Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Julien Amateur 92 S38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Division GPRO: A48
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 19:36 (2013)    Sujet du message: Julien Amateur 92 S38 Répondre en citant

Et oui, après un maintient assuré merveilleusement dans les ultimes tours de la saison 37, nous voici à l'entame d'une saison qui devrait être meilleure. 

La division reste la même, le niveau est globalement assez hétérogène, reste à voir comment chacun va se conduire cette saison et quel est le niveau des pilotes promus et relégués..

Pour assurer le maintient, il a tout de même fallu entamer le budget en fin de saison et les installations et le staff eurent droit à évolutions et formations afin d'être plus performants. 

L'équipe part donc avec un Solde peu élevé d'un peu moins de 8.000.000$, contre 17.000.000$ après l'accession en amateur. Le pilote, Sebastien Tomczyk continu à apporter son expérience, je trouve qu'il a quelque peu abusé des spécialités culinaires de son pays à l'intersaison mais j'ai un petit programme pour lui. L'idée sera de le prolonger pour la saison suivante si il obtient des résultats probants cette saison. Donc, au retour aux affaires, il a eu droit à son entraînement fitness et voici ses caractéristiques avant la première course : 

La voiture a un niveau assez homogène et est de niveau 5. Elle dispose d'évolution PMA qui lui donne un petit plus de puissance. Cela était prévu pour entamer cette saison avec une voiture typée pour le premier circuit. Les staff est prêt et, bien que disposant d'installations correctes, se voit attribué un laboratoire tout neuf, dans le but de fournir des pièces plus résistantes. Voilà le résumé du Staff et des installations

Tout ce petit monde semble fin prêt pour la saison, une bonne séance d"essais privés ne fera pas de mal. Direction Adélaîde, On s’attelle déjà à faire quelques test pour trouver un setup convenant au pilote, plusieurs série de 5 tours suffisent et on obtient un temps correct. On axe ensuite cette seance afin d'améliorer la voiture en accélération, sans négliger les autres aspects. Voilà le résumé de cette séance d'essais, un bon setup ayant été trouvé, 100 trs réalisés, on verra comment ça profite à chacun dans le team.

Direction Monza, une météo agréable nous  y attend et voilà les premiers maux de crânes qui reviennent  ..
La saison va être longue, petit avantage au niveau de la voiture mais aucune idée de quelles vont être les forces et faiblesses de chacun. Bon, on va travailler sur l'idée d"une stratégie d'attaque mais avec seulement un seul arrêt; du coup, les gommes dures seront les plus appropriées. On va attaquer les essais avec ces gommes   

Nous y voilà donc et, la saison démarre bien, 4 tours, déjà un setup correct avec des erreurs de moins d'un centième sur 3 d'entre eux. Du coup, on fait un petit tour en medium pour voir la différence. 
    Après ce tour peu concluant, moins bon temps, plus d'erreur, en connaissant les carences de réglages données par le pilote, j'optimise à max 0.2s la difference entre ces gommes. On garde ça en tête et on repart pour une série en dur avec un set Q1 et en affinant les réglages d'ailerons.
   A l'arrivée du 8e tour d'essais, satisfaction d'une bonne séance, en regardant le classement, mon temps tel quel sans même pousser la voiture me place 11e.
Je doute que beaucoup soient en gommes dures pour une stratégie à un arrêts, cette place "virtuelle" est donc prometteuse, reste à savoir comment la grille va se dessiner, le choix de la stratégie sera faite en fonction. En attendant, voici les essais libres :

Choix des gommes, Q1 et Q2 pas avant les nouvelles signatures de pilote lundi soir.

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 19:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:54 (2013)    Sujet du message: Julien Amateur 92 S38 Répondre en citant

16%
12%
16%
16%
16%
14%
14%
14%
12%
11%
12%

(dans l'ordre normal des pièces Wink

On peut voir qu'on tourne aux alentours de 0.015% d'usure par tour parcouru, les pièces au dessus de la moyenne étant Châssis, Ailerons (avt & arr) et le fond plat. 
En fonction des futurs test et l'axe de développement qu'on leur donnera, on pourra avoir une idée des pièces qui tendent à s'user plus ou moins. 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 01:32 (2013)    Sujet du message: Julien Amateur 92 S38 Répondre en citant

[et ma réponse Wink]

j'irai regarder sur mes anciennes datas de test mais oui pour le coup je pense que l'usure reste celle du circuit test et des conditions météo. Si tout cela se confirme, on pourra alors comparer nos essais sur les anciennnes saisons entre les circuits test et les courses sur ces mêmes circuits

Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 10:03 (2013)    Sujet du message: Julien Amateur 92 S38 Répondre en citant

Comme d'habitude, j'ai pas résisté, j'ai fait une séance de testing! dont je vous livre les résultats

usure des pièces et points PHA

j'ai obtenu des réglages ok à la 2eme iteration, ensuite, j'ai fait top speed, hair spin puis cornering. A chaque fois 5 stints de 20 tours. A la réflexion, j'aurais dû faire 2 fois 5 tours pour les stints de réglage et 3 fois 30 tours ensuite.

Steph, si tu croises Amédée, tu pourrais lui demander d'ouvrir un post "S38_GP 0 testing Adelaide" dans le dossier S38 ? ;-)
Et au passage, ce serait carrément utile de compléter le post introductif d'Amédée pour chacun des GP par les fenêtres météo annoncées (Q1, Q2 et les 4 fenêtres de course). C'est fondamental pour les réglages et ça permet donc de comprendre a posteriori comment les réglages ont été calés.

Elyesse Khemaissia
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 21:38 (2013)    Sujet du message: Julien Amateur 92 S38 Répondre en citant

Salut ! Voilà comme promis les compétences de mon pilote qui est allé chercher la 8e place pour la première course amateur de la saison ! Je viens de le prolonger donc sa motivation a nettement augmenter ! 
Niveau global:113 
Concentration:201 
Talent:86 
Agressivité:
Expérience:101 
Connaissances tech.:123 
Endurance:117 
Charisme:180 
Motivation:91 
Poids (kg):66 

Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:54 (2013)    Sujet du message: Julien Amateur 92 S38 Répondre en citant

Au final, départ 11e sur la grille  de Monza. Setup en medium deux arrêts. 

Arrivée 11e en deça des attentes; cela dit, compte tenu de la configuration de la voiture, en regardant de plus près le top 10 et sachant que le pilote a fait 4 erreurs durant cette course, le résultat est logique et, au moins on a pas rétrogradé par rapports aux résultats moyens de la précédente saison. Il faudra être bon pour marquer les points nécessaires au maintient avant la dernière course  . Mais le plan de saison devrait nous permettre cela.

Du coup, maintenant on passe à autre chose, et on regarde la prochaine course du calendrier à Valence. Circuit urbain, dépassement difficile, il va s'agir d'une autre course... 

Avant tout, rendez vous avec les représentants de Kercher Cleaning System pour annoncer le nouveau partenariat : 
apport de 748500$ par course pour les 21 prochaines courses  .  Les apports sponsors s'élèvent maintenant à 1.117.998$ . Il va y avoir d'autres bonnes nouvelle mais les négociations avec L.egoo  vont être coriaces, j'ai visiblement de la concurrence! En même temps mon équipe de commerciaux (lvl40) à la priorité (très haute) sur ce sponsor. 

Ensuite direction Adélaîde pour une nouvelle session d"essais privés, on notera que le staff a pris 8 de motivation et +1 en technique après la dernière séance. Mon pilote quand à lui à gagné un peu en endurance (3 pts). 

Au programme, on poursuit sur les réglages et recherches axées sur puissance et acceleration. Pas de séances prévues durant les 2 prochaines courses, on verra l'apport qu'auront eu ces test en terme de performance et de résultat. 

Pendant que le pilote fait une petite session de fitness, j'améliore les installations d'entraînement de mon staff (histoire de pouvoir leur faire remarquer leur lenteur lors des ravitaillements  ) et je mets un coup de neuf à d'autres installations (remise à lvl max commerce).  Puis entrainement à la concentration pour le staff, Faudrait pas qu'ils oublient de serrer une roue!!!!

Direction Valence, on avait une stratégie aggréssive à Monza, ici ça sera course d'attente, après une séance d'essais libres sans accrocs, le choix des gommes dures pour un seul arrêt en course est fait. Dépassement difficiles, je veux eviter le peloton des managerss en 2 arrêts qui, du coup, devraient se gener et me permettre de gagner des places au final. 

Pour résumer, meilleur tour en essais libres : 1:43.356s 
Attaque modérée en qualifs (Q1 et Q2: pousser un peu) pour un temps global de 3:28.892s et une 12e place provisoire. 

Course avec réglages CT 30. à voir si on restera sur ce même régalges quant à prendre des risques pour dépasser ou bloquer. 
108 L de fuel au départ, 106L au pitstop soit un total de 214L pour la totalité de la course. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: Julien Amateur 92 S38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation