Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nico lemaitre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:15 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

si il y a plusieurs offres ,  met la gomme dans la prime, on ne la paye qu'une fois (deux si on prolonge)

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 00:55 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

En effet, j'ai loupé des pilotes alors que je proposais un meilleur salaire, je pense pas avoir été radin mais j'aurais pu me permettre davantage.

Du coup j'ai recruté mike davidson (cité plus haut), c'était mon 4ème choix mais bon, au niveau des qualifs c'est déjà bien mieux ^^

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:09 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Je confirme la perte de pts de compétences à chaque gp : 1 concentration et 2 endurance au premier gp, idem au second gp ainsi qu'un pt perdu en tech.

Un point positif tout de même : l'expérience, en ce qui concerne l'usure de la voiture et des pneus. Même si c'est surtout une impression pour l'instant. J'attends de faire davantages de courses pour regarder ça de plus prés

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:44 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Aie, 1 de concentration et 2 d'endurance, c'est dur...
Pour le testing, je te conseille la méthode Geoff : bourriner sur une seule des compétences à la fois, en faisant exclusivement, de la vitesse de pointe, des épingles à cheveux, ou des virages. C'est ce qui semble le plus efficace. En 3 séances (donc dans 6 courses tout de même) tu peux être à 12/12/12
Par contre concernant l'endurance,  vu son âge, ça risque d'à peine suffire à endiguer la perte de points... 
Est-ce que tu le sens capable de ramener des points? Sinon ca vaut peut-être le coup de rester sur le qui-vive pour trouver un autre pilote, quitte à y mettre le prix.

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:23 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Pour les points, difficile à dire pour l'instant, il fera mieux que sur ses deux premières courses, aucun doute, aller chercher plusieurs points ça sera plus compliqué. A voir ce que ça donne sur les prochaines courses

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 17:25 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Bon, au vu de la dernière course et des qualifs de fiorano ça me parait compliqué.
De plus avec les essais c'est +1 tech +7 motiv et -1 end. donc c'est chaud et ouais je vais peut-être changer de pilote.... ou pas... faut que je fasse gaffe à mon budget. Et puis quelque soit le pilote j'ai moi même encore pas mal de progrès à faire pour être compétitif.
Donc voilà, j'abandonne pas, mais je me dis que ça vaut mieux que je reparte en rookie sur de bonnes bases plutôt que de choper un maintien chanceux pour ensuite galérer une seconde saison..... pour l'instant wait and see

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:09 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

fait un bilan finances /etat du staff instalations

si tu est pas trop mal de ce coté , un pilote qui le fait bien peut suffire a regler le pbs

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 23:15 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Finalement après la dernière course ça va quand même les finances, j'ai un peu tendance à m'inquiéter à ce niveau là ^^
Donc oui je vais essayer de choper un autre pilote, même si pour le coup les indemnités à payer pour celui ci vont me saigner un peu. Je vais pas me précipiter non plus, ce coup là je recruterai pas un 4ème choix ^^
Je vous dirai quand y aura du changement

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 23:30 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Nouveau pilote, sur le papier ça a l'air mieux ^^

EDIT : au vu des qualifs ça parait bien mieux

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 15:09 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

salut nicolas

effectivement, c'est autre chose 

as tu pensé à le faire resigner immédiatement?

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:15 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

J'y ai pensé, mais entre l'indeminté de licenciement, les coûts d'offres de contrat et la prime à la signature ça m'a couté déjà 10M, et dans les prochaines courses je vais avoir de grosses dépenses dans le renouvellement de la voiture, du coup j'ai préferé économiser sur ce point...

Totof
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 17:35 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Les gars, j'ai peu de temps en ce moment... Sad quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur un pilote valable pour ma prochaine saison amateur, car je ne vais pas pouvoir resigner le mien ! Sad
Merci par avance Wink

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 18:12 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

http://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=25176 3 offres

http://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=26617 0 offre  Joli! meme si salaire cher

http://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=18895 vieux mais pas mal pas cher

http://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=5734 3 offres aussi

http://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=23231 2 offres

http://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=19936

http://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=19410

http://www.gpro.net/fr/DriverProfile.asp?ID=3584

Totof
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 13:07 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Objectif faire encore des économies la saison prochaine... Du coup, j'ai pris Michaël Jones... il jouera peut-être de la guitare entre les courses... et j'aurai peut-être la chance de voir mon idole dans mes stands... JJG !!! Razz Wink
Merci encore, Steph' pour ton aide et désolé de ne pas être plus présent en ce moment sur le forum ! Sad

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 02:11 (2014)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Salut

Je fais enfin un point sur ma situation, je suis désolé mais je dois avouer que c'est difficile pour moi de m'impliquer d'avantage. Je vais tout de même essayer de refaire des points régulièrement même si ce sera certainement de façon apériodique.

Et au passage chapeau à toutes les personnes qui travaillent pour comprendre ce jeu, notamment les outils, même si j'utilise peu (en fait juste pour les essais, pas trop mon truc les tableurs ^^), c'est du sacré taf !

Bref, je ne m'exprime pas beaucoup mais c'est vraiment un plaisir de jouer avec vous, merci à toute l'équipe Smile

Bon, à la base je suis là pour faire un pt sur ma situation, alors voilà ce que ça donne :

Personnel et Installations :

J'ai très bien rétabli la situation l'année dernière, en augmentant à chaque entraînement d'au minimum 2, encore quelques entrainements cette saison et ce sera parfait.
J'attends de refaire des essais pour améliorer les instal, et faire des entrainement dans la foulé pour gagner 3pts, mais je pense resté assez soft quand même pour pas trop plomber le budget.

Voiture :

Niveau de voiture moyen pour amateur (actuellement placé 15e dans ma div), j'ai profité de la fin saison dernière pour monter quelques pièces au niveau 7 puisque j'avais le budget, histoire de profiter de la remise à zéro de l'usure. Pas de plan particulier sur ce point, je commencerai à y réfléchir lors du renouvellement des pièces. Pour faire des résultats je compte bien plus sur le pilote, j'y reviendrai.
Pas d'essai pour l'instant, j'attends de recruter un nouveau pilote.

Sponsors :

Rapidement, pas grand chose à dire à ce niveau, à part que des négociations viennent de s'arrêter suite à ma victoire de ce soir, est-ce que c'est parce-que j'avais répondu juste avant que je visais le milieu du tableau ? (réponse que j'avais donné parce-que je ne vise pas la promo cette saison)
Bref, au moins ça m'a permit de me rendre compte que j'avais eu de la chance avec les sponsors jusque là, et qu'en fait c'est un paramètre que je ne maitrise pas vraiment. Du coup je viens de lancer des nouvelles négociations, dans l'optique d'essayer de mieux comprendre tout ça, tant pis si ça foire (je me force, je ne fonctionnais pas trop comme ça jusque là, mais aujourd'hui je suis plus à l'aise, et un minimum curieux tout de même ^^)

Pilote :

Pareil, pas grand chose à dire sur la situation actuelle puisqu'il est en fin de contrat.
Je le mets quand même pour exemple d'un bon pilote en amateur :

C'est clairement grace à lui que je me suis maintenu lors de la saison 39 alors qu'il n'est arrivé qu'à partir de la 11e course, avec un personnel mauvais pour le niveau amateur (stress, conc, eff à 8 ou à 7), avec une voiture très faible (de mémoire j'étais aux alentours de la 30e voiture de la division), ainsi qu'une faible motivation (0 ou pas loin), puisque je n'arrivais pas enchainer consécutivement des bons résultats.

Lors de la saison 40 je finis 8e au classement final, encore une fois grâce à lui je pense, car je n'ai vraiment couru que sur les deux tiers de la saison, il y a un moment où je me suis mis en économie d'argent (de mémoire entre la course 5 et 11 un peu près) où j'ai rétrograder les pièces de la voiture et courses avec peu de risques, j'ai même regretté à la fin de la saison d'avoir eu si peu d'ambition parce-qu'au final je pense je m'y aurais été retrouvé au niveau financier. Et puis les deux podiums que je fais lors de cette saison 40, toujours avec une voiture relativement faible (entre la 15 et 20e, voir moins).

C'est donc pour ça que plus haut je disais que je fais davantage confiance à la qualité du pilote qu'au niveau de la voiture.

Alors voila ses compétences, je vous mets au passage celles lors de son recrutement (avec donc plus de concentration, mais moins d'expérience, caractéristique que j'apprécie particulièrement, ça risque d'être difficile la transition avec un pilote plus jeune) :

<!-- BODY,DIV,TABLE,THEAD,TBODY,TFOOT,TR,TH,TD,P { font-family:"Arial"; font-size:x-small } -->
Concent.237Tech.145
Talent120End.67
Agr.0Mot.0
Exp.159Poids76

Conclusion et point sur la saison 41 comme je l'envisage :

Voilà donc globalement ma situation d'un point de vue technique.
Après une première saison en amateur très compliquée avec un maintien ric-rac, la saison 40 m'a permis de travailler mon staff et me faire un budget (et surtout me faire plaisir après cette S39) avec un résultat sastisfaisant.
J'ai donc débuté cette saison dans l'optique de me préparer pour jouer la monter lors de la saison 42, avec le recrutement d'un nouveau pilote aux environs de la course 5-7 et le former sur cette saison actuelle.
Même si je dois avouer qu'après les résultats des deux premières courses je me suis demandé si ça valait pas le coup que je tente la monté de suite, mais bon je pense pas, avec ce changement de pilote c'est un peu aléatoire et j'aimerai continuer d'augmenter mon compte en banque. (je préviens donc de suite, résultats en baisse prochainement)
Bon, je dois dire aussi que j'ai déjà du mal à me projeter sur une saison en cours, notamment sur l'usure des pièces ou une estimation des finances par exemple, donc me projeter sur une S43 où je serai en pro j'en suis loin, je prends les trucs comme ça vient et on verra ^^

En tout cas objectifs pleinement remplis pour ce début de saison, et même au delà, puisque je souhaitais gagné quelques pts pour former mon futur nouveau pilote sans stress. Une saison cool en perspective qui me permettra d'essayer de comprendre un peu mieux les mécanismes du jeu, en faisant des choix un peu spéciaux et tester les limites de certains pts, notamment au niveau des stratégies ou des sponsors (comme je l'ai dit plus haut), voir même lors des essais, enfin voilà je verrai ça en cours de saison, j'aurai peut-être d'autres idées et on est encore qu'au début de cette saison.

Pour finir, je précise que le pt sur lequel je fais le plus attention c'est celui de l'argent, quitte à sacrifier à certains moments le plaisir de faire une bonne course, donc premier objectif : bénéfice.

(Je referai un pt lors du recrutement du prochain pilote)

<!-- BODY,DIV,TABLE,THEAD,TBODY,TFOOT,TR,TH,TD,P { font-family:"Arial"; font-size:x-small } -->

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: nico lemaitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation