Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samy Durand_S37 et S38_Rookie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 09:13 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

J'explique pourquoi j'aime bien Tiago Razia. 
Il a deux points faibles: 
a) la technique 
-> avec 74 d'xp et 17 de technique, cela lui fait une tolérance de 122.5. Sachant que la tolérance maximale est de 135, c'est très mauvais. Néanmoins, malgré cela, en procédant par dichotomie lors des essais, j'arrive à une fenêtre de setup d'une largeur de 8 à la 5ème itération, de 4 à la 6ème itération, de 2 à la 7ème et de 1 à la 8ème! Ca ne fait donc pas vraiment de différence.
b) le poids
-> c'est son plus gros défaut, et il faudra effectivement passer par pas mal de séances de fitness (au moins une saison complète, voire deux). Mais d'une part, je serais tout de même passé par mal de séances de fitness même avec un poids plus léger pour augmenter l'endurance. Et d'autre part, je pense qu'il va compenser par sa concentration, son talent et son xp. 

Il a 3 points forts (en dehors du salaire et du charisme qui sont très intéressants))
1) concentration
2) talent
3) xp
Et je compte en profiter comme suit. 

1ère saison:  rookie - objectif: montée - entrainement : yoga
Bien que pénalisé par son poids au départ, il devrait compenser par son expérience et sa concentration par temps sec (et tout déchirer sous la pluie). Je l'entraine uniquement en yoga pour booster la concentration et il arrivera donc me permettre d'être promu en amateur à la fin de la saison avec les stats suivantes (conc/tal/agg/xp/tec/end/char/mot/poids/age/OA) (j'ai pas actualisé l'âge):

2ème saison: amateur - objectif : maintien - entrainement : fitness
là, son gros talent et sa concentration devraient me permettre d'aller chercher des points sous la pluie pour assurer le maintien. Pendant ce temps-là, je l'entraine en fitness, et il arrive en fin de saison 2 avec ces stats:

3ème saison: amateur - objectif ??? - entrainement fitness
là, j'ai un pilote qui est de taille à rivaliser pour la montée en amateur, et si je poursuis l'entrainement en fitness, j'en fais un tueur:

Voilà ce qui à mon sens en fait un pilote tout à fait intéressant, un peu difficile à manoeuvrer sur la première saison (et là je compte sur l'expérience Gornidi pour faire la différence!), mais qui devrait révéler tout son potentiel à partir de la saison 2 et surtout de la saison 3!

Si je prends Jonathan Oakes, sur 3 saisons ça donne ça
1ère saison:  rookie - objectif: montée - entrainement : yoga + fitness à la fin
Promotion tout-à-fait accessible avec les stats de fin de saison suivantes (conc/tal/agg/xp/tec/end/char/mot/poids/age/OA) (j'ai pas actualisé l'âge):

2ème saison: amateur - objectif: maintien - entrainement: fitness
Là le maintien est plus difficile, parce que le talent n'est peut-être pas suffisant pour aller chercher des points sous la pluie

3ème saison: amateur - objectif ??? - entrainement: fitness (et un peu de ninja?)
à nouveau des stats qui font réver en fin de saison: 

Conclusion:
un pilote plutôt "facile" pour la première saison, mais qui va devoir se battre pour assurer son maintien en 2ème saison, avant de pouvoir exprimer son potentiel en saison 3

Et il a un gros défaut: c'est qu'il est à la limite de passer à un OA 86, auquel cas, je ne pourrai pas le garder après le reset... Même en plombant mes qualifs et ma course, le risque est grand

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 09:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:11 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

moi je ne crois pas qu'avec son poids elevé et sa concentration moyenne il va bien performer en rookie je crois qu'il aura des perf similaires a ses perf passées c'est a dire pas terrible
sauf sous la pluie ou il sera bon .

je pense  que l'entrainement concentration en vue de le  monter a 240 et plus va surtout faire perdre 15 pts d'endurance soit presque 5 millions en entrainement contrarié ,,,

et qu' il aura un poids correct pour courir seulement a la fin de la saison 2 .

enfin bref il y a largement moyen de trouver un pilote meilleur pour la première annee en rookie
  et il n'est pas particulierement avantageux de garder un pilote de rookie a amateur , bien que tout le monde essaye ca au moins une fois ...
 il est bien plus facile de trouver des pilotes interessant pour  amateur en les recrutant a 110 OA que OA85 +17 seances d'entrainement

songe que le conseil du guide de survie rookie est de choisir un pilote ok et de ne pas l'entrainer du tout Wink

si tu veut vraiment marcher en amateur , actuellement j'ai un pilote 250 concentration ,130 talent , 35 endurance 76 kg , 116 xp , 145 tech tu vois ce qu'il est capable de faire ,,, pas terrible, c'est du a mon aveuglement lors de l'achat sur le 250 concentr
et d'avoir négligé le poids de  ses 89 kg de depart dans sa performance.

j'aimerais avoir un 50 et+ d'endurance et 65 kg meme a seulement 140 concentration et 60 xp tech

tout nous montre dans par exemple les recherches de Roger , qu'un  talent haut  n'est absolument pas une condition requise pour gagner sa div en amateur et que par contre l'endurance et le poids semblent etre des recettes efficaces

jonathan oakes est bien meilleur a tout point de vue sans avoir de scores ultra hauts , il n'a pas de trou dans ses carac a part enduranc/poids et la pour l'entrainement c'est du velours pas de perte

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Dernière édition par Stephane Isiar le Jeu 29 Aoû - 15:49 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 15:11 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

ok, tu m'as convaincu, je continue à chercher, dans l'optique de 0 entrainement en rookie.
Jonathan Oakes, ça ne marche pas => il ne passera pas le reset.

J'en ai 3 qui ont le bon profil, mais pour les avoir, ça ne va pas être facile. Déjà plusieurs offres et les managers se sont à peu près tous connectés dans la dernière heure...

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 15:24 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

le pilote de guy est tres interessant , il n'avait pas le profil du super pilote Wink mais uff quelle saison! , et les contrats avec les sponsors WoW !
,de plus je pense qu'il etait en mesure de gagner les trois 1ers grands prix de la saison , Guy debutait juste et le fuel  c'etait pas encore tip top  avec Jean Yves (roger) on a été carrement impressionné.

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 15:30 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

salut

c'est très interessant Smile
ce que j'ai remarqué en consultant les caractéristiques de spilotes qui ont cassé la baraque en amateur, c'est que le talent est secondaire à ce niveau. Beaucoup de pilotes avaient un talent de l'ordre de 60 70. Je pense que ca s'applique en rookie.

une recherche rapide sur gpro database me renvoie ceci

Driver nameoacontalagrexpteistachamotrepweiagemin signmin salaryoffers
+ Junior Van Der Garde8420850894314132244208824100,000471,6921
+ Maro Mirocha8521758309610138136008329100,000430,0002
+ Jarno Apicella852361170427639223708025355,4621,128,5212
+ Kohei Kobayashi8521721058152537215707924961,732698,3373
+ Greg Monfardini8522918017286421238607534167,343562,1491

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

j'ai trouvé une bombe atomique

moyenne de points incroyable (4.5 points par course!!!) et les deux joueurs qui ont fait des offres n'ont pas l'air trop actif! 

Et mon second choix

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:34 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

talent 18 c'a m'impressione un peu tout de meme

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:40 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

je pense me diriger vers ce type de profil avec pas mal de charisme$$$$ concentration endurance celui ci n'a pas d'offre mais ses resultats precedent semblent mediocres

Driver information
Name: Nanni Nannini
Nationality:
 (Italy)
Add driver to Shortlist
Career informationFavorite tracks
Bucharest Ring, Brands Hatch, Laguna Seca

Overall:79 
Concentration: 169 
Talent: 101 
Aggressiveness:
Experience: 67 
Technical insight: 56 
Stamina: 38 
Charisma: 161 
Motivation: 18 

Weight(kg):88 

Offers from
Still no offers to this driver

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:49 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Driver information

Driver information
Name: Jesse Kozarowitsky
Nationality:
 (Finland)
Add driver to Shortlist
Name: Jörg Lotterer
Nationality:
 (Germany)
Driver skills
Overall:84 
Concentration: 191 
Talent: 83 
Aggressiveness:
Experience: 82 
Technical insight: 68 
Stamina: 24 
Charisma: 181 
Motivation: 62 

Weight(kg):87 
Add driver to Shortlist

Driver skills
Overall:83 
Concentration: 168 
Talent: 108 
Aggressiveness:
Experience: 54 
Technical insight: 91 
Stamina: 17 
Charisma: 143 
Motivation: 58 

Weight(kg):82 

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:57 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

tres joli deux offres endu 43 poids 69 celui la est pret a performer

Driver information
Name: Richard Trimmer
Nationality:
 (United Kingdom)
Add driver to Shortlist
Career information
Trophies: 0
Number of GPs:45
Wins:2
Podiums:9
Points scored:124
Pole positions:2
Fastest laps:7
Avg pts/race:2.76
Favorite tracks
Yeongam, Sakhir, Brno

Driver skills
Overall:85 
Concentration: 160 
Talent: 107 
Aggressiveness:
Experience: 53 
Technical insight: 122 
Stamina: 43 
Charisma: 141 
Motivation:

Weight(kg):69 

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 18:29 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Attention Steph, Richard Trimmer a une OA de 85.4. S'il gagne 6 points de motiv, il passera à OA 86 et sera licencié au reset...

Totof
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:34 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Attention à ne pas recruter du trop lourd quand même, Samy... Tu vas passer ton temps chez Weight & ... !!! Razz 

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:42 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

moi je recruterai apres le reset la je suis dans les profondeurs du negatif

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 21:04 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

C est fait, me voilà l heureux manager de gianfrancco lavaggi! Je vais le tester un peu sur les essais, mais ce sera par contre une course suicide pour limiter le gain de Motiv. Vivement la première course de la saison 38!

Guy MARTINE
ForumGornidi

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Division GPRO: A74
Premiere saison Gpro /S: 36

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 21:42 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Petit résumé des caractéristiques de mon pilote au cours de la saison 17. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation