Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trackmania Nation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Divers Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal gerard
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Division GPRO: PRO 13
Premiere saison Gpro /S: 35
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:13 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

Bon et bien voilà chose promise , chose faite , je poste un petit topo sur un jeu de caisse absolument genial , j ai nommé TrackMania Nation , dans sa version gratuite ...

Modes de jeu :  

Dans cette nouvelle version de Trackmania Nations, On distingue 2 modes de jeu principaux : Solo et Multi. Le mode solo consiste à battre les 4 temps (Bronze, Argent, Or et Auteur) sur les 65 circuits de base. On distingue 2 modes multijoueurs, Offline et Online. Le mode Offline est le Hot Seat (multijoueur sur un seul ordinateur), les joueurs jouent chacun leur tour, jusqu'à épuisement du temps imparti; celui qui a fait le meilleur temps gagne. En mode Online, on retrouve le même système que dans Nations, à savoir des serveurs qui proposent du Time-Attack, soit en course, soit en circuit.Il existe aussi un système de multijoueur "décalé", dans la mesure où vous pouvez envoyer à un autre joueur une invitation à venir battre votre record sur un circuit. Il suffit pour ça de copier-coller un lien et de l'envoyer à un autre joueur de Trackmania, qui aura ainsi la possibilité de battre votre temps.
Le système de Ladder a été repensé, et il en existe désormais 2, un pour le mode solo, avec les médailles, et l'autre pour le mode Online, avec les Ladder Points.
Comme dans la précédente version de Nations, on retrouve un éditeur de circuit, avec des pièces supplémentaires, un éditeur de replay, un atelier de peinture pour sa voiture.

Accessoires :

Le jeu inclut un éditeur de circuit. Celui-ci est extrêmement puissant, puisque c'est celui utilisé par les développeurs du jeu pour concevoir tous les circuits officiels du jeu. Il inclut en outre un éditeur nommé Mediatracker qui permet d'insérer des éléments de type cinématographique dans le cours des parcours (affichage de textes à l'écran, tremblements et changements de caméra, traînées des voitures...) mais il sert aussi à créer des intros pour début de niveaux ou des cinématiques de fin de niveaux.
Le jeu inclut également un atelier de peinture pour personnaliser sa voiture. Il offre aussi un éditeur de replays, permettant à tout le monde de créer des vidéos de course simplement. De plus, les replays peuvent être exportés en fichiers vidéo de différents formats de compression et à la définition choisie.

Mode editeur de circuit , les projets les plus fous sont vivement conseilles afin de faire souffrir vos amis pilotes ^^

Techniques de jeu :

Les collisions entre les joueurs étant absentes du jeu par choix de l'éditeur, le seul souci des joueurs est d'avoir la trajectoire la plus parfaite et avoir une gestion du "drift" des plus précises afin de réaliser le meilleur temps. Doté d'un moteur physique alliant réalisme et arcade, les joueurs l'exploitent au maximum pour gagner le moindre centième de seconde en serrant les virages et en préférant parfois tenter le "Wall-Hit" (rebondir sur les murs) plutôt que de freiner pour conserver une plus grande vitesse, on appelle cette technique le wall-bang.
En effet, l'absence de collision et le fait que toutes les voitures (quelle que soit leur apparence graphique) aient les mêmes performances a l'avantage de mettre tout le monde à égalité absolue, le gagnant étant alors forcément celui qui a été le meilleur puisqu'il est impossible de foncer dans quelqu'un pour le gêner ou de gagner grâce à une voiture plus puissante.

Quelques screens :

Plot de départ et ecran de jeu

Ecran de resultat

commandes du jeu , rien de compliqué ^^

une idee des circuits

Vertigineux vous avez dit ^^

Lien officiel :

http://trackmaniaforever.com/

Une fois incrit si vous voulez me rajouter dans votre liste d amis mon pseudo est Eden0908

Bon jeu à toutes et tous !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:22 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

wow joli travail mon fils a du me squatter le cd que j'ai eu ds le temps Smile quand j'aurais réparé mon pc je reinstalle ca et Rfactor promis
pascal ton pc il a quelle config? j'ai rarement vu des screen aussi nets

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
pascal gerard
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:34 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

une config caca boudin ^^ mais Google image est mon ami ^^

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 12:39 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

J'y suis! Et je vais vous surprendre: samy_durand est mon pseudo ;-)

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 19:26 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

Allez Pascal, un petit défi pour toi:
tmtp://#score=Gornidi_Samy_Durand:A08-Endurance:61510:6A42530D

Je sais pas trop comment ça marche, mais tu dois savoir, j'imagine ;-)

pascal gerard
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 19:31 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

c est parti mon kiki ^^

pascal gerard
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 19:42 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

je ma voue vaincu j ai ameliore mon meilleur chrono de pres de 9 sec mais je reste a 5 de toi , j aime pas les courses d endurance j ai le poignet qui se tetanise ^^

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 10:39 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

La moindre petite faute et c'est le mur: ça doit être mon côté maso, mais quelque part ça me stimule! 
j'avoue que j'y ai passé un peu plus de 10 minutes ... surtout pour piger comment prendre le dernier virage, juste avant la ligne d'arrivée: trop serré et la vitesse dégringole, trop large et je me prends le mur (pas tout de suite, mais 1, 2 ou même 3 virages plus loin )
En tout cas très sympa ce petit jeu, très réaliste! 
D'autres amateurs chez les Gornidi? 

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:09 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

plus tard , Wink

mon pc est blessé la , pour les simu de voiture la moitiée de la ram grillée la CG en berne , mais pour noel ou un truc comme ca je devrais le reprendre de zero , apres je réinstalle le G27 et rfactor f1 20... et trackmania

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
verash
ForumGornidi

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Division GPRO: martial art
Premiere saison Gpro /S: 4

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:28 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

salut a tous j'ai testé ce jeu...c vraiment sympa...bon je suis deans les profondeur des classements, mais peut importe...merci en tout cas, j'ai addopté et en vais pas laché l'affaire...Allez bon grand prix...

__________________________David Favier A 13

pascal gerard
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 23:19 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

hesites pas a me demander en ami verash histoire de pouvoir se retrouver pour jouer , mon pseudo eden0908

verash
ForumGornidi

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Division GPRO: martial art
Premiere saison Gpro /S: 4

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:22 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

ok des que j'y pense je le fait...heu aussi des que je sais comment onfait, je crois que j'ai refusé une invit !!! maintenant que j'y pense !!! bon si c'etait toi, repropose stp et désolé, quand je ne sais pas je fait du "deny" par defaut...

__________________________David Favier A 13

Geoff_Roy
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:19 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

Yeh, il est bon ce petit jeu, merci de me le faire découvrir!

Qui y joue maintenant? Pascal, Samy, David?

pascal gerard
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 21:32 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

moi oui tjr verash je le vois aussi et samy y était hier

Geoff_Roy
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 22:13 (2013)    Sujet du message: Trackmania Nation Répondre en citant

Je vous envoie une demande si ça vous dit?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2017)    Sujet du message: Trackmania Nation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Paddock -> Divers Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation