Ateliers Gornidi Index du Forum

Ateliers Gornidi
Forum Game GPRO

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tableau financier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Ateliers -> Les outils principaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Division GPRO: Pro - 2
Premiere saison Gpro /S: 36
Manufacturier Pneus: Avonn

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:10 (2016)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

Outil permettant de calculer ses finances sur la saison, en fonction de l'usure des pièces (c'est l'outil usure des pièces qui est utilisé), et des aspects financiers du jeu.
La partie PMA n'est pas vraiment bien faite pour l'instant et elle ne fonctionne que très moyennement, l'idée serait de pouvoir calculer à l'avance le PMA de la voiture en fonction du type d'essais réalisés et de le comparer au PHA du circuit.
Cet outil est en working progress et pas forcément très clair, à améliorer.

Pour résumer, sur ce fichier, tout ce qui est en couleur verte est à modifier, le reste non.
Il ne faut pas oublier de modifier le niveau (Rookie, Amateur, Pro ...) c'est très important car c'est ce qui détermine combien on gagne selon nos résultats.
De même, il faut mettre les caractéristiques du pilote (Concentration, Talent et Expérience), ce sont les 3 caractéristiques du pilote qui permettent de réduire les usures des pièces de la voiture et c'est loin d'être négligeable.

Du coup, j'ai modifié cette ligne en y incluant un calcul qui permet de calculer l'évolution du pilote sur ces 3 caractéristiques dans la saison :
Talent, ça ne bouge pas, Expérience, on gagne un peu plus de 1 par gp et Concentration, cela dépend des entrainements du pilote que l'on aura mis plus bas.
Par contre c'est un peu aléatoire car on ne gagne pas le même nombre de points chaque fois, peut-être que cela dépend de combien on avait déjà en concentration ?
De plus, bien sûr, si on recrute un nouveau pilote cela change tout et il faudra le noter directement sur le tableau à la place d'une des formules, sur la colonne du gp ou on le recrute.
Si on recrute un pilote en cours de saison, il faut donc imaginer combien on va avoir à peu prêt, sachant que les 3 caractéristiques sont à peu prêt de même valeur et donc ce qui compte c'est la somme des 3 caractéristiques.

Sinon, il y a bien sûr un côté pari sur l'avenir dans ce tableau, notamment sur les places en qualif et surtout en course que l'on va faire, qui conditionne combien on va gagner.
C'est le principe du jeu, on peut anticiper de bons résultats en mettant plus d'argent sur par exemple le recrutement du pilote, les testings ou la voiture et anticiper que cela va nous permettre de meilleurs résultats qui le compenseront.
Mais de toute manière, on peut voir les choses plus simplement, sur un plan sur une ou plusieurs saisons et penser en gros quels vont être nos résultats sur la saison.
On peut imaginer que nos résultats vont par exemple s'améliorer sur la saison, c'est pour ça qu'il y a plusieurs données a mettre, par exemple , du gp n1 au n10, tel résultat, et du n11 au n17 tel résultat ...

Enfin, j'ai rajouté un calcul pour l'usure des pièces si on fait un testing, mais c'est un calcul approchant, il faut mettre les valeurs du début de saison (B10, B11 et B12 en gras)
Le calcul dit que l'usure du testing est équivalent à l'usure sur le gp normal avec risques 100, divisé par le nombre de tours du gp et multiplié par 33, mais ça ne marche pas tout à fait bien, le calcul doit être un peu différent.
On peut modifier le calcul de base dans l'onglet Données, sur les cases A10 à A20.

Voici le fichier pour la saison 66 :

http://www.sendspace.com/file/me742h

Voilà, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions.
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=448300

Dernière édition par joel le Mer 8 Aoû - 15:45 (2018); édité 15 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred Vautrin
Managers

Masculin
Division GPRO: Amateur - 109
Premiere saison Gpro /S: 59
Manufacturier Pneus: Pipirelli

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 18:43 (2017)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

le lien fonctionne, merci Joel 
https://www.gpro.net/fr/ManagerProfile.asp?IDM=842012

Fred Vautrin
Managers

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 23:21 (2017)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

Alors bon courage pour les refaire !

Le tableau est surtout riche en infos, mais c'est nickel il synthétise beaucoup de choses et ça donne une bonne vue d'ensemble.

J'aurai quelques questions mais je vais prendre le temps de le regarder en détails, ainsi que les autres outils que tu as mis en ligne et je reviendrai vers toi.

Merci et bonne soirée

fnemmour
Managers

Masculin
Premiere saison Gpro /S: 0

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 13:44 (2018)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

Joël, peux-tu, STP, m'envoyer le fichier à mon email franck.nemmour@orange.fr?

Merci beaucoup.

Franck.

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 15:01 (2018)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

Je te l'ai envoyé Franck mais par contre je suis en train de réfléchir au problème du PMA et du DT.
Je crois que je vais faire autre chose : il faudra que l'utilisateur mette son résultat s'il est différent de celui prédit et ensuite le calcul se fera en fonction du résultat mis pra l'utilisateur, ce qui sera plus fidéle (bien sûr pas tant que ça car les install peuvent être modifié, mais quand même plus que maintenant).
Je vais essayer de mettre cela ce soir si je le peux.

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:11 (2018)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

J'ai modifié le fichier pour prendre en compte le calcul du DT pour faire les estimations des PMA des voitures.
Pour savoir si on a un DT ou non, je regarde le salaire du DT, s'il est à 0 je dis qu'il n'y en a pas, sinon qu'il y en a un.
Si on fait des essais libres lors du 1er grand prix, leurs effets se font sentir pour le 4éme grand prix.
Le démarrage des calculs des PMA en fonction du testing ne se font donc qu'à partir du 4éme grand prix.

Là, le calcul est fait de manière automatique dans les cellules J10, J11 et J12 correspondant au 4éme grand prix, mais comme expliqué plus haut, le calcul reste très approximatif.
Donc pour améliorer cela, vous pouvez remplir dans les cellules à côté prévue pour cela en vert : cellules K10, K11 et K12 pour écrire la valeur réelle des points de caractéristique de la voiture.
Ces ajustements seront pris en compte pour faire de meilleurs calculs pour les gp suivants, mais rien ne vous empêche de corriger également ces valeurs si encore une fois elles ne sont pas parfaites.

PS : je t'envoie le fichier corrigé par mail Franck.

fnemmour
Managers

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:56 (2018)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

Joël, peux-tu mettre le fichier dans la Dropbox, STP, ou me l'envoyer sur ma MP? Pour le sendspace, il faut créer un compte, qui te demande un numéro de CB....je trouve celà strange....

Merci beaucoup.

Fred Vautrin
Managers

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:22 (2018)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

pour info, je viens de faire le test, et de mon côté ça fonctionne, pour le tableau financier comme pour le tableau des sponsors

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:47 (2018)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

Fichier saison financières saison 66 mis à jour.
Comme il y avait des erreurs dans l'estimation des usures qui étaient sous-estimés, j'ai rajouté +3 en usure à chaque fois en espérant que cela aille mieux.
Je vais essayer de voir plusieurs méthodes de calcul cette saison pour comparer et voir si il y en a une meilleure.

max19
Managers

Masculin
Division GPRO: amateur-2

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:02 (2018)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

les estimations de usures sont completement a l'ouest de mon coté , mon fichier les a quasiment juste certaines pieces completement juste d'autre à +/- 2% 

Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:01 (2018)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

est-ce que tu a bien mis les caractéristiques de ton pilote ?
C82, C83 et C84, concentration, talent et expérience ?
Plus bien sûr, les levels des pièces, les essais privés et le risques (ligne 2 pour le risque).

joel
Ingénieur Motoriste
Ingénieur Motoriste

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:12 (2018)    Sujet du message: Tableau financier Répondre en citant

Fichiers saison 67.

http://www.sendspace.com/file/rvjt5u

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2018)    Sujet du message: Tableau financier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ateliers Gornidi Index du Forum -> Ateliers -> Les outils principaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation