Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Greg Bass
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:36 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Tout va bien, c'était du petit calibre finalement! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 20:14 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Mon banquier fait la gueule...

Bilan comptable à -3.089.239$ avant qualifs à 3 courses de la fin de saison...

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:52 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

ben non, ton banquier est ravi que tu lui payes des intérêts, c'est ta femme qui fait la gueule!

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 21:43 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Pas faux du tout ça !!! 

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 22:57 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Allez suite de la saison 40:

Course 14: Yeongam

Seul objectif record du tour = 1.000.000$
Parti léger 38L et chaussé Xsoft, je démarre en pôle mais avec une strat. de saboteur, je termine 6 et comme prévu dans un gros nuage de fumée.
Bilan en fin de course: Aileron Av. / Aileron Ar. / Moteur / Freins / Boîte de vitesse usés à 99.99% et des regrets pour la Cup qui s'envoleet les points lâchés au classement mais quelques $ économisés et record du tour obtenu avec la prime qui va avec.

Cousre 15 : Melbourne

Après lecture de vos posts, je me reprends. On est Gornidi où on l'est pas! Et un Gornidi ça se bat pour la gagne!!!
Départ en pôle, strat. affûtée comme une lame de rasoir, pilote chaud bouillant! Risques en 0/0/50/0 et ça donne une première place avec record du tour... 2ème Hat-trick de la saison!
Bilan: risques 0 bien vu car mon pilote n'a pas eu à se défendre ou dépasser, usure moins élevée que d'habitude, 12L à l'arrivée ça fait un peu trop de poids à traîner dans le dernier relais.

Course 16 : Singapore

On gère l'usure et on assure le résultat!
Départ en pôle pour la 5ème fois d'affilée! WohOoo!!! J'suis un "Rookie executor"   ... et ça nous fait une belle jambe!
Bref! Joie ô combien entachée par un dépassement dans le 58ème tour (sur 61) de mon rival au classement qui prends par la même occasion 2 pts d'avance sur moi au général...
Belle 2ème place tout de même mais grosse erreur sur la strat. car à vouloir être trop prudent en cas d'arrêt de la pluie, j'ai trop chargé la mule aux bandes blanches et perdu un temps précieux! 37L au final dans le réservoir. Oui! ... 37!!! 

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:12 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Fin de la saison 40:

Course 17: New Delhi

Objectif: Finir en beauté!
Départ en pôle avec une strat. médium 2 arrêts au lieu d'une soft 3 arrêts "recommandée". Vu les perfs de mon staff aux pit stops cette saison, il vaut mieux... et risques 0/0/60/0.
Au final c'est une 1ère place devant mon rival au classement donc égalité aux points mais une victoire de plus pour lui sur l'ensemble de la saison, donc...  je finis la saison 2ème.
Sur la ligne avec 13L de rab dans les cuves, c'est un peu trop mais ça reflète la moyenne de cette saison. Point évidemment à améliorer!

Vue d'ensemble sur la saison

1/ Les chiffres:

17 courses / 13 pôles / 14 podiums / 6 victoires
30.000.000$ au début ... 16.444.747$ en fin de saison
Voiture full lvl4 sauf électronique lvl5
Coupe: défait en quart de final par le vainqueur
Championnat: 2ème avec 129/170 points

2/ Bilan Objectifs / Performances:

Bon, les objectifs n'étaient pas clairement définis, un coup je voulais tout avoir, un coup je voulais juste le nécessaire pour monter en Amateur.
Sur ce point là c'est OK!
Niveau voiture, je voulais finir avec une F1 niveau 4, c'est OK!
Niveau budget, je voulais 40.000.000$, on en est même pas à la moitié
Niveau coupe, c'est perdu par soucis de budget mais il faut aussi reconnaître qu'en face il y avait un sacré niveau.
Niveau championnat, 2ème à égalité de points avec le 1er, je vais au moins me consoler de ça.

Dans l'ensemble, le principal est assuré: la montée en Amateurs, mais il y a plusieurs points importants à travailler pour la suite...

-La gestion du budget
- Les prévisions de consommation essence

3/ Notes perso:

Pour une première saison complète, pas de grosse boulette à relever , une saison plutôt réussie avec des strat correctes, de la constance dans les résultats ce qui est très bon signe et surtout un énorme coup de flair sur le GP d'Indianapolis Oval, mon meilleur souvenir de cette saison 40!

Amateurs, me voilà !!! 

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:57 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

SAISON 41

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:31 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Petit bilan de cet inter-saison où je n'ai eu le temps de rien, préparation de la nouvelle saison = zéro, observation / étude du niveau amateur = zéro...

Le peu de temps que j'ai eu a été consacré à une idée que je cultive depuis quelques temps, à savoir développer un outils sur Excel, capable d'être suffisamment clair et précis pour remplacer l'utilisation des sites suivants:
- https://gpro-db.appspot.com/
- http://gpro.altervista.org/index.php/en/
J'ai donc suivi la piste des macros et autres importations de données depuis une page web pour arriver à développer un début de code en VBA qui permette d'importer toutes les données d'un compte GPRO dans un fichier Excel, historiser ces différentes données et les compiler en vue d'une utilisation future pour développement d'outils Gornidiesques... mouhahaaaa!
On connaît déjà vous me direz... GPRO Organiser... mouais... mais tout petit déjà j'ai pas pu m'empêcher de démonter les choses pour les comprendre et les adapter à mes besoins.
Bref, ya gro d'boulot, mais un potentiel énorme!!! On verra se que ça donne dans quelques temps. Pour le moment, le premier test code pour la macro Excel est dispo ICI.

... et voici le visu du chantier:

l'onglet "Accueil" pas terminé:

un bout de l'onglet "Stratégie de Course":

Voilà pour la partie petits travaux d'inter-saison, maintenant, place à la nouvelle saison!!!

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:39 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

greg même si tout est en cours de développement, je suis épaté 

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:49 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Whaoh ! Alors la Greg, tu m epatates. De mon côté j ai développé un fichier qui fait les réglages, les qualifs, la stratégie de course, le plan de saison. J ai l impression que tout ça va être sacrément complémentaire. Faut qu on se parle pour coordonner tout ça! T es la ce soir?

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:01 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Saison 41:

Le pilote: On prend le même (pour une course) et on recommence! Recrutement prévu après le GP1 pour un profil "économe": concentré, expérimenté, technique et pas cher!

La voiture: Niveau 4 mis à part l'électronique Niveau 5

Le staff et les install: Niveau 10 actuel (0/20/0/0/20/20/20)

L'objectif de saison: simple... économiser et se maintenir en amateur

La strat: Moins de concurrents = plus de chance de rentrer dans les points, je pars là dessus! Donc risque zéro et économies jusqu'au dernier tiers de la saison où les dépensiers se seront squeezés tout seuls, ceux qui visent le maintient auront sûrement des points et ne courront plus, le haut du classement va gérer la fin de saison et commencer à fumer. Je sens qu'elle va être chiante cette saison, mais bon, je dois attendre le bon moment pour attaquer, et le faire à fond quand le moment viendra!

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:09 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

GP 1: Sepang

33ème sur la grille au départ, arrivé 28ème! Staff pas au niveau et je le savais donc j'ai éliminé un pit-stop en partant en médium contre strat. soft fortement recommandée et au final je me console avec un +5 entre le départ et l'arrivée et surtout une gestion top de l'essence avec 2L dans les cuves au final.

Par contre! Le moins qu'on puisse dire c'est que le message est passé: Bienvenue en amateurs! ... même pas mal, mais un peu ouille-ouille-ouille quand-même.
Mon pilote Rookie n'est clairement pas au niveau mais il aura tout de même vu ce que ça fait pendant un GP! Allez next!!!

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:17 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Merci les gars!!! Ca va donner cette saison en s'y mettant à plusieurs, on va pondre de belles choses je sens... 

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:09 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

La recrue après son 1er entrainement Fitness:

Encore une 10aine de séances et il pourra s'exprimer.

Totof
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:14 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

roger gueroult a écrit:

greg même si tout est en cours de développement, je suis épaté 

WAOUHHHH Trop FORT !!!
Impatient de voir la suite !!! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: Greg Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation