Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nico lemaitre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:09 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Comme m'a suggéré samy, j'ouvre mon post.

En ce qui concerne le pilote, il a effectivement très peu d'exp. Je l'avais recruté en fin de saison dernière, et de ce que j'ai pu voir ici, j'ai fait quelques erreurs, mais bon je vais quand même le garder et puis en changer juste avant la fin de son contrat.

Dernière édition par Nicolas Lemaitre le Sam 5 Avr - 02:17 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Totof
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:31 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Il est jeune, c'est normal qu'il est peu d'expérience... Par contre, il a d'autres qualités que l'expérience ! Wink
Je le trouve trop lourd... A ta place, je lui ferai faire du fitness à chaque séance d'entraînement Smile
Ses 2 principaux défauts sont surtout le manque de concentration et de talent... Sad
Si tu es en lice pour la montée sans avoir besoin de l'entraîner, tu peux aussi jouer ta saison en faisant zéro entrainement sur ton pilote... cela te fera de elles économies ! Wink

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 22:11 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

belle endurance , la concentration pas mal moi je trouve, 158 deux a quatre séances yoga il devrai avoisiner 170 /180 ce qui est suffisant , et les 4/8pts de perte endurance ne sont pas grave vu le capital,
81 kg ca en fait 10 a perdre  il y a beaucoup de pilote plus lourds que ca

pour moi en premier du Yoga, monter la concentration a 180 et descendre un peu l'agressivité en meme temps , perte endurance mais pas representatif
après corriger la carence totale au niveau des reglages XPfaible il est jeune mais technique faible aussi , de la une grande marge d'erreur sur les réglages , il mériterai de monter a un minimum de 45/50 en technique -> j'avais fait la meme operation au tien tof Wink

attention avec les risques avec ce pilote XP faible , concen moyen bon , agressivité haute 65 et plus haute que l'experience qui est  tres faible 17
si je ne me trompe pas son defaut devrait etre  au niveau des erreur en course

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 23:00 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Super Nico! Merci pour l'aperçu du pilote!
Je plussoie Steph et Tof, ton pilote a bien des qualités, à commencer par l'endurance et la concentration. 
Il est certes un peu lourd (mais toujours moins que le mien ;-) ) mais je patienterai pour le fitness, vu qu'il n'a pas besoin de plus d'endurance. Donc plutôt du yoga pour montrer la concentration, ou une session de testing à un moment opportun par rapport à l'usure des pièces (en espérant glaner qq points d'endurance), voire rien du tout si ton pilote est sur la bonne voie pour te faire monter en amateur (auquel moment tu en recruteras un meilleur).

Avec une xp aussi faible, tu devrais peut-être éviter de pousser la voiture à ses limites en qualifs. Tu y gagneras parfois, mais y perdra la plupart du temps. C'est encore plus vrai sous la pluie. Et garde un niveau de risques raisonnable, à déterminer en fonction du nb d'erreurs en course. Lors du dernier GP, tu étais quasiment à 0, tu pourrais par exemple monter à 20 en piste claire (clear track, sans doute le paramètre le plus important) pour gagner un peu de vitesse et voir si ton pilote multiplie les fautes (tant qu'il en fait moins de 2 c'est acceptable) 

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 16:48 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Cool, merci pour les conseils.

En ce qui concerne la montée cette saison c'est pas pour moi.
Par contre il ne fait pas ou peu d'erreurs, mais en effet lors de mes 3 derniers GP les risques étaient pratiquement à 0 (histoire d'économiser la voiture), du coup je vais le tester un peu au prochain.

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:17 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Bon, avec des risques à 8-0-20-0 aucune erreur mais j'ai l'impression qu'il bouffe la voiture, j'aurais dû noter l'usure, je regarderai ça mieux au prochain GP.

Par contre les arrets aux stands complètement à chier, pas souvenir d'avoir été aussi long. Mais la motivation du personnel était à 0, ça vient sans doute de là je suppose ?

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:47 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

oui mais a priori les arret rookies sont aleatoires

ce qui fait quemotiv  stress concentration et efficacité staff ne serait pas pris en compte avant amateur

et en amateur nous voyons que ce n'est pas une science exacte avec tant de niveau = tel temps d'arret , mais qu'il reste encore beaucoup d'aleatoire

a moins que ce soit evident exemple risque 60% et 5 erreurs , auquel cas la relation de cause a effet est tres claire  je te déconseille d'etre trop rapide a juger les reaction de ton pilote a un reglage de risques

je prend deux ou trois courses avec le meme reglage pour avoir une meilleure vision du resultat

ou alors je modifie mes reglages de risque faiblement d'une course a l'autre +/-5%

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:33 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

bonjour

nicolas je te conseille d'utiliser go organizer, ils conservent toutes les données (usures , argent, course, réglages) et te permet de trouver assez facilement 
tes besoins en essence.

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 19:14 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Le truc c'est que je fais tourner mon pc sur ubuntu-linux, j'ai bien essayé de l'installer avec wine (un espèce d'émulateur qui permet de se servir des logiciels programmés pour windows) mais ça ne marchait pas, je réessaierai à l'occasion. A la place je note les données qui me paraisse utiles, je ne faisais pas encore l'usure, ça va être le cas maintenant ^^

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 11:46 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Concernant les arrêts, ils sont également impactés par la quantité d'essence à charger. Je ne sais pas exactement de combien, mais j'ai remarqué que j'avais systématiquement des temps d'arrêts plus élevés lors de mes stratégies avec relais longs.

Concernant l'usure, visiblement on est plusieurs à avoir eu une très forte usure moteur à la dernière course (46% pour moi). La cause est certainement à chercher ailleurs.

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:31 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Salut

Bon je crois que je vais pas tarder à recruter un nouveau pilote, peut-être dès lundi même si le marché est encore tendu.
Je suis sur 4 pilotes (j'esquive les pilotes avec déjà plusieurs offres), un avec un niveau de 110 et 3 entre 97 et 99.
Je suis encore hésitant, d'autres avis pourraient m'aider.

Le premier pilote est pas mal, même si j'aurais préféré qu'il soit plus léger, avec un salaire autour de 825.000. Pour l'instant il n'a qu'une offre.

En ce qui concerne les 3 suivants, ils n'ont pas l'air trop mauvais non plus mais leur salaire est plus élevé, entre 1.220.000 et 1.460.000, par contre jeudi dernier j'ai pu voir qu'un pilote du même accabit à accepter une offre avec un salaire inférieur à celui demandé (de mémoire 1.000.000 pour 1.200.000), je peux toujours essayer aussi. Aucune offre pour l'instant.

En ce qui concerne les finances, pour l'instant ça va, je suis monter à presque 44.000.000 et je vais commencer à remplacer des pièces de voiture qu'après la prochaine course. J'aimerai bien quand même éviter de trop dénpenser pour le pilote (mes sponsors sont des radins ^^).

A coté de ça j'ai une liste d'une grosse vingtaine de pilote à 111-112 si je décide d'attendre encore un peu.

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 01:53 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

ils ont tous des super XP , mais revers de la medaille ils sont vieux , 35  et + , ce sont des pilotes sur lesquels l'entrainement sera peu efficace , et la prise de poids /perte de carac d'intersaison maximale

donc ce sont des pilotes qui s'inscrivent mal dans un processus d'entrainement , si ils sont performant tel quel , ca peut aussi le faire

tedeschi et davidson me paraissent les deux meilleurs

un 111 bien id: 18125

Driver profile: Daniel Barba

Driver information
Name: Daniel Barba
Nationality:
 (Spain)
Add driver to Shortlist
Career information
Trophies: 0
Number of GPs:84
Wins:13
Podiums:23
Points scored:245
Pole positions:16
Fastest laps:2
Avg pts/race:2.92
Favorite tracks
Suzuka

Driver skills
Overall:111 
Concentration: 247 
Talent: 120 
Aggressiveness: 10 
Experience: 107 
Technical insight: 132 
Stamina: 72 
Charisma: 117 
Motivation:

Weight(kg):81 

un 113 avec un peu de motiv a perdre
Driver profile: Enrico Mondini

Driver information
Name: Enrico Mondini
Nationality:
 (Italy)
Add driver to Shortlist
Career information
Number of GPs:134
Wins:11
Podiums:33
Points scored:404
Pole positions:15
Fastest laps:13
Avg pts/race:3.01
Favorite tracks
This driver has no known favorite tracks

Driver skills
Overall:113 
Concentration: 179 
Talent: 135 
Aggressiveness:
Experience: 146 
Technical insight: 129 
Stamina: 68 
Charisma: 165 
Motivation: 38 

Weight(kg):69 

jeune avec moins xp mais prometteuse un super charisme pour les sponsors

Driver information
Name: Alina Dumitrescu
Nationality:
 (Romania)
Add driver to Shortlist
Career information
Number of GPs:50
Wins:3
Podiums:9
Points scored:109
Pole positions:4
Fastest laps:2
Avg pts/race:2.18
Favorite tracks
Monte Carlo, Brno

Driver skills
Overall:112 
Concentration: 189 
Talent: 129 
Aggressiveness:
Experience: 66 
Technical insight: 92 
Stamina: 71 
Charisma: 184 
Motivation: 130 

Weight(kg):72 

encore entrainable 29 ans 60 endu  id 2960
Driver profile: Mark Herbert

Driver information
Name: Mark Herbert
Nationality:
 (United Kingdom)
Add driver to Shortlist
Career information
Number of GPs:117
Wins:9
Podiums:21
Points scored:262
Pole positions:3
Fastest laps:3
Avg pts/race:2.24
Favorite tracks
Sepang, Fuji

Driver skills
Overall:112 
Concentration: 248 
Talent: 95 
Aggressiveness:
Experience: 126 
Technical insight: 91 
Stamina: 60 
Charisma: 103 
Motivation: 179 

Weight(kg):78 

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 02:54 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Je te propose celui la: ID=4011

Il faut monter la concentration, mais ça se fait assez vite (4-5 points par entrainement=> en fin de saison il peut être à 200) et il a le profil pour aller chercher le maintien cette saison, la promotion la saison prochaine (en ayant monté la concentration) et même le maintien en pro (grâce à son talent)! Le charisme est un peu faible, mais honnetement, mieux vaut un pilote qui rapporte de l'argent par ses positions en course, que 100 000€ de plus sur un sponsor...

Le salaire est un peu élevé et comme il y a des offres sur lui, il faudra probablement y mettre le prix (1,5M-1,8M) mais à mon avis il les vaut. Dis toi qu'en amateur, 5 places de gagnées, c'est 1M€ de plus dans ta poche, sans compter le gain en motivation, le bonus point, l'avancement plus rapide des négo sponsors... Donc à mon sens, ca vaut le coup de mettre 1M€ de plus dans le salaire pour gagner 5 places et beaucoup plus!

Autre pilote un peu plus vieux mais intéressant ID=8469

Sinon, pour obtenir un pilote à un salaire inférieur à ses revendications, il faut que tu sois le seul à lui faire une offre. Auquel cas, tu peux descendre 20% en dessous de son salaire.  Dans ce cas, essaye d'être connecté 5 minutes avant la deadline.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a toute une série d'excellents pilotes (et moins chers) qui vont arriver à partir de la course prochaine, ou de celle d'après. Ca vaut peut-être le coup d'attendre encore une course. Ci-dessous une petite sélection (pour trouver l'id, va sur le fichier excel "DriversMarket_S39_avant GP04.xls" dans le dossier "marché des pilotes" de la dropbox et cherche par nom).

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:27 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

salut

y a celui ci qu'est pas mal non plus.
je te conseille de faire 4 offres, c'est 2 millions mais ça augmente tes chances d'en trouver un.

Nicolas Lemaitre
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 13:57 (2013)    Sujet du message: nico lemaitre Répondre en citant

Merci pour tout.

Du coup finalement je n'ai pas recruter hier, d'autant plus qu'il ya des chances que je fume en fin de course, donc c'est pas là que j'aurais commencé à améliorer mes résultats.

Et en effet je vais pouvoir mettre le prix pour le recrutement (le moins possible quand même si je peux ^^), à l'heure actuelle je suis le 10e budget de ma division, et puis je veux pas attendre une course de plus.

Je vous tiens au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: nico lemaitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation