Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gpro analyzer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Ateliers -> Les outils principaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Pro - 2
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 12:51 (2018)    Sujet du message: gpro analyzer Répondre en citant

Je l'ai déjà mis mais c'était dans un compte rendu de course, donc je le met enfin à la bonne place, il s'agit du fichier excel.

http://www.sendspace.com/file/vlkfsg

Je pense que c'est un bon outil.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 12:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max19
Managers

Masculin
Division GPRO: amateur-2
Premiere saison Gpro /S: 0
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:17 (2018)    Sujet du message: gpro analyzer Répondre en citant

bon va falloir tester cela lors de la prochaine course

je vais comparer déjà mon fichier avec celui ci. je note déjà quelques différence lors des stratégies et des réglages. il faut voir si le wing split est réelement efficace

il va falloir le plus d'infos possible et que je pense qu'il va falloir que l'on cherche tous nos réglages optimal puis le wing splt puis comparer joel vu que tu es le plus proche de moi en terme de perf ça sera quasiment idéal si on recherche ensemble si cette chose est réellement efficace

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:33 (2018)    Sujet du message: gpro analyzer Répondre en citant

Désolé mais je ferais d'autres types de tests cette saison.
Ceci dit, avec une personne tu peux déjà tester pas mal de choses pour voir la différence entre les 1 outils.
Si d'autres personnes veulent faire les tests ils seront les bienvenus.

max19
Managers

Masculin
Division GPRO: amateur-2
Premiere saison Gpro /S: 0

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:44 (2018)    Sujet du message: gpro analyzer Répondre en citant

j'aimerais savoir dans quoi tu te lances comme tests car je suis curieux

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:19 (2018)    Sujet du message: gpro analyzer Répondre en citant

Je l'ai mis quelque part sur le forum, je n'arrive pas à le retrouver.
Je vais faire des tests sur les chronos dues aux levels de la voiture.
Le meilleur endroit pour faire cela ce sont les tests car il y a les temps net (sans les erreurs du pilote).
Je ferais donc ceci comme test :

D'abord un test avec un réglage optimum (donc à considérer que l'outil de réglage est très bon ce que je crois à peu prêt, même si probablement parfois il est un peu moins bon).
Changer le level d'une ou plusieurs pièces puis refaire des tests et voir les différences de chrono.
Les difficultés sont que :

Il faut changer le réglage car les réglages optimum dépendent des level des pièces des voitures.
Le chrono dépend aussi si on atteint ou non les bonnes caractéristiques du circuit.

Donc est-ce que du coup avant je fais un ou deux rapides tests pour vérifier si les réglages sont bon ?
C'est probablement ce que je devrais faire mais je n'aurais pas assez de tests pour vérifier aussi la balance des ailerons.

Stephane Maitre
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin
Division GPRO: Pro - 12
Premiere saison Gpro /S: 40

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 23:40 (2018)    Sujet du message: gpro analyzer Répondre en citant

j'ai testé un peu ce nouvel outil qui m'a l'air vraiment pas mal. 

niveau réglage je retombe à 1 ou 2 point prét sur les résultats du vieux fichier de Mel, idem pour le wingsplit.
l'essence donne 1 ou 2 litres de plus que ton fichier joel

en fait le gros avantage est d'avoir tout sur un seul et même fichier, ça évite d'ouvrir plusieurs fichiers et les erreurs de saisie.

seul petit point négatif que j'ai trouvé la stratégie : 
je trouve sensiblement les mêmes résultat que le vieux fichier REFSTEPHGornidiSTRATEGIEIII, mais j'ai pas l'impression que les tours parcourus avec des pneus trop usés ou l'on perds du temps soient pris en compte.

tout ça reste bien sur à vérifier sur d'autre circuits

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:38 (2018)    Sujet du message: gpro analyzer Répondre en citant

Oui effectivement, l'usure des pneus n'est pas prise en compte pour les chronos et on peut seulement changer le pourcentage d'usure a partir duquel l'outil fait le choix de faire un arret.

En plus, l'outil semble moins bon en cas de pluie (pneus et essence).

C'est le meme outil que Melissa pour l'usure des pieces et les reglages et ailerons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2018)    Sujet du message: gpro analyzer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Ateliers -> Les outils principaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation