Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samy Durand_S39_A106

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samy Durand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 12 Nov - 15:41 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

Pour que ce soit plus lisible, je crée un nouveau post pour cette saison 39.


Me voilà en amateur, et coup de chance, je me retrouve en A106, division nouvellement formée et donc composée quasi exclusivement d'anciens rookies (à l'exception de 3 pros: Bastien Perez, Ian Bowles, Jozscef Csiki-Szazs)
Du coup je vais partir sur une stratégie plus aggressive que ce que je pensais initialement.


I Etat des lieux
Promotion de rookie avec championnat, coupe et surtout 65M€ dans la poche. 5M€ sont dédiés avec grand plaisir à la création de Gornidi Ondine, qui sera le troisième pilier de la Team Gornidi.  Ce qui me laisse 60 M€ pour la saison, et donc le meilleur budget de la div




Côté voiture, division plutôt équilibrée. Une seule voiture lvl 6 (un ex-pro), 5 lvl5. Ma lvl 4 (100%) n'est pas ridicule (16ème place)




Pilotes avant le recrutement de lundi 11/11

Mon pilote était alors Katherine Evans, que je pensais garder pendant les 3 premières courses, le temps de laisser passer le rush du recrutement tout en économisant de l'argent.



Voiture lvl 4 100% (l'usure vient de la séance de testing)



Staff et installs de niveau global 10 
exp: 10
Motiv: 0
Tech: 11
Stress 10
concentr. 10
Efficacité 10


Soufflerie 18
arrêts 17
atelier R&D 0
Design R&D 0
Ingéniérie 17
Labo 17
Commerce 17








Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Nov - 15:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Samy Durand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 12 Nov - 16:13 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

II Stratégie Générale
Contrairement au niveau rookie, à partir du niveau amateur, on joue par cycles de 2 saisons, la première étant dédiée à créer un bon point de départ pour tenter de jouer la promotion dans la seconde. 
Etant dans une division "facile" (tout est relatif, hein !) et ayant un bon budget, je pourrais être tenté de jouer la promotion direct. Mais d'une part cela reste très difficile et il faut y concentrer beaucoup de budget  et d'autre part, c'est le meilleur moyen de se prendre une grande claque en pro la saison prochaine. je la joue donc classique sur 2 saisons.


Objectif de fin de saison: avoir un pilote au top, une voiture de niveau 6, du personnel de niveau ~20, >30M€ de budget


III Premiers investissements
a) Installations
Ca fait mal au portemonnaie, mais je décide d'investir massivement dans les installations pour 
- réduire les durées de mes arrêts au stands (centre d'entraînement aux arrêts aux stands)
- accélérer la course au sponsors (commerce)
- maximiser le rendement des séances de testing (tout le reste)


La pertinence des séances de testing se posent. Je les fais pour 3 raisons: d'abord pour augmenter l'endurance de mon pilote (nerf de la guerre!), ensuite pour améliorer ma voiture sans augmenter de niveau et enfin pour en apprendre davantage sur le fonctionnement du jeu (en particulier différence de réglages selon la temp, l'humidité, la pluie...)


Je monte donc toutes les installs de 20 niveaux, pour un coût de 17 M€ (attention les yeux...)
Et j'enchaine avec un entrainement efficacité du staff, qui me fait gagner 3 points (pour 1.25 M€)



Entre nous, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie à ce stade, en particulier parce que ça augmente significativement le salaire du personnel et le coût d'entretien maintenance des installations. Mais j'en avais envie :-)


b) le pilote
Impatient de lancer la machine, je préfère recruter un pilote dès à présent. J'esquive un peu le rush en me positionnant sur un pilote d'OA 97 avec une seule offre, mais qui a tout d'un grand. 5 minutes avant la deadline, il a reçu 4 offres, mais j'ai le dernier mot et le signe. 
Après une séance de testing où il convainc avec de bons chronos (1.29' en Xsoft), je décide d'en faire mon poulain pour les 2 saisons à venir et le prolonge pour 17 courses (ce qui me permet de gagner 50 de motivation et de le monter à OA 101 cash pistache) Ce que ça donne après la séance de testing et une séance de fitness:

Ses arguments: jeune, poids léger, concentration au top, très bonne endurance pour démarrer, un talent raisonnable, charisme ok, expérience un peu limite mais qui va monter, salaire honnête. Un bon passe-partout, sans véritable point faible.


Stratégie de développement: monter l'endurance grâce au testing, et l'aggressivité par des séances ninja (s'il ne fait pas trop d'erreurs en course)


Edit 18/11/2013: à la réflexion, je vais d'abord l'entraîner en fitness. Le ninja on verra plus tard, peut-être...


c) Séance de testing
7 Stints de 5 tours pour avoir un réglage à 3 points et pouvoir mesurer précisément la différence de réglage par rapport aux prochains testings
3 stints pour engranger des points charac de manière équilibrée. 



d) Séance de Fitness 


e) Bilan avant la première course: -31M€
Budget restant: 34M€





Dernière édition par Samy Durand le Lun 18 Nov - 17:03 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Samy Durand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:19 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

IV Etat des lieux de la compétition_Pilotes


Espionnage en règle des pilotes recrutés aujourd'hui ou lundi par mes concurrents (grâce aux fichiers "Drivers Market" mis sur la dropbox dans le dossier "marché des pilotes")

Quelques très gros poissons!




petite analyse par manager, n'hésitez pas à réagir!


1/ Alex Brezsa (Q1: 6ème)
Whaoh, pilote parfait. Vaut largement son salaire de 1,8M (il coûte 1M de plus que le mien, mais 1M en amateur, ça ne représente qu'une différence de 5 places en qualif et en course). 


2/ Jozsef Csiki-Szasz (Q1: 1er) (ex-pro) (voiture lvl6)
Idem, pilote parfait qui vaut son pesant de cachouètes et son salaire de 1.8M. Seul défaut son âge, mais j'imagine que Jozsef compte l'utiliser pour se promouvoir et le jeter ensuite. Ce qui va lui permettre en plus d'économiser sur l'entrainement! Très bon investissement!


3/ Tamas Szabo (Q1: 33ème!)
Pilote très intéressant sauf... le manque d'endurance! Et comme il a 38 ans, même en faisant du testing il parviendra difficilement à la monter. Cumulé à un budget négatif, le réveil va être douloureux...


4/ Horst Hempel (Q1:4ème)
Excellent pilote prêt à l'usage, idéal pour une saison de montée, mais un peu vieux pour une saison de préparation.


5/Peter Szirmai (Q1: 11ème)
Même profil que Tamas Szabo, en un peu moins déséquilibré: il ne manque que l'endurance (5) et il est un peu moins vieux (34 ans) et son manager a un peu plus de budget (13M). L'entrainement et les essais vont coûter chers, mais il a le profil pour aller chercher le maintien. D'ailleurs, à en juger par l'augmentation de son OA, je pense que son contrat a déjà été renouvelé pour la saison prochaine


6/ Rafael Navas (Q1:24)
Même profil que Peter Szirmai et tamas Szabo en encore moins déséquilibré: 14 d'endurance, 30 ans, 14 M de budget et un petit bonus d'agressivité (6). Peut jouer la montée sur 2 saisons. 


7/ Andrea Gambarotto (Q1:14)
Trop lourd, trop vieux, pas d'endurance, motivation à bloc... attention au réveil


8/ Rafael Brizzi (Q1:31)
ouch. Manque de la concentration,de l'expérience, de l'endurance et il a trop d'aggressivité et de motivation. Son talent peut lui permettre d'assurer le maintien mais même une saison d'entrainement et de testing ne suffira pas à en faire un candidat à la montée.


9/ Tatyana Gaevskaya (Q1:17)
Trop vieux et trop lourd, sans endurance et avec une concentration juste correcte. Gros talent=> jouera le maintien sous la pluie. Passe à la limite pour une saison de reconstruction du budget. Mais même dans cette optique, il vaut mieux payer son pilote un peu plus et qu'il ramène des sous grâce à des meilleures places.


10/ Panghy Balazs (Q1: 9, avec voiture lvl5)
Profil atypique, intéressant à suivre. faible talent (74) pénalisant pas uniquement sous la pluie. Grosse aggressivité (52) dont il peut peut-être tirer profit grâce à sa forte expérience (153). Enorme technique (mais pas très utile). Faible charisme, pas d'endurance, encore jeune et pas trop lourd. un peu cher. Son manager a du budget (30M): en l'entrainant en fitness et en testing toute la saison, il peut devenir dangereux en S40 (l'inconnue reste: comment influera son faible talent sur sa perf globale?)


11/Javier Basulto (Q1:10)
Pilote très équilibré, quoique un peu vieux et à peine trop lourd. Dangereux sur 2 saisons


12/ Ivonne Bajana (Q1:21)
Ouch, pas de concentration, pas d'endurance, motiv à bloc, si gros qu'il ne rentre pas dans le cockpit et trop vieux. Paix à son âme...


13/ Huw Evans (Q1:25)
Intéressant par son tout petit salaire (350k€) pour une saison de reconstruction dans une div peu élevée comme la mienne. court en exp et en technique et motiv à bloc qu'il va probablement perdre, un peu lourd.


14/ Kostas Stivaktakis (Q1: ?) (voiture lvl1, budget :10M)
Bonne endurance, mais trop court en expérience et en technique, concentration très moyenne et une aggressivité trop élevée par rapport à tout ça.


16/ Joel Valila (Q1:30)
hahaha, ce pilote est une blague en soi (j'ai vérifié, la somme des carac donne bien un OA de 85, donc ce n'est pas un bug!) Très talentueux cette "gamine" de ... 42 ans, 194 d'exp et ... 99 kilos. Dommage qu'elle n'ait que du talent, au sens strict! hahaha En tout cas, je suis très curieux de voir ce qu'elle va donner en course, et sous la pluie! D'un point de vue expérimental, c'est très intéressant à suivre :-)



Et moi dans tout ça?


15/ Samy Durand (Q1:8)
Excellente concentration (242), talent suffisant, bonne endurance (49) , charisme correct (110, utile pour les sponsors), et surtout jeune (22ans) et léger (71). Pilote au profil très équilibré: seule l'expérience est un peu faible. 
Imaginez-le en début de saison prochaine, avec une exp de 75, une endurance de 100, un poids de 54 kg et une motiv disons de 100!


Palmarès
Au final, malgré une OA sensiblement plus faible, je me classerais 4ème meilleur pilote du lot (attention pas de la division, seulement de ces 16 là) pour cette saison, derrière Alex Brezsa, Jozsef Csiki-Szasz et Horst Hempel. Et en dehors de ces 16, 7 pilotes ont des OA>100
Ca me va du tonnerre  


Dernière édition par Samy Durand le Ven 15 Nov - 17:09 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Samy Durand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 15 Nov - 16:13 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

V Etat des lieux de la compétition_Investissements initiaux





En termes de dépenses préalables au premier GP, je suis loin, très loin devant mes copains! Les 17 M€ dans les installations y sont peut-être pour quelque chose ^^



Revenir en haut
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 2 872
Localisation: France (13)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 16:41 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

bon je constate que Snowden & Assange font parti de tes relations   Smile

Super Samy !! les pts d'entré de jeu !!! a la 1ere course amateur ,

le travail en amont paye !
_________________
Arrivée d'air chaud.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 2 872
Localisation: France (13)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 00:04 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

Wink hop ,

Super Course Samy  Bravo , beau Podium

# Name Money Car level Car type Tyres Points
01.   Jose Castillo $70.304.888
A
0
02.   Igor Klimov $66.475.837
P
9
03.   Kevin Lännhult $62.962.603
P
8
04.   Ian Bowles $60.968.391
P
20
05.   Andrea Gambarotto $56.975.120
P
0
06.   Bastien Perez $54.353.712
B
6
07.   Vincent Rey $52.068.733
H
41
08.   Esteban Ugarte $51.318.000
P
14
09.   Mihai Hilly $48.716.561
P
0
10.   Horst Hempel $48.563.915
A
7
11.   Alex Brezsa $45.350.219
P
0
12.   Krishnan Dhayalan $44.505.754
P
0
13.   Panghy Balázs $39.468.979
H
5
14.   Joey Zyla $39.025.082
P
0
15.   David Ros $38.535.713
H
0
16.   Ivonne Bajaña $36.763.841
H
0
17.   Javier Basulto $35.809.209
P
0
18.   Victor Laina $32.331.749
H
0
19.   Huw Evans $29.025.061
H
0
20.   Samy Durand $28.933.947
H
13
21.   Victor Gadyaka $28.799.340
P
1
22.   Michael Green $26.860.559
H
1
23.   Tatyana Gaevskaya $26.273.941
P
0
24.   Nikolay Stanev $26.107.769
H
18
25.   József Csiki-szász $25.995.589
B
38
26.   Erwin Bruinier $24.651.927
B
0
27.   Rafael Navas $22.217.708
H
0
28.   Sergiu Topa $22.009.941
H
1
29.   Stef Wrenc $21.702.543
H
2
30.   Julian Rapoport $18.757.198
P
0
31.   Péter Szirmai $17.020.864
H
0
32.   Joel Välilä $14.377.780
H
0
33.   Maco Paesani $14.102.925
H
0
34.   Jozef Ravasz $12.265.704
A
0
35.   Jerome Andrew $10.461.007
P
0
36.   Fernando Garcia $10.297.146
P
11
37.   Kostas Stivaktakis $7.741.537
H
0
38.   Tamás Szabó $5.503.579
H
0
39.   Stanko Marinov $-3.228.339
H
0
40.   Rafael Brizzi $-37.695.997
H
0

_________________
Arrivée d'air chaud.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Samy Durand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:42 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

Double merci Steph !


Petit point d'étape après la course 5 (et entrainements du staff et du pilote)






Un pilote qui a très sérieusement progressé depuis le début de la saison, en particulier grâce au testing:
+7 exp
+30 endurance (!)
+ 8 technique
-5 kg
+100 motivation (dont 50 grâce à la prolongation de contrat)





Staff, au top de sa forme (29 de motiv!) et qui m'a sorti 2 très beaux arrêts au GP05 (22 et 23 secondes). Grâce aux niveaux de mes installs, je gagne 3 par entraînement, ce qui permet de monter très vite!




Voiture niveau 4/5













Revenir en haut
Samy Durand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:28 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

Bilan de la saison 39: Mission accomplie!
je finis 5ème avec 51 points, en laissant couler sur les dernières courses pour être sûr de ne pas être promu. 
40 M€ de tréso pour attaquer la saison 40


Staff de niveau global 28
Exp: 12
Motiv: 12
CT: 16
Stress: 25
Conc: 27
Efficacité: 26


Des installs de niveau moyen 36


Une voiture de niveau 5 en moyenne, boostée par des points de testing (10/10/10), (8 sessions de testing sur les 8 premières courses)



Un pilote, gonflé à la motiv et survitaminé en concentration.



C'est parti pour la S40!!!


Revenir en haut
Samy Durand
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:33 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

Suite dans le post
http://gornidi-workshop.vraiforum.com/t415-Samy-Durand-S40-A106.htm#p4515


(ps: désolé, j'arrive pas à mettre des liens...)


Revenir en haut
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 2 872
Localisation: France (13)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:26 (2014)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106 Répondre en citant

en fait laisse le seul sur la ligne si il passe pas du premier coup tu edite tu reposte sans rien changer et hop Smile
, tu peut utiliser l'insertion pour eviter le désagrément,   (tu clique sur "plus >>" dans les outils de haut de message et tu a l'outil classique , et aussi l'ajout d'images a partir de l'adresse de l'image il y a des infos bulles)
_________________
Arrivée d'air chaud.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Samy Durand_S39_A106

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com