Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samy Durand_S37 et S38_Rookie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 14:56 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Pour info, après le reset, mon pilote est tombé de OA 84 à OA 81.
Il a perdu 8 de concentration, 3 d'agressivité, 1 d'endurance et 18 de motiv et il a grossi de 3 kilos!!!!
C'est peut-être lié à son âge (actuellement 36), mais j'imagine que le reset a également beaucoup joué. 
A garder en tête pour les prochains reset: on peut donc se permettre d'avoir des pilotes avec des OA > 85 à la dernière course

Et de votre côté?

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 14:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 17:09 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

c'est surtout les vieux pilotes qui bouffent des lasagnes  trois fois par jours a l'intersaison Wink

un de mes pilote 31 ans avait pris 4kg

perte de motiv , perte de concentration ,, toujours les lasagnes ,,, perte d'endurance et de motiv  se continue tant que le pilote n'est pas embauché

perte de technique a la perte d'emploi  aussi

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 22:10 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

un petit graph de l'usure de mes pièces par course sur le début de cette saison 38

Les variations d'usure du moteur sont impressionnantes: du simple au triple!

Etat actuel de ma voiture

et il me reste 5/5/4 points PHA

Je me suis amusé à calculer mon budget voiture pour la fin de saison: 55 M€ pour arriver à une voiture de ces niveaux:
chassis4
engine6
front wing4
rear wing4
underbody4
sidepods3
cooling3
gearbox4
brakes5
suspension5
electronics3

Ce n'est évidemment pas optimal (en particulier le moteur niveau 6 qui coute 9,6M€!), mais pour faire simple j'ai considéré qu'à chaque fois que mes pièces étaient dans un état ne leur permettant pas de faire la course suivante, je les upgradais. Dans la réalité, je vais probablement rester au niveau 3 une première fois, puis me maintenir au niveau 4. 

Sachant qu'il reste 10 courses et que je gagne ~6,5M€/course (pas d'entrainements, ni de testing), ça me fait un bénéfice de 1M€ /course et devrait me permettre de terminer la saison avec ~40M€ (hors nouveaux contrats sponsors, et bonus de fin de saison), disons 50 M€ en optimisant les upgrade.

Sinon je n'entraine plus mon pilote depuis la course 3: toujours dans cette même optique d'économie : ca sera suffisant pour grimper en amateur.
Il est à bloc en motiv, et perd régulièrement de la stamina (monsieur est un papi!)

Sponsors:
Encore 2-3 courses pour le premier. Il m'a proposé 550 k€ et j'ai dit que c'était un peu bas. Espérons qu'il ne le prenne pas mal ;-)

Classement:
1er à 46 points

Tréso/voiture: 9ème budget et 3ème voiture

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:02 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Négo sponsor: à rien du tout de signer mon second sponsor, à 0,2% je dois attendre une course de plus (sachant que j'avais mis la priorité sur très haute sur ORM). Moralité: on a vraiment tout à gagner à se focaliser sur un seul sponsor avant d'entamer les négos avec le second.

11 points d'avance, 2eme budget, 6ème voiture (niveau 3 et je la maintiens à ce niveau là pour l'instant mais mes petits camarades upgradent! en particulier mon principal concurrent Francesco Care qui vient de taper dans son budget pour monter au niveau 4...). Tout cela se met parfaitement en place pour une montée sereine!

Petit regard sur mes concurrents:

Seuls les 4 1ers sont constants. Ils sont quasiment systématiquement dans les points. 
Francesco Care est très rapide, très dangereux, mais paie régulièrement un niveau de risques un peu élevé. 
Soteris Nikola fait un 100% dans les points, mais n'est pas très surprenant dans ses stratégies (quasi exclusivement du médium 2 arrêts). 
Rogelio Delgado est le petit nouveau dans cette course à la montée. Avec un petit budget, mais une voiture niveau 4 et de belles performances lors des 3 dernières courses (1,8,2), je le vois bien finir à la 3ème place.

Les 3 suivants peuvent être dangereux sur une course mais manquent de régularité et de budget pour tenir la distance... Ils devraient se partager les places 5,6,7 en fin de saison.

En joker je met Ruben Guaita Cabanes, qui allie une gestion saine de ses finances et de sa voiture à des performances régulières (dans les 10 premiers sur les 5 dernières courses). Attention au gros finish!

Donc pour le fun, mon pronostic de fin de saison:
  1/ Votre serviteur *
  2/ Francesco Care
  3/ Rogelio Delgado
  4/ Soteris Nikola
  5/David Ogrodowski
  6/ Ruben Guaita Cabanes
  7/Martin Jaehde
  8/ Daniel Zosel

* Je me suis mis en 1/, parce que ça me ferait plasir ;-) mais comme j'ai d'abord un objectif budget, il est tout à fait possible que je glisse en 2 voire en 3, en fonction de l'agressivité de mes concurrents.

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

en fait si tu veux finir un, tu le feras sans grandes difficultés même s'il est préférable de couper la peau de l'ours avant de l'avoir euhhh.......... ou un truc comme ca.
mais si tu peux finir 4 avec un budget de folie, ce sera préférable.

Totof
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 22:23 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Perso, la saison passée, j'ai voulu jouer le titre (que j'ai obtenu), mais je n'avais pas un top budget pour commencer cette saison en amateur (autour de 30M) et j'ai bien peur de le payer sur cette fin de saison! Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2017)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation