Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nico lemaitre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:45 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

pour ce point de mi-saison!
les résultats, le pognon, les sponsors, le staff, les installs, les perfs: très impressionnant, Nico

Quelques idées qui me viennent en lisant ton post:
 - 19 points d'avance, 72 milions, des adversaires un peu ric rac niveau sous et distancés en course (le 4ème est souvent à plus d'une minute): ta situation est idéale. 
Le championnat ne devrait pas t'échapper et la coupe est à portée de main: Andrews éliminé, Par qui doit gérer son budget, les deux plus dangereux seront peut-être Ridley et Puskarevic, mais pour l'instant ils ne sont pas au niveau. Idéal!

- Si tu veux plus d'adrénaline tout en te préparant au mieux pour la saison prochaine, tu peux garder ta voiture basse et ne la remonter qu'en fin de saison. Tu peux en profiter pour affiner ta gestion des risques également, chercher à gagner avec le moins d'avance possible sans faire de DM ;-)

- Si tu veux vraiment plus d'adrénaline, monte en pro. 

- Tous ces sous économisés, c'est l'occasion de faire un max de testing. Serres y est propice  et c'est le meilleur investissement que tu puisses faire pour le monde pro de tous les points de vue: voiture, budget, staff et pilote (qui reste un peu léger en endurance). Même avec ton pilote surboosté et surmotivé et une voiture de bon niveau, aller chercher le maintien sur 5 courses est un sacré défi parmi les pros maintenus qui jouent la promo (et veulent écarter les prétendants dès les premières courses) et les nouveaux pros (ex amateurs ou masters) qui comme toi ont décidé d'attaquer en début de saison. Surtout qu'il y a des différences de niveau assez significatives entre les poules et qu'on ne peut pas savoir où on va tomber.

- t'as de la compétition sur les sponsors? Si oui, tu peux mettre les sponsors les plus bas sur priorité max pour écoeurer la concurrence et qu'ils abandonnent (ou éviter qu'elle ne vienne)

Concernant le moyen terme, c'est noté. C'est honnête et je suis sûr qu'on ressent tous plus ou moins la même chose à un moment ou à un autre. D'où l'importance de se faire plaisir (et de ne pas sacrifier 5 courses à renouveler un pilote par exemple)
Ceci dit, je trouve que le jeu change pas mal d'échelle de temps à partir de pro. Certes il y a un temps de prise en main au début pour se familiariser avec les pneus et surtout le DT. Mais ensuite, on est plutôt sur une gestion à la saison plutôt qu'à la course, pour la bonne raison que la plupart des courses se font dans le peloton. Ca fait que d'un côté les courses sont plus palpitantes (une erreur pilote se paye cash par exemple) et que de l'autre on n'est pas obligé d'y passer autant de temps par course (surtout qu'on a plus d'expérience et de données).
Mais j'espère que tu seras encore là dans 10 saisons, et que moi aussi

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 22:05 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Et bien à 4 courses de la fin, la promo assuré, le championnat quasi fait, et suis en finale de la coupe contre Par

depuis le dernier message 1 session testing tous les 2 gp, et à partir de là je pense en faire à chaque gp jusqu'à la fin de saison
j'avais baissé le niveau de la voiture, mais ça n'a pas duré longtemps, je monte tout ce que je peux histoire d'être au taquet pour le début de saison prochaine
en effet, même si ça me parait un peu présomptueux d'aller chercher les pts dès le début, autant que je profite de ma lancé Smile
et dans cette optique j'ai continué d'entrainer le pilote finalement

au niveau sponsors, pas de concurrence, c'est parfait : 4 contrats qui m'octroient environ 2.4M, même si je ne me fais pas d'illusions sur d'éventuelles ruptures
j'ai démarré des négos avec des sponsors ayant moins d'attentes

vais commencer à me pencher un peu plus sur le monde pro maintenant, commencer une liste de dt notamment

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 16:05 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Pour conclure, cette saison 42 a été superbe avec le triplé championnat coupe challenge gornidi, qui me permet ainsi d'arriver dans de bonnes conditions en pro.
Et bravo à l'équipe, avec tout le travail effectué, c'est évidemment grâce à ça j'ai pu réaliser ces performances

Voici quelques screens à l’inter saison avant évolution, j’envoie les explications, objectifs, ambitions, etc... un peu plus tard

une liste de directeur technique, j'ai vu large pour commencer

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 13:39 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Pour cette saison 43 je vois les choses en plusieurs temps : un premier avec mon pilote actuel (jusqu'au gp 5), et puis la suite avec le recrutement d'un nouveau pilote, où pour l'instant j'imagine les choses avec une phase de préparation pour viser ensuite des places dans les points en fin de saison.

Du coup pour l'instant je me concentre sur ces 5 premiers gps. Je vais attaquer à chaque course, même si je doute arriver à marquer des pts (en comparant les vitesses moyennes en fin de saison 42 je suis assez loin) c'est au moins pour m'amuser un peu avant une phase qui sera probablement plus laborieuse, et puis avec des circonstances de courses favorables sait on jamais... à noter aussi que le gp 5 (kaunas) est une des pistes favorites de mon pilote.

Du coup pour le pilote même s'il est en fin de contrat il y aura un peu d’entraînement ninja quand même, en espérant maintenir un bon niveau de motiv pour être au top à Kaunas, sinon de l'entrainement psycho est envisageable aussi (ou pas, si je vois que je suis dans les choux je garderai mon argent pour la suite).
Au niveau des essais, 1 ou 2 pour maintenir un niveau correct de la voiture, je verrai ensuite après le changement de pilote.

Pour le personnel et les installations, je ne vais améliorer que le centre d'entrainements des arrets aux stands pour l'instant.

Les 3 sponsors en négociations ont des attentes faibles, j'espère que eux ne me lacheront pas.

Pour les pneus j'hésite encore à prendre les yoko

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Concernant les pneus j'ai finalement choisi les yokos, j'ai eu du mal à me décider du coup j'ai choisi au feeling, on verra bien ce que ça donne ^^

Et voilà le dt, déjà la réduction du HP c'est cool, hâte de voir ce que ça donne aux essais
Par contre je pense avoir été mauvais pour le salaire, j'aurais pu gérer beaucoup moins, tant pis je m'y prendrai mieux la prochaine fois

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 22:19 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Voici le nouveau pilote, comme ça je suis pas tout à fait convaincu, mais de toute façon à la suite de mon précédent pilote il n'y en avait aucun qui m'enthousiasmait.
L'objectif c'est de faire monter un peu l'endurance, même si après une session d'essais il a formidablement gagner 1 pt dans ce domaine ^^ j'espère que ce ne sera pas le cas à chaque fois, et puis entraînement ninja pour l’agressivité et un peu de concentration
J'ai pas renouvelé direct pour 17 courses en plus, j'attends de voir un peu si ça vaut vraiment le coup, sinon j'hésiterais pas à changer, d'autant plus qu'alors je pourrais bien choisir et pas simplement prendre "ce qu'il y a"

à part ça, j'ai décidé qu'il n'y aurait plus une pièce de voiture au dessus du niveau 6, et dans l'idéal minimum 5 (voir 4 à l'occaz), étant donné qu'à partir de ce niveau l'usure lors des essais raugmente et que dans le même temps je compte faire pas mal d'essais

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 23:08 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Il a l'air pas mal même si c'est écrit en trop petit pour moi et je n'arrive pas bien à lire les chiffres, pour l'expérience par exemple.
Sinon pour un pilote pro (et je ne m'y connais pas trop), effectivement, l'agressivité semble obligatoire.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:20 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

un nouveau screen à la bonne taille pour mieux voir
pour l'instant je suis pas convaincu, mais bon y a encore pas mal d'entrainement à faire et le niveau de la voiture a bien baissé
par contre pour l'endurance je suis rassuré : +4 pts à la dernière seance d'essais ^^

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:53 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

quelques screens en ce début de saison
j'essaie de faire un retour sur ma première saison en pro, avant que ce soit trop lointain, faut que je trouve le temps
j'ai tout de même eu chaud, heureusement que j'ai marqué les pts du maintien à la 5e course, et j'ai cramé mon budget (80M la saison passé, 40M maintenant)

cette saison je prends avonn

je suis satisfait du pilote, j'ai donc renouvelé pour 17 courses et je vais faire en sorte de le renouveler une nouvelle fois

personnels et installations au niveau, les arrêts sont bon

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 18:47 (2014)    Sujet du message: fin de l'aventure Répondre en citant

Bonsoir

je viens annoncer mon départ de GPRO, même si ça me trotte depuis quelques temps, là je n'ai plus beaucoup de temps à y consacrer, ce qui au moins règle la question et évite de tergiverser

même si j'ai été discret au sein de l'équipe, ça a été vachement cool de jouer avec vous,  merci pour l'ambiance et l'entraide, le plaisir vient de là

bonne continuation à tous, amuser vous bien

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 19:10 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

hola nico tu vas nous manquer 

merci d'avoir consacré de ton temps à notre équipe et contribué à nos résultats.

bonne continuation 

Dernière édition par roger gueroult le Lun 15 Déc - 19:21 (2014); édité 1 fois
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Amateur - 86
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 19:16 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Oui tu va nous manquer.
Bonne route a toi et merci pour tout ce que tu nous a apporté et aussi dans l'expérience du monde pro.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: nico lemaitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation