Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Greg Bass
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:33 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Suite de ce post: http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t356-Greg.htm

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:07 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Inter-saison 39/40:

J'ai suivi scrupuleusement les conseils prodigués par la Team dans le sujet: "Une Saison Rookie "Classique".

Voici le détail en ce qui me concerne:

1/ Pilote niveau 80 après prolongation de contrat et entraînement, voir ici: http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t67-Les-Pilotes-du-Team.htm?start=15

2/ Le sponsor:

Je fais le choix de compter sur le charisme/résultats de mon pilote et de me concentrer sur une seule négo à la fois en "Très haute priorité" pour engranger au plus vite des fonds.
Un pari sur la réussite plus risqué que d'entamer deux négo à la fois mais j'espère que ça portera ses fruits, affaire à suivre...

3/ Installations et le Staff:

Ici j'ai dû me limiter aux 4 installations "de base" sans ajouter 3 points en soufflerie pour atteindre le niveau global de 11.
5 000 000€ manquants ce début de saison (du au fait que j'ai démarré en cours de saison 39) ça pèse, je compte adopter ce +3 d'ici la 3ème course (normalement) lorsque je remonterais les 4 autres à 20.

Pas d'entraînement prévu pour le staff, comme c'est préconisé.

4/ La voiture:

Là c'est simple, je ne touche à rien, full Lvl 1!
Encore si les 3 premières courses avant un profil identique (ex: tjrs la puissance qui prédomine) j'aurais réfléchis mais là, ce n'est pas flagrant...

5/ Essais et stratégie 1ère course:

Rien de fait, je compare deux stratégies en ce moment, Soft 2 arrêts ou Medium 1 arrêt mais c'est très limite en usure pneus et j'ai déjà tenté la course avec une citerne saison passé, ça n'a pas été très brillant... Je vais sûrement faire au plus "sûre".

Voilà pour démarrer!
Ne m'épargnez pas de vos commentaires! 

J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à la Team! En effet, j'ai eu un peu plus de temps pour me pencher sur les récoltes et traitements de données que vous faites en plus de la réno du forum, le dev d'outils etc... Franchement vous abattez un boulot monstrueux alors bravo les gars! Et merci pour le tuto cité plus haut!
(Fichier à mon nom créé dans Dropbox pour y partager les fichiers Excel de mes courses, dites moi si c'est utile ou si je dois passer par GPRO Organiser... que je ne maîtrise pas encore...)

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 22:13 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Gpro Organiser est vraiment bien , il te conserve toute les données et permet de les comparer

le gars qui a fait ce truc touche sa bille avec excel et autres c'est vraiment tres bien fait

sinon tres bien le staff , avec un peu de chance tu devrais arriver a faire 3 courses avec les pieces lv 1 , parfois moteur boite frein seulement 2 courses

retiens toi au max de dépenser , quand les pieces lv 1 sont cuites  passe en lv 2, et ensuite lv 3 sur moteur boite freins suspension  normalement ca doit suffire a marcher fort  avec des risques genre 0%0%30% 0%
apres il faut essayer de gerer l'usure  des pieces pour tout changer et upgrade vers la course 14 au niveau 3/4/5 de maniere a ce qu'un moteur acheté fin R14 fasse  R15,R16,R17,R1,R2,R3 avec la remise a zero d'usure de fin de saison

tu remarque que dans une saison r,,, j'ai supprimé l'entrainement pilote apres la 5eme course , c'a m'a permis d'envoyer plus de $ dans les pieces voiture ou je n'ai pas pris de risque en laissant les usures au max mais au contraire changé tot de maniere a pouvoir taper dans les risques et a foncer ,

tout dépend les projet pilote et le rendement du pilote en course

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 23:07 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Citation:
 tu remarque que dans une saison r,,, j'ai supprimé l'entrainement pilote apres la 5eme course

En fait non, j'ai pas prêté attention à ça, j'avais prévu 17 entraînements mais c'est vrai que 700 000 + 700 000 ... ça commence à faire de belles économies pour les pièces.
Cumulé à ton analyse du potentiel de mon pilote, en gérant bien mes qualif et mes stratégie course, ça peut être une bonne partie de régalade cette saison!
Après que tout va dépendre du rendement je suis bien d'accord.

Hâte qu'elle commence cette saison pour y voir plus clair!

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 12:50 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Comme dit dans le post pilote, j'ajouterais une session de testing en début de saison (et de préférence sous la pluie) pour se familiariser avec le testing, booster l'endurance pilote, la compétence technique staff et le PHA de la voiture

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:38 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Bilan de mi-saison 40

J'ai suivi les conseils de Samy, testing sous la pluie quasi 100 tours! Je vois pas d'amélioration, juste un million de moins sur le compte et des points en Atelier R&D que j'ai laissé à zéro... Je me dis £$%§#... ça me sert à rien, c'est nul, j'aurais pas dû, en plus j'ai fusillé mes réglages parce que j'ai fait le testing après mes qualifs comme un Rookie...
"tu comprendras plus tard jeune Padawan" ... 

Course 1: Suzuka

Après une longue attente parsemée d'observation, de calculs et de prévisions la saison est enfin lancée!
Surprise, je signe ma première pôle sur ce GP, la saison démarre bien, choix de stratégie ok mais gros point noir: un arrêt à 3 tours de l'arrivée et un podium qui s'envole!
PS: changer de calculette, ou ajuster les lunettes.

Course 2: Yas Marina

On confirme la pôle et en avant le couteau entre les dents pour décrocher le podium tant attendu.
C'est chose faite! 2ème! Stratégie ok, mais cette fois un peu trop d'essence 17L dans la cuve à l'arrivée...
PS: étalonner la nouvelle calculette, ou carrément changer de lunettes.

Course 3: Anderstorp

Pluie? pas pluie? que dit la grenouille qui sommeille en moi... "pas pluie"!
Ok je me lance, encore la pôle, pilote à bloc, il monte en puissance, et qu'est-ce qu'il y a de mieux que 2ème... ben 1er devines. C'est chose faite!!! Mais alors de quelle manière?!?
Avec un pit stop à l'avant dernier tour!!!
PS: comme souvent en informatique, le problème se trouve entre la machine et le fauteuil... méditer là dessus...

Course 4: Portimao

Waaaah j'suis aux taquets! Testing fait saison dernière, j'ai trois pôles au compteur, une victoire! Celle là elle est pour moi aussi!!!
Ben raté pour la pôle, mais la victoire est acquise! Pour la strat. on repassera, bon choix de pneus (ça au moins c'est ok) mais alors 30L dans la cale à l'arrivée.... pffff
PS: prendre des cours du soir en mathématiques appliqués, génie mécanique et étude des combustibles... ya du taf!
Ah! +3 points partout sur le PHA et staff surmotivé!!! Cool! "Quand un Jedi te montre la voie, écoutes et appliques, ainsi la Force tu trouveras!" 

Course 5: Nurburgring

J'ai la tête bourrée de chiffres et ça me fait penser que... wah pinaise! J'ai un budget à tenir moi!!! Mode éco sur cette course!
Une pôle et un podium, 3ème sur ce GP avec peu de risques et 12L de trop à l'arrivée, je découvre un nouvel horizon: l'équilibre entre perfs et finances.
PS: continuer les cours du soir ça à l'air payant.

Course 6: Mugello

Encore la pôle, je kiffe à donf, 2ème c'est très bien, risques à 20 partout ça tient bien, la strat. est encore ok et 7L de fuel à l'arrivée Alleluia!!! Cette 2ème place est un peu comme une victoire.
PS: suivre les conseil du prof du soir et passer au niveau supérieur, le programme de maths en CM2 n'est pas si inaccessible que ça...

Course 7: Silverstone

En mode éco, ceinture au dernier cran. Ça va fumer sur la piste dans le dernier quart! Risque 0.
Départ 2ème, bonne strat. et dégringolade logique jusqu'à la 7ème place avec la chance de rester dans les points. Prévision ratée quant à l'usure pièces, fumée dès la mi-course pour prévision au 3/4 course mais un excellent 3L au final.
PS: résoudre enfin ce p... de problème de la baignoire qui se vide page 43, mon ptit n'veu l'a fait alors je peux le faire!

Course 8: Kaunas

Mode éco2 ça devrait fumer, mais on va tenter d'éviter. Risques à 0
Départ en pôle, strat. ok mais petit relâchement car 11L au final dans les cuves. 2ème place complètement incompréhensible mais bienvenue et pas un brin de fumée.
PS: laisser tomber le problème de la baignoire qui se vide page 43 et revenir au problème du réservoir trop rempli au dernier pit stop.

Finalement à la mi-saison, le bilan est très positif, 56 points pris sur 80 possibles, 6 podiums sur 8 courses, 2ème place au classement.
Malgré tout, je n'arrive pas à me projeter en amateur pour l'instant et n'arrête pas de penser à rempiler Rookie une dernière saison avant d'envisager la montée... Dilemme dilemme...
La suite et fin de la saison s'annonce plus compliquée et moins brillante, je vais sûrement devoir faire une croix sur la coupe car je croise la route du 1er de mon groupe qui enchaîne les victoires depuis 4 GP et monte de plus en plus en puissance. Les finances sont difficiles à monter pour le moment et ça va empirer avec l'augmentation du niveau des pièces, vivement une signature sponsor!
Bref... des questions et des supposition qui disparaîtront aussi vite que la fin de saison va pointer son nez.

Pour finir, je toujours aussi fier d'être   car mes bon résultats sont aussi un peu les vôtres les gars! Ce sont les fruits du partage pratiqué au sein du groupe...

go! Go! GO! les GORNIDI!!!

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:56 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

chapeau greg aussi bien pour ton classement que pour ton bilan.
Vivement que tu puisses t'exprimer un cran au dessus 

Totof
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 01:29 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

roger gueroult a écrit:

chapeau greg aussi bien pour ton classement que pour ton bilan.
Vivement que tu puisses t'exprimer un cran au dessus 
+1 ! Wink

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 02:51 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Merci les gars! 

Allez hop! C'est parti pour la suite:

Course 9: Hungaroring

Après deux courses en demi mesure, cette fois c'est reparti à fond, je reprends un CT à 40, pas de pluie à l'horizon, ça devrait bien se passer...
Et ben non! Pas sur celle-ci, je laisse filer la pôle aux qualif. et ma deuxième place en course à 5 tours de la fin (mauvaise gestion de l'usure des supsensions). Bon ça fait un podium on va pas se plaindre mais un p'tit peu Grrrrrrr qd-mm!
Fin de course avec 29L dans la cuve... je crois que c'est à ce moment là que j'ai pigé que des risques plus élevés n’avaient pas d'effet sur la conso d'essence. 

Course 10: Brno

Sur celle-ci je voulais me reprendre et faire mieux que le premier du groupe... jusqu'à ce que Kermit me dise de prendre des palmes!
Bonne surprise en qualif, la pôle, mon pilote et ses 124 de talent tout mouillés ne sont pas si mauvais sous la pluie finalement...
En revanche pour la stratégie de course, ben... on troc la calculette pour le tarot de Marseille et une patte de lapinou!
Ça marche (presque)! 2ème de justesse au dernier tour avec 9L dans la charette! Arrrriiiiiiiiibaaaa! 

Course 11: Indianapolis Oval

Bon et bien sur cette course, je ne vais pas m'étendre, je suis juste hyper maxi supra happy d'avoir vécu au moins une fois: la course "Parfaite"!  Cool

Course 12: Brasilia

Samba! Après le rêve Américain, place à la fiesta Brésilienne!
Départ en pôle, avec encore de la pluie prévue, donc un presque "classique" Médium 2 arrêts avec stop si pluie et ça passe. Même très bien puisse que cette fois mon pilote me fait l'insigne honneur de faire un Hat trick: pôle/victoire/meilleur temps au tour ... que du bonheur cette saison avec en prime à l'arrivée un 0 litres, la chance des débutants quoi...  Very Happy  

Course 13: Buenos Aires

La guerre est déclarée pour la finale de la cup! Ça passe ou ça casse!
Pluie au départ, strat. soft avec des risques très hauts je crains l'arrêt de trop...
Départ 1er vite dépassé par les chaussés pluie mais pas inquiet, ils ont vu à court terme et se sont plantés. Bref comme prévu ils repassent vite derrière après leurs pit stop et se prennent les bouchons. Je file devant mais... pas assez pour mon arrêt supplémentaire, et finalement je finis 2ème derrière mon concurrent de cup parti sur une strat. medium 2 arrêts.
17L en plus au finish, c'est bien trop pour être performant.

Bilan général à ce stade de la saison:

1er avec 98pts / 130pts ... 11 podiums / 13 courses ... 35ème au classement Fr ... 3ème Rookie au classement Fr ... voiture niveau 4 (P56/M51/A54) ... 10.210.577$ en poche ...

Bon c'est bien, c'est beau et ça brille tout ça mais il faut maintenant réfléchir à la saison prochaine...
Quoi qu'il arrive d'ici fin de saison, j'ai 58pts d'avance sur le 4ème, il reste 4 course... donc ça passe ...
Mon pilote me coûte cher à 928.000$ de salaire il est bon c'est sûre mais il pèse trop dans le budget et ne fera pas le poids saison prochaine.
Je n'ai qu'un seul sponsor pour l'instant: 395.711$ c'est peu... trop peu...

Bon j'ai pas mal cogité et je me lance en amateur saison prochaine.

Par contre à partir de maintenant, plus de perfs, le banquier prend le pouvoir et ça va changer dans les compteurs affichés plus haut! 
Obligé de mettre les deux pieds sur le frein pour espérer attaquer avec 25.000.000$ saison prochaine.
Donc adieu la Cup, adieu la première place du classement, adieux les bons résultats dans les différents classements et mes objectifs initiaux, à partir de maintenant ça va fumer!!! 

Grosses perfs = gros budget d'abord, c'est la morale de cette saison, à moi de trouver la Force de reproduire ça aux niveaux supérieurs si j'en suis capable! 

go! Go! GO! les Gornidis!!!

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:14 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

top le topo, la classe!

Effectivement, il faut que tu te gaves en budget, parce que 25M c'est encore trop peu (mais tu auras plus avec les bonus: 5Me pour les 17courses, 6M pour la 1ere place, 5M pour les points, 1.5M pour les points d'équipe)

Fais pas trop fumer quand même, 1 place de perdue = -100k€, ( et la 2ème place au général c'est -2M€ par rapport à la première, et la coupe c'est +1.2Me pour les 2 tours qu'il te reste) il faut trouver le bon compromis. Pense au downgrade si besoin (sans oublier que ta voiture est remise à neuf après la course 17 gratis).

Sponsors: fais le plein de sponsors rookie, profite des dernières courses pour les faire monter un peu (et éliminer la concurrence). Ensuite tu feras le tri (pas la peine de poursuivre avec un sponsor perdu d'avance)

Pilote: nickel, ton pilote fais la 1ère course amateur.   Ensuite c'est parti pour 2*17 et le grand frisson du monde amateur!

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:51 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

oui il te faut y aller Greg, en amateur avec les course a 30 40 voitures c'est  le grand bain

et il faut prendre contact avec ce niveau , tu arrive peut etre avec un budget moyen , mais un staff neuf , et come dis Samy tu va choper plein de bonus grace a tes résultats 70% des rookies qui montent seront en moins bonne position,fonce!

et,,, Super Topo

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Dernière édition par Stephane Isiar le Mar 11 Mar - 14:03 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Totof
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:56 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Comme Samy, je te conseille de ne pas trop jouer l'argent à fond, mais plutôt de garder la performance, car cela te permettra de continuer à motiver de futurs sponsors et les récompenses de fin de saison compenseront les dépenses engagées pour rester performant ! Wink
En tout cas, c'est comme cela que j'avais vécu ma montée et le premier titre en rookie pour les Gornidis... et cela a bien fonctionné pour moi pour la suite ! Razz
Par contre, ce sont tes sponsors qui vont te gêner... tu devrais en avoir signer 1 et être pas loin d'en signer un 2ème normalement... si tes résultats chutent, alors, tu risques de faire tomber à l'eau les négociations en cours, voire de perdre celui déjà signé... ce qui ne serait vraiment pas bon pour la suite !
Enfin, regarde bien les positions que tu leur proposes, car selon la position, le budget proposé est différent ! cf. ces posts :
- Pour les gains :
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t185-Argent-regles-Gains-de-courses-t…
- Pour la place des sponsors :
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t218-Sponsors.htm

Bonne fin de saison à toi !!! Wink

Greg Bass
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:13 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Ok, merci pour vos conseils avisés les gars!

Merci aussi pour les liens Totof, je regarde ça dans la soirée, ma course est déjà tracée pour aller aux stands avant la fin mais tenter le million du meilleur temps au tour, je vais me pencher un peu plus en détail sur comment bien équilibrer perfs et budget pour les 3 dernier GP et tenter le titre malgrès ma balle dans le pied de ce soir.

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:22 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

Tant que la balle est dans le pied plutôt que dans les pneus, ça va!

Totof
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:29 (2014)    Sujet du message: Greg Bass Répondre en citant

De rien Wink
Perso, je n'arrive pas à faire monter mon budget correctement, alors, de ce point de vue-là, je ne suis certainement pas un exemple ! Razz
Fais gaffe aux pédales avec ta balle, en tout cas !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2017)    Sujet du message: Greg Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation