Au passage, à noter que mon nouvel adversaire en coupe, Igor Klimov,  conduit une voiture lvl 9. Ma lvl 5 paraît bien petite à côté...
mais il n'a pas fait mieux que 6 jusqu'à présent et il est tombé d'un budget de 80 M€ en début de saison à 16 M€ à la course 8.

C'est la preuve, s'il en fallait une, que la voiture ne fait pas tout et que, mal maitrisée, elle peut s'avérer un vrai gouffre pour le budget.

Mieux vaut une voiture sous-équipée, et donc pas cher, mais un super pilote et un staff au niveau!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: Samy Durand_S40_A106

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation