Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nico lemaitre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 08:35 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Salut Nico,

Super topo après une superbe victoire
Franchement ta strat me paraît bien au point, et ça fait plaisir de te voir à ce niveau cette saison! Quelques commentaires (je peux pas résister ^^)

1/ Voiture: 
t'as tout à fait raison, la voiture n'est pas la clé, pire c'est le piège: Une voiture de trop haut niveau et le budget s'écroule en quelque courses. En S40 j'ai marqué 120 points avec une voiture lvl5, 10-15ème voiture de ma division

2/argent
ton budget est plutôt serein: 60M€. L'objectif n'est pas de faire de l'argent pour faire de l'argent, parce qu'en fin de saison, les impots coutent très cher (25% du solde au-dessus de 50M€). Vois cette saison comme une saison d'investissement avant ta saison de promotion qui te rapportera de l'argent grâce aux places en course => hésite pas à investir pour arriver autour de 50M€ en fin de saison.

3/ Sponsors
même si t'es pas très fort en tableurs, Julien a mis sur la dropbox un petit outil sponsor très simple d'utilisation qui t'évitera de perdre des sponsors. Le truc, c'est de répondre en fonction de ce que demande les sponsors plutôt qu'en fonction de la réalité.

4/ projections financières et usures
un outil est en cours de développement. Mais d'ici là, on pourra faire un point à 2 lorsque que tu auras fait une ou deux courses avec ton nouveau pilote

Bonne saison!

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 08:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 09:36 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

salut

tu es bien parti pour toucher le gros lot.
Pour les sponsors, comme samy l'a précisé, il existe un fichier excel de julien.
Je ne peux plus m'en passer. J'avais perdu 3 sponsors et depuis je ne perd plus personne Smile
par contre 3 sponsors en parallèle, n'est ce pas trop?

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:27 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Merci pour les commentaires

Oui je connais le fichier pour les sponsors, même si je l'utilise moins depuis avoir vu le manuel des rr sur ce pt, et je ne m'en suis pas du tout servi pour ce sponsor.
Du coup je viens de regarder ce que j'aurai dû répondre en m'en servant, et il me propose ce que j'avais répondu. Je suis d'autant plus surpris de cette rupture des négos.

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 00:40 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

changement de priorité négo , changement pilote  , mauvais résultats hors objectif sponsor , sponsor reputation pourri =irascible ,,domaine d'activté concurrentiel avec un sponsor sur l'auto ,, , ,, je vois pas autre ,,

la notice RR si elle diffère de notre conception , car axée sur le long terme par réponse proche du réel
Et la notre axée sur la négo avec reponse proche des voeux du sponsor , un chemin intermediaire semble la bonne voie ,avec reponse des négo dans notre sens  car a long terme les objectif de resultats du sponsor  different forcement de ceux du joueur qui evoluent suivant saison maintien , montée,, ,, ,, et autant maximiser le contrat

par contre le choix du sponsor verrouille un peu les options , un sponsor avec des attentes de résultat tres haute ou tres basses sera difficil a contenter , eviter les sponsor a reputation minime et objectifs extremes semble ben coller a la conception "a long terme "

du moins c'est mon chemin depuis la lecture des memes pages , car notre système pour les réponses est tres performant

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 00:42 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

j'ai fait un update du fichier de Julien dans /outils exterieurs /travaux /sponsorsII

ou la strategie montant du contrat est plus agressive , 

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 12:58 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Donc voici mon nouveau pilote, c'était pas un premier choix : sa moyenne de pts par course étant assez faible.
Une expérience relativement faible, mais je m'y étais preparé, et pas si mal finalement pour son age. Va falloir tout de même apprendre à gérer ça vu que c'était sans doute le pt fort de mon ancien pilote.
Renouvellement immediat pour 17 courses supplémentaire. C'est donc un nouveau cycle pour moi, en commançant par connaitre ce pilote, et entrainement pour ce dernier, en espérant être au point pour le début de saison prochaine pour jouer la montée.
Pas d'objectif particulier en ce qui concerne le championnat, avec 18pts au compteur je suis tranquille, tout de même viser des places honorables pour les recettes et l'avancement des négos sponsors. Je vais tenter de faire quelque chose en coupe, mais avec ce changement de pilote ce tour va être compliqué.

Au niveau entrainement, j'ai le budget pour en faire à chaque gp, je ne vais pas me priver.
Je lui ai fait un entrainement tech pour commencer (la diff exp+tech avec l'ancien m'a choqué ^^), peut être en faire quelques uns de plus pour compenser le manque d'exp (notamment pour la conso d'ess), mais à priori ce sera surtout du ninja. Vu son poids je compte davantage sur les essais pour augmenter son endurance.

Je viens d'augmenter les installs pour les essais, j'en ai donc profiter pour augmenter la concentration (+3pts). Restera plus qu'à améliorer la gestion du stress, et je ne pense pas refaire de dépenses dans les installations jusqu'à la fin de saison, sauf si le niv global tombe en dessous de 21.

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:49 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Un point pour le debut de saison.

On commence par le pilote

Et bien très content de ce recrutement, avec quelques podiums à son actif lors de la précédente saison.
Quelques entrainements fitness suite à l'intersaison (+9kg), pour reprendre ninja rapidement. Pas forcément d'entrainement jusqu'au bout, si c'est pour le perdre en début de saison prochaine.....

Plus grand chose à faire sur les installations et le personnel.
Ça se résumera à améliorer la gestion du stress, sauf si j'augmente le niveau global, alors dans ce cas les autres compétences aussi, mais pas prévu pour l'instant.

Et toujours une voiture de niveau moyen, mais ça suffit. Il faudra évidemment améliorer un peu pour la fin de saison.
Pts PMA actuels : 16-11-10 avec environ 4pts d'accélération en plus au prochain gp. Les essais serviront surtout à maintenir à ce niveau.

Voici donc mon package à l'heure actuelle, auquel on peut ajouter 56 millions de liquidité.
Avec pour objectif de monter en pro à la fin, au vu de la fin de saison précédente je suis plutôt confiant. Mais bon attention quand même, car malgré tout ce ne sera que la première fois que je vise la tête du championnat, et il me faudra donc être régulier tout au long de cette saison, ce que je n'ai jamais tenté de faire non plus.

Dans tous les cas ça devrait être une saison sympa Smile

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:11 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

salut nicolas

ton pilote , il et top 

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:50 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

en fait on a legerement évolué , on c'est apercu que c'etait le lv d'entrainement qui protegait les pts (tts les lv d'install/7= lv entraainement max)

la ton niveau d'entrainement doit etre 30 , ce qui fait que sans investir d'install tu a encore 1 ou 2 training staff a 2 pts de rentabilité  sans pertes a craindre

super pilote  tu va tout casser goooooooooo Nico

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:20 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

ok d'accord, en effet je suis niv 30, du coup oui y aura sans doute quelques entrainement en plus

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:00 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

oh oui, tu vas envoyer du gros pâté cette saison et c'est tout le mal qu'on te souhaite!

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 09:19 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Salut

Hier j'ai voulu faire un pt sur ma saison, mais quand j'ai voulu poster ça a merdé, et pas le courage de recommencer pour l'instant, j'essaie de faire ça la semaine prochaine.
Je vais juste parler de mon pilote parce-que j'envisage de le garder en pro, c'est vraiment une bête

En me servant du calculateur de niveau de gpro italia, et en faisant une estimation j'arrive à être en dessous du niveau 135 (mais pas de beaucoup), mais avec une motivation à 0. Donc en théorie c possible, mais en pratique y arriver entre le gp1 et le gp 5 de la saison prochaine me parait compliqué, vous en pensez quoi ?
Dans tout les cas, plus d'entrainement à l'heure actuelle.

Au passage, cet été c possible qu'une course par ci ou par là il y aura besoin de gérer à ma place, je vous redis si besoin.

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:27 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Salut Nico,

Quand ça merde, essaye de faire un ctrl+R (actualiser), ça marche chez moi (lorsque je reçois le message "request timed out" ou un truc du style).
Sinon pour le pilote, il est pas mal en effet, mais il est un peu faible en expérience et en endurance (un peu de testing en fin de saison?) et il est cher. 
Perdre 250 de motiv en 5 courses, c'est possible en pro, quoique pas garanti, mais tu vas t'ennuyer ferme et tu risques d'y perdre tes sponsors, aie!
Je te conseillerais plutôt de tenter de de profiter de son énorme motivation pour aller chercher les points sur les premières courses et ensuite de te retrouver un pilote en pro (le marché est nettement moins compétitif) que tu pourras tranquillement préparer pour la saison suivante. Ce sera plus sympa, plus serein et moins coûteux sur le long terme.
Si tu veux assurer le coup, quelques entrainements ninja feront grimper ton aggressivité en 2-2. 

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:13 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

merci pour le tuyau, c'est ce message que j'ai eu (edit: ça vient de me le faire d'ailleurs, et ça marche nickel)

et pour le pilote, en effet ça parait plus sage de faire comme tu dis, et moins prise de tête en plus

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 11:22 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Voici donc un point à mi-saison.
Ça se passe très très bien : des bons résultats et déjà une avance confortable pour la montée et même sur la deuxième place. Avec le tableau ça sera plus clair :

19pts sur le deuxième, 33 sur le 4e, d'autant plus que même si c pas flagrant à ce moment ça va être compliqué les finances pour Par et Andrews. Je veux pas être présomptueux mais je suis très confiant sur l'issue de cette saison, même si tout peut encore arriver. Et à vrai dire au final un peu mitigé sur cette saison : d'un côté je suis très content d'obtenir de tels résultats, mais je crois que j'aurais préféré tout de même une concurrence plus forte, histoire de me pousser à mes limites et faire monter l'adrénaline ^^

Pour le reste (voiture, personnel, sponsors) ça avance tranquillement mais comme il faut (je mettrais les images à la fin)

En ce qui concerne la voiture, faut pas trop se fier à l'état actuel, beaucoup de déclassement sur cette course, surtout comment ça se passe un peu d'économie tout de suite pour arriver à un niveau PMA compris entre 80 et 90 (voir 85 min) à la fin de saison.

Pour le personnel, il y a donc bien eu des entrainements en début de saison, j'arrête pour l'instant ça à l'air suffisant en amateur, j'en referais probablement en fin de saison pour la survie en pro.

Et au niveau des sponsors c au dessus de mes attentes grace à jim tools, j'ai aussi suivi les conseils de samy de viser la réputation. A noter qu'avec un niv de plus en finance que jim tools, compaz me fournit pourtant 4 fois moins de blé....

Pour la suite de cette saison, à ce stade c'est surtout bien se préparer pour la saison prochaine, gagner le championnat et la coupe (c'est même devenu l'objectif principal), et faire attention à rester concentré pour éviter les mauvaises surprises.
En tout cas pour l'instant je m'éclate, et j'en profite, une telle alchimie ça se trouve pas tout le temps

Pour finir je commence à évoquer mon avenir à moyen terme sur le jeu. Après la saison 43 je ne garantis pas d'être toujours là. En fait j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps à me poser pour préparer les courses, et le reste, je me force presque des fois.
Et puis, je ne me vois pas y passer moins de temps d'une part, et d'autre part maintenant si je veux davantage progresser j'ai l'impression qu'il va falloir y passer encore plus de tps....
Bref, pour l'instant je suis encore là, et je serai peut-être encore là dans 10 saisons, mais je préfère en parler tout de suite pour pas vous faire la surprise ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: nico lemaitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation