Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Totof Amateur 91 S38 S39 S40
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 12:18 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

c'est un mini acceptable je lui ait fait faire une course tout a 28% déjà je crois a ton pilote , dans cet ordre d’idée 25/25/35 semble raisonnable  ,

perso je crois que j'aurais tenté plus genre 35% 35% 35%
  j'ai obtenu les pts avec 47%46%45% 6eme  a la derniere course , apres les avoir raté d'un peu ,10 eme avec la meme voiture en utilisant 40%40%40% au grand prix d'avant .

apres le moment ou se déclenchent les erreurs a répétition varie suivant les pilotes , le tien a peu d'XP 

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 12:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Totof
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 00:28 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

Après la première course de cette nouvelle saison, voici l'évolution de mes pilote / installations / voiture :

Expérience +1
Connaissances Techniques +1
Endurance +2
Motivation -3
Réputation -22
Poids -1

NG -1
Motivation -7

Totof
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 12:38 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

Après la troisième course de cette saison, voici l'évolution de mes pilote / installations / voiture :

PILOTE :

Je viens de le prolonger pour 17 courses Wink

INSTALLATIONS :

VOITURE :

J'ai toujours la 26ème voiture de ma poule malgré tous les investissements ! Sad

BUDGET :

Après mes dépenses diverses, mon budget est désormais de 16.798.161 $
Mes sponsors s'élèvent à 888.393 $ (2 sponsors en cours et un 3ème à 51.4%)
J'ai maintenant le 34ème budget de ma poule.

POULE :

Ma division est particulière... il y a plusieurs groupes :
- Un leader qui fait parti du top 10 des amateurs
- Un groupe de 3 qui est à 1'00 - 1'30
- Un groupe de 5 qui est à 2'30
- Un groupe de 4 qui est à 2'50
- Un groupe de 9 qui est à 3'10 - 3'20 auquel j'appartiens /// par exemple moins de 3"00 entre le 14ème et moi (18ème à Magny Cours)
- Un groupe de 3 qui est à 4'00
- Un groupe de 4 qui est à 4'30
- Un groupe de 3 qui est à 5'00

Bilan : Cela sera très dur pour moi de marquer des points cette saison si les écarts se maintiennent tout au long de la saison, car je suis à plus de 30 secondes des points pour le moment ! Sad

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 13:09 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

salut christophe

très bon descriptif, très bonne gestion et excellent pilote.
je pense qu'il pêche pour l'instant sur l'expérience mais tes performances d'ici la fin de cette saison iront en s'améliorant.
en tout cas, gros potentiel.

Totof
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 13:40 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

Merci beaucoup Roger Wink

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:58 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

Tres interessant. Effectivement, je pense que tu payes le manque d experience. 
Ton objectif de saison étant le maintien, il te suffit d aller chercher les quelques points qui t éloignée ont définitivement de la zone rouge.(je dis pas que x est facile hein ;-)) 
Tu pourrais pour cela cibler le GP de Suzuka, qui est une des courses favorites de ton pilote. Tu fais 1/2/3 sessions de testing 4/5/6 courses avant pour booster les caractéristiques de ta voiture, la Motiv de ton staff et l endurance de ton pilote, renouvelle tes pièces pour éviter la défaillance technique et fais éventuellement quelques entraînements ninja pour gagner un peu en agressivité. 
Et tu mets un mot sur le forum pour qu on croise tous les doigts!

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:20 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

a ce que j'ai vu tu est beaucoup moins loin d'une bonne perf que ce que tu crois ,

il est frequent que ton pilote signe des temps dans les 10 /15eme  , le vrai probleme c'est qu'il est dans le coeur du peloton la ou la chrono sont ralentis par tout les pilotes precedent

il suffirait peut etre d'une course avec un bon 1er arret , ou d'une strategie décalée pour qu'il puisse exprimer son potenciel sans etre gené par le train du peloton

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Totof
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 21:46 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

Steph', tu as raison sur le fait que mon pilote signe des temps honorables, mais qu'il n'arrive pas à s'exprimer pleinement...
Maintenant, il faut que j'arrive à trouver le meilleur moyen pour qu'il puisse s'exprimer tout en ayant suffisamment d'essence et de pneus pour aller jusqu'à la fin de la course sans avoir forcément une citerne ou faire 10 passages par les stands ! Razz

Totof
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 00:53 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

Alors, la meilleure course de la saison vient de se passer pour mon pilote !!!
Résultat une 11ème place, des bons temps et une motivation remontée jusqu'à 250 (qui retombe de 10 points suite à l'entraînement fitness) pour mon pilote, mais aucune influence sur mon personnel ! Sad

De nouveau des réparations à faire sur ma voiture...

Elle devrait probablement fumer en fin de course prochaine à cause des pontons latéraux, mais c'est une économie à tenter ! Razz

Voici pour les infos concernant ma petite écurie de F1... Smile

Totof
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 01:42 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

13ème course de la saison... Austin...

Alors, j'ai pété ma tirelire juste avant en achetant de grosses pièces (ailerons avant et arrière niveau 6, moteur niveau 6 et freins niveau 6) ; j'ai augmenté mon centre d'entraînement aux arrêts aux stands au niveau 40.
J'ai fait 2 entraînements ninja coup sur coup (enfin 1 entre chaque course, pas possible autrement Razz).
Et j'ai changé mes risques de 36/36/36/0, je suis passé à 10/0/69/0... stratégie plus agressive, mais avec encore 0 points avant cette course, si je veux me maintenir, il faut que je la joue offensif pour récolter au moins un point sur cette course ! Razz

Voici donc l'analyse de ma course...

Malheureusement, j'ai dû m'arrêter une 3ème fois au 52ème tour à cause des pneus tendres qui n'ont pas tenu le coup ! Sad
Mon problème technique, quant à lui, n'a rien changé sur ma place finale.
Donc une prise de risque qui a payé, car j'ai été en lice pour le podium une bonne partie de la course, mon pilote a fait le 5ème meilleur temps !

Le revers de la médaille, c'est que mon budget est en négatif après cette course et qu'il va falloir la jouer serré sur cette fin de saison ! Wink

Voici désormais à quoi ressemble :
- Mon pilote

- Mes installations

- Ma voiture

Ca va donc être chaud au niveau du budget et de ma voiture... Un conseil ? je suis preneur... dois-je faire du downgrade ou l'user jusqu'à la corde ?

Voilà tout pour aujourd'hui, c'était CB, en direct des stands de Totof Racing ! Razz

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 09:38 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

salut

pour la prochaine, tu n'as pas de soucis à te faire, le fond plat devrait être à 92 93.
si tu parviens à te sortir rapidement d'affaires, tu n'auras plus que 3 pièces ç changer et par le biais du downgrade tu pourras finir les dernières courses.
ton pilote est superbe, moi je n'hésiterais pas à lui faire passer allègrement la barre des 200 en concentration et une séance de testing pour débuter la prochaine saison.

il a le profil pour passer à l'étage supérieur.

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 10:42 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

Superbe Christophe, avoir frôlé le podium et être dans les points malgré le 3ème arrêt est une très belle perf!

Je suis allé faire un tour dans ta div et j'ai l'impression que ces 2 points devraient t'assurer le maintien : tu as 4 places de marge avant la zone rouge et derrière toi seuls 5 pilotes ont réussi à faire une 12ème place ou mieux sur la saison, dont 2 en négatif. Je serais très étonné de les voir tous les 5 grapiller 3 points ou plus pour te reléguer dans la zone rouge.
Donc à ta place je profiterais de la fin de la saison pour entraîner le pilote en yoga et le faire monter aussi haut que possible en concentration. Tu vas perdre un peu en agressivité, mais tu pourras le regagner la saison prochaine (et tes 2 entrainements ninja ont déjà été rentabilisés par cette superber 7ème place!)

Pour les pièces, tu devrais passer la prochaine course sans entrave, tu peux laisser fumer pour la suivante (avec downgrade du fond plat éventuellement pour assurer les 90%), downgrader le minimum vital (ou renouveler si tu as le budget) pour l'avant-dernière et laisser fumer pour la dernière. Ne downgrade pas plus que nécessaire, pour profiter du reset de fin de saison.
Ce faisant, tu devrais te présenter pour la saison prochaine avec un pilote du feu de dieu et une voiture level 5/6, bref, en très bonne position pour faire une superbe saison!

Totof
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 23:41 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

Mon objectif est d'arrivé avec une voiture de niveau 6 en fin de saison (me reste plus qu'à monter l'électronique à ce niveau) ; il va donc falloir que je gère les autres pièces pour les amener jusqu'à ce niveau en fin de saison pour avoir une belle voiture niveau 6 toute neuve en début de saison prochaine ! Razz
En ce qui concerne mon pilote, dès que j'ai un peu de sous, je l'entraîne à nouveau ! Wink

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 07:29 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

Que vises-tu la saison prochaine: Maintien et renforcement du budget ou montée?

Par ailleurs je me posais la question: si tu es maintenu en amateur, mais que ton pilote dépasse l'OA max de 110, tu le perds? Dans les règles ils disent que c'est le cas lorsque tu es relégué, mais rien sur le maintien ou la montée...

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 11:40 (2013)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40 Répondre en citant

L' OA du pilote est seulement soumise a des limites au moment du contrat, si tu a embauché pour 34 course ,contrat+prolong tu a ete obligé de le faire en dessous de 110, peu importe que le pilote soit au dessus de 110 a la fin de saison ou au cours de la saison.

par contre en cas de redescente en rookie coup de rabot au lv 85

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Totof Amateur 91 S38 S39 S40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation