Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samy Durand_S37 et S38_Rookie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 22:54 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Salut à tous,

Je déroge pas à la règle, j'ouvre mon post pour parler... de moi! avec vous!

Après Indianapolis, je ramène une belle épave, qui a tout de même réussi à finir la course malgré une suspension cassée au tour 36! Brave bête

Je vais changer:
 -moteur (93%)
 - aileron arrière (99%)
 - boite de vitesse (99%)
 - Suspension (99%)

J'hésite à changer: 
 - châssis (72%)
 - fond plat (82%)
 - freins (83%)

Les quelques autres pièces sont en dessous de 60%

Qu'en pensez-vous?

Edit: finalement, j'ai pas résisté, j'avais trop envie de me qualifier! J'ai changé les freins, mais gardé le châssis et le fond plat.

Dernière édition par Samy Durand le Mar 12 Nov - 16:40 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 22:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Totof
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 11:38 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Il faut que tu regardes comment évoluent tes pièces entre chaque course.
Je m'explique : si ton châssis s'use de plus de 27% en moyenne, alors, il faut que tu le change ; idem pour le fond plat (si plus de 17%) et les freins (si plus de 16%).
Cela va donc coûter pas mal si tu as 4 (voire 7) pièces à changer d'un coup, mais, en contre partie, tu peux jouer un bon résultat sur la prochaine course ! Wink

Regarde Samy ce que cela donne pour ma voiture entre Indi & Melbourne.

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Division GPRO: R 126
Premiere saison Gpro /S: 31
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 14:01 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

change tout ca ,et upgrade tout lv 2  ce serait malaise de fumer a cause du chassis avec moteur et boite neuve

si la depense te fait passer negatif , il faut que les autres pieces de la voiture te permettent de faire le nombre de course pour revenir positif et pouvoir a nouveau t'endetter ,,,car on ne peut pas acheter de pieces si on est en négatif.

exemple fictif tu a 3.000.000$ , le moteur la boite les ailerons et les freins sont obligés d'etre changés ,ca va te couter 12.000.000$ donc tu va passer a -9.000.000 $

mais le fond plat est a 77%, encore lui Smile et ne pourra faire qu'une course

apres la prochaine course une fois deduis salaire pilote frais staff,,, ,, tu récupère disons 7.000.000$ , tu est donc a - 2.000.000$a la fin de la course et tu ne peut acheter le fond plat ce qui t'oblige a fumer a la prochaine

alors que acheter le fond plat en plus aurait pu permetre de revenir en positif deux course apres ,en ayant des pieces capable de terminer les courses.

alors que la gestion en positif est classique faire tirer l'usure , dés que l'on passe en négatif il faut avoir a l'esprit cette notion du "combien de course la voiture pourra faire  sans frais  supplémentaires , et combien les revenus de course me rapporterons dans cette période  Wink

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Visiter le site web du posteur Skype
Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 18:53 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Capito! Je le garde en tête pour lorsque je m'approcherai du négatif, ce qui ne va certainement pas tarder, Merci!

Sinon, en tant que nouvel arrivant, j'ai le droit à un programme de mentoring, auquel je n'ai pas encore fait appel. Ca vaut peut-être le coup qu'on réfléchisse ensemble aux questions qu'on veut poser à mon future mentor afin d'en profiter un max collectivement, nan?

pascal gerard
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Division GPRO: PRO 13
Premiere saison Gpro /S: 35
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:27 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

le mentor ne repondra jamais a une question donnee saches le il donnera des pistes mais pas de reponse tranchee

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 17:21 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

FOBY
find it by yourself Smile la religion gpro
oui j’étais un peu mort de rire en voyant les réponses typées sphinx de celui de totof ,ta ta taaan pose tes trois questions  !
il faut manœuvrer en finesse pour obtenir une réponse ou deux sur un point précis.

on a déterminé comme cela qu'il n'y avait qu'un seul réglage parfait, différend pour chaque pilote ,et situé au milieu de la plage de réponse je suis satisfait des réglages ,,, "

__________________________________________________________________Stéphane Isiar R 126

Totof
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Mon sphynx, comme tu l'appelles, Steph', a malheureusement arrêté GPro ! Sad
Par contre, je suis toujours en contact avec un membre de son ancienne équipe... Je ne vais pas me la jouer grosse tête, mais il m'avait contacté pour éventuellement me recruter en vue de remplacer mon ancien mentor. Cela ne s'est pas fait, mais son équipe me trouvait très prometteur, mais pas suffisamment pour rapporter de gros points ! ^^
Il s'agissait des FK... mais je suis bien ici dans ma petite team familiale ! Wink beaucoup moins de pression de réussite Razz

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2
Premiere saison Gpro /S: 33

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 12:14 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

salut

samy j'ai mis un petit post récapitulant l'usure des pièces pour les prochaines courses.
pour la prochaine course, j'avais trouvé des données concernant une voiture level 1 et 2 avec l'usure correspondante.

Chassis               2 21
Engine                1 53
Front wing           2 24
Rear wing            2 26
Underbody           1 26
Sidepods             1 26
Cooling               1 24
Gearbox             1 37
Brakes               1 42
Suspension         1 26
Electronics           3 15

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 01:04 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

Les amis, 

J'ai l'immense honneur de vous présenter mon nouveau pilote: Piercarlo Monfardini, que je viens de recruter en vue de préparer la saison prochaine (en rookie) avec objectif promotion.

Jeune (23 ans), Poids léger (75kg), avec un talent conséquent (164) pour lui permettre d'évoluer. Il a une expérience correcte (47) et une excellente compétence technique (132). La concentration est pour l'instant un peu basse (121) et je vais donc enchainer entrainement yoga sur entrainement yoga jusqu'à ce qu'il soit à 200 (milieu de la saison prochaine) voire toute la saison prochaine si mon classement le permet. 

A court terme, il serait probablement plus efficace de l'entrainer en endurance, mais à moyen terme, une fois que la concentration est montée, rien (ni entrainement, ni résultat) ne la fait descendre. 
Si par contre, je suis un peu en dessous de mon objectif de promotion, je passerai peut-être à un entrainement endurance un peu plus tôt.

ps:Certains d'entre vous le connaissent déjà : il a couru pour Ilan Fernandez en R69 en début de saison. 

Julien_Alavoine
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Division GPRO: A48

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 18:52 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

---> reset = plus de pilote, tu n'auras donc pas ce pilote en début de saison

Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:13 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

non, reset = plus de pilote dont l'OA est au-dessus de 85! donc,si je garde sa motiv basse, ça passe :-)

Edit: Jolie première course du sieur Monfardini, qui ramène 3 points à la maison!  Petite augmentation de motiv + entrainement yoga, le voilà à OA 86, et je vais donc mettre le hola sur ses perfs pour ramener la motiv à 0 et passer sous la barre. Attention suicide dans les prochaines courses...

roger gueroult
ForumGornidi

Masculin
Division GPRO: Pro 2

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 20:48 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

salut

samy en mettant ton budget en dessous de -15 millions , sa motivation passera à zéro

c'est une piste:)

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:05 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

bon, je me retrouve contraint d'abandonner mon pilote, à cause d'une augmentation de motiv imprévue lors de la course 15 (+30 malgré une 18eme place) et que je ne parviens pas à rattraper (il n'a perdu que 10 de motiv en ne participant à la dernière course...). Il est OA 88, le saligaud. 

Je me tourne donc vers les nouveaux pilotes. j'ai repéré Tiago Razia, un pilote brésilien des plus sympathiques et qui ne fait l'objet d'aucune offre ... pour l'instant. 
Il pèche un peu en poids et en technique, mais côté concentration/talent/xp/charisme il est charmant! Et je dois pouvoir le maintenir à OA 85 le temps d'une course, en finissant dans les derniers. 

A suivre d'ici demain 19h

Stephane Isiar
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:47 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

il est lourd 91 kg 17 fois fitness il serait   a 74kg et  47 endurance pour un cout de  12.000.000$  je crois qu'il faut réellement prendre le poids du pilote comme un facteur premier de performance
et gros talent certes , mais donc un pilote surtout pluie  trou en technique , donc reglages delicat , et points par course pas affolant ,0 victoires 59 courses

je le sent moyennement

regarde celui ci , oa 86 mais qques pts d'endu c'est vite perdu  il y a deux offres un pro et un amateur pourtant seulement oa 86 ca donne une idée d'un pilote pour ainsi dire ideal en rook .
je crois qu'il ne faut pas se focaliser , faire des recherches souvent , garder les pilote dans le pense bete,
car c'est au bon moment qu' il faudra choisir ,et les meilleurs choix sont souvent envahis d’enchères vous contraignant a changer le fusil d'epaule
c'est donc un atout d'avoir beaucoup d'info sur beaucoup de pilotes.

chassez les pilotes anciens des joueurs a fort palmares , auscultez les performances d'un pilote en allant visioner le palmares de ses anciens employeurs ,autant de démarches efficaces et instructives

un plan discret chercher des pilotes a oa 86 /90 et qui ont des point de motivation a perdre , et donc apparaitrons subitement sur le marché pour ceux qui limitent leurs recherches a oa 85
Compétences du pilote

Nom: Darren Rayhall
Nationalité:
 (États-Unis)
Ajouter le pilote au pense-bête

Niveau global:86 
Concentration: 171 
Talent: 113 
Agressivité:
Expérience: 75 
Connaissances tech.: 67 
Endurance: 96 
Charisme: 63 
Motivation:

Poids (kg):58 

Samy Durand
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 23:06 (2013)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie Répondre en citant

alternative: Jonathan oakes, 

Lui aussi a 0 et me semble prometteur.

Dernière édition par Samy Durand le Jeu 29 Aoû - 09:20 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: Samy Durand_S37 et S38_Rookie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Suivis de Saisons -> Archives suivi de saison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation