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Driver energy
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corsarally
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:33 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

Bonsoir a tous , j'essaie de collecter les données pour pouvoir comparer la dépense d'energie par rapport aux differents pilote.....


Pour ma part 





 
Si je veux pousser fort et ne pas finir a 0 je peut monter a ct 75 +/- ( soit un rapport ct / energie a 0.75)


Et mon pilote récupere +/- 70% d énergie entre chaques courses




Merci de poster vos expériences et le profil de votre pilote pour que je puisse faire un comparatif 
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

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fnemmour
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:00 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

Bonsoir,


Voilà le profil de mon pilote:





Je ne sais pas très bien combien d'énergie récupère le pilote entre chaque course. Je veux bien commencer à mesurer dès ce soir, sauf s'il existe un moyen simple dans GPRO.....


La seule chose que je puisse dire:


GP3 : Début --> 64% Fin --> 0% CT 40


GP4 : Début --> 65% Fin --> 34% CT 40


GP5 : Début --> 92% Fin --> 33% CT 30


GP6 : Début --> 93% Fin --> 38% CT 30


GP7 : Début --> 94% Fin --> 7% CT 40


GP8 : Début --> 67% Fin --> 0% CT 40 Sec et CT 70 Mouillé


GP9 : Début --> 67% Fin --> 0% CT 40


GP10 : Début --> 63% Fin --> 0% CT 40


GP11 : Début --> 63% Fin --> 0% CT 40


GP12 : Début --> 66% Fin --> 25% CT 26


GP13 : Début --> 91% Fin --> 45% CT 26


GP14 : Début --> 100% Fin --> 14% CT 40 Mouillé


GP3 : Début --> 64% Fin --> 0% CT 40


Si tu sais analyser.....


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Daniel Cardon
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 23:59 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

Voici la récap de la dernière course. Le mien a peu d'endurance et avec la barre d'énergie ça se voit encore plus. Il a encore 2 + 5 courses en contrat avant que j'en trouve un avec une meilleure caractéristique dans ce domaine


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joel
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MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:52 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

Très bonne initiative Nicolas, même si ce post aurait pu être écrit dans "recherche et développements"., je vais essayer d'y donner ma part.


Déjà, il faut voir ce qui peut modifier à notre avis la perte d'énergie : il y a le CT piste claire sec et piste claire pluie, les tours de boost (il faut noter combien : 3, 6, 9 et voir par rapport aux nombres de tours totaux du circuit si on veut avoir un pourcentage des boots pendant le gp), puis les caractéristiques du pilote et le gp.
Pour le pilote, difficile de dire quelles caractéristiques sont importantes ; l'endurance ?
Il faut voir aussi qu'après le premier gp, des modifications ont été apportées qui ont du prendre effets ou pendant le second gp ou juste après.
Autre question : est-ce que la température joue ? Est-ce que le niveau dans lequel on courre joue (amateur, pro ...) ?
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Joel Trekane
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joel
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MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:35 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

1er gp Singapore (61 tours / 309,1 km) 5 tours de pluie : CT sec 70  CT pluie : 70 boost : 0
Pilote : energie : 100 à 00

ConcentrationTalentAgressiviteExperienceC.TechniquesEnduranceCharismeMotivation
Reputation
Poids (kg)Age
220157162111721301400
0
7134


2eme gp Baku (51 tours / 306,3 km) : CT sec 40  boost : 0
Pilote : energie : 70 à 11

ConcentrationTalentAgressiviteExperienceC.TechniquesEnduranceCharismeMotivation
Reputation
Poids (kg)Age
220157162121731341400
0
7034



3eme gp Serres (80 tours / 254,9 km / 4 tours de pluie) : CT sec 40 CT pluie 60 boost : 0
Pilote : energie : 78 à 13

ConcentrationTalentAgressiviteExperienceC.TechniquesEnduranceCharismeMotivation
Reputation
Poids (kg)Age
220157152131731361400
0
6934



4eme gp Yeongam (55 tours / 309,2 km / 0 tours de pluie) : CT sec 40 boost : 0
Pilote : energie : 77 à 6

ConcentrationTalentAgressiviteExperienceC.TechniquesEnduranceCharismeMotivation
Reputation
Poids (kg)Age
221157192131731361410
0
6934



5eme gp Seapng (55 tours / 310,4 km / 0 tours de pluie) : CT sec 30 boost : 0
Pilote : energie : 72 à 35

ConcentrationTalentAgressiviteExperienceC.TechniquesEnduranceCharismeMotivation
Reputation
Poids (kg)Age
222157262141741371411
0
6934


6eme gp Sochi (55 tours / 310,1 km / 0 tours de pluie) : CT sec 50 boost : 0
Pilote : energie : 98 à 17

ConcentrationTalentAgressiviteExperienceC.TechniquesEnduranceCharismeMotivation
Reputation
Poids (kg)Age
223157292151741371419
0
6934



7eme gp Suzuka (53 tours / 310,6 km / 0 tours de pluie) : CT sec 40 boost : 0
Pilote : energie : 81 à 12

ConcentrationTalentAgressiviteExperienceC.TechniquesEnduranceCharismeMotivation
Reputation
Poids (kg)Age
223157292151751391410
0
6834



8eme gp Bremgarten (53 tours / 310,6 km / 17 tours de pluie) : CT sec 50 CT pluie : 50 boost : 0
Pilote : energie : 75 à 0

ConcentrationTalentAgressiviteExperienceC.TechniquesEnduranceCharismeMotivation
Reputation
Poids (kg)Age
223157292161761401420
0
6834


_________________
Joel Trekane
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joel
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MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:52 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

9eme gp  Jyllands-Ringen (80 tours / 184 km / 0 tours de pluie) : CT sec 40 boost : 0
Pilote : energie : 68 à 4


Concentration
Talent
Agressivite
Experience
C.Techniques
Endurance
Charisme
Motivation


Reputation


Poids (kg)
Age
223
157
27
217
176
142
142
0


0


67
34


10eme gp Zolder (70 tours / 298,3 km / 0 tours de pluie) : CT sec 50 boost : 0
Pilote : energie : 71 à 0


Concentration

Talent
Agressivite
Experience
C.Techniques
Endurance
Charisme
Motivation


Reputation


Poids (kg)
Age
223

157
27
217
176
142
142
45


0


67
34


11eme gp Austin (56 tours / 308,9 km / 0 tours de pluie) : CT sec 35 boost : 0
Pilote : energie : 67 à 5


Concentration
Talent
Agressivite
Experience
C.Techniques
Endurance
Charisme
Motivation


Reputation


Poids (kg)
Age
223
157
27
218
177
143
142
51


0


67
34



12eme gp Montreal (69 tours / 305 km / 0 tours de pluie) : CT sec 40 boost : 0
Pilote : energie : 73 à 20


Concentration
Talent
Agressivite
Experience
C.Techniques
Endurance
Charisme
Motivation


Reputation


Poids (kg)
Age
223
157
27
219
177
143
143
47


0


67
34



13eme gp Mexico (69 tours / 305 km / 0 tours de pluie) : CT sec 40 boost : 0
Pilote : energie : 88 à 36


Concentration
Talent
Agressivite
Experience
C.Techniques
Endurance
Charisme
Motivation


Reputation


Poids (kg)
Age
223
157
26
219
177
145
143
31


0


66
34



14eme gp Brno (57 tours / 308 km / 57 tours de pluie) : CT sec 40 boost : 0
Pilote : energie : 100 à 38


Concentration
Talent
Agressivite
Experience
C.Techniques
Endurance
Charisme
Motivation


Reputation


Poids (kg)
Age
223
157
27
220
178
147
143
0


0


65
34



15eme gp Valencia (57 tours / 310,1 km / 0 tours de pluie) : CT sec 50 boost : 0
Pilote : energie : 100 à 19


Concentration
Talent
Agressivite
Experience
C.Techniques
Endurance
Charisme
Motivation


Reputation


Poids (kg)
Age
223
157
27
220
178
149
143
0


0


64
34



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joel
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MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:17 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

La seconde question effectivement Franck, c'est de savoir combien d'énergie récupèrent les pilotes entre chaque course.
La première chose à voir c'est que les qualifs font perdre de l'énergie, donc il faut voir cela.


Je n'ai pas trop regardé ce point précis et ce qu'il faudrait faire c'est avant de faire ces qualifs, noter combien le pilote a en énergie, faire les qualifs (je suppose que les essais libres comptent aussi mais je n'en suis pas sûr), puis regarder combien le pilote a d'énergie après.
Les essais privés ne font pas perdre d'énergie.


Ensuite, il faut commencer après le grand prix n°2 car il y a eu un changement, depuis le grand prix 2, les pilotes regagnent automatiquement un peu d'énergie (entre 8 et 10) d'un coup.
Le problème c'est que les gains d'énergie ne sont pas constantes, par exemple on peut très bien mettre 1h pour regagner 1 point d'énergie, puis 1h30, alors que en moyenne on aura mis 1h10 pour regagner 1 en énergie.
D'autre part, une question est de savoir à partir de quand le pilote regagne de l'énergie ?
A partir de la fin de la course (ou plutôt à partir du moment ou le reset est terminé), ou bien à partir de 20h ?
Le problème c'est qu'on ne sais pas à quelle heure se termine le gp et pas non plus à quelle heure se termine le reset.
Enfin, le pilote ne regagne plus d'énergie à partir de 18h30 le jour de la course.


On peut avoir 3 méthodes :


1/ On dit que le pilote regagne à partir de 20h.
On estime les points perdus lors des qualifs
On fait une moyenne haute et basse en tenant compte des arrondit (exemple le pilote à regagné - hors perte dues aux qualifs - 70 points d'énergie, cela veut dire qu'il a regagné entre 69 et 71 énergie).
Puis on divise par le nombre de minutes entre les 2 gp


2/ On retire également les gains d'énergie brutale après le gp (donc entre 8 et 10) et on fait le même calcul à partir de 20h


3 / On calcule à partir de la fin du reset.


Pour toutes ces méthodes, on regarde si cela change en fonction du pilote et éventuellement du niveau ou on est (rookie, amateur, pro ...).


Edit : J'ai une autre idée, on peut estimer à quel moment on a la fin de la course en regardant le nombre de tours du gp.
Exemple 70 tours : cela fait 70*2 minutes plus le départ (je suis rarement au début de la course donc je ne sais pas trop combien de temps cela prend, par exemple 5minutes, est-ce que quelqu'un le sait ?) puis estimer le temps que cela prend pour le reset en moyenne (quelqu'un à une idée ?).
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fnemmour
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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 16:15 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais à 100% d'énergie à 15h00 quand j'ai regardé. J'ai donc effectué les essais pour voir ce qu'il se passait sur l'énergie: 97% à la fin Q1 et 92% à la fin Q2.

Je veux voir si je récupère quelque chose d'ici demain soir et la course......


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Daniel Cardon
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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:23 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

Voici les éléments énergie de ces qualifs et je pense reprendre au moins 1% par heure.

Avant Qualifs



Après Q1



Après Q2


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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:26 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

A ce que je peux voir c'est l'endurance la base de tout quand meme .... apres a voir le pilote de joel malgré 178 d'endu il perd 80% a ct 50.....
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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:42 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

Mon pilote a à peu prêt la même endurance que ton pilote Nicolas.
Si tu pouvais également mettre tes propres données Nicolas, cela m'intéresse, car du coup cela m'intrigue tout ça, ce serait intéressant de voir d'ou peuvent venir les différences.
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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:05 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

Ce soir à 22h00, énergie à 97%!

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joel
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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:20 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

J'ai fait un fichier avec les données mises sur le forum, dites moi s'il en manque.
De même si vous voulez en rajouter, vous pouvez au choix ou le mettre directement sur le fichier et le renvoyer ici, ou m'envoyer un screen par exemple.
A noter que je n'ai pas mis les cas ou on arrive à 0% d'énergie en fin de course car cela rend les calculs hypothétique car difficile de savoir à quel moment il est arrivé à 0%.
A moins que de ce côté ci vous ayez des certitudes ?

fichier calc :
http://www.sendspace.com/file/lvtlla
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MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:22 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

1ers éléments : 
J'ai fait une recherche classique avec droitereg pour voir les influences des différents paramètres : 


Première surprise, l'endurance ne joue pas ...
Seconde surprise, le poids et l'âge joue (ainsi que le CT moyen : CT moyen = moyenne ente CT sec et CT pluie) : en gros on a le CT et le poids qui jouent de la même façon et l'âge 2 fois moins.
Formule du genre : perte d'énergie par km = 0,00459 * CT moyen + 0,00431 * poids + 0,00193 * âge + constante (dans cet exemple, la constante = -0,3131)
Ensuite je n'ai pas regardé en fonction des circuits, mais il semble relativement attendu que la constante varie en fonction du gp.
Enfin, nous n'avons aucune donnée facilement interprétable avec les boosts.
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:40 (2016)    Sujet du message: Driver energy Répondre en citant

J'ai encore des calculs à faire, mais à priori finalement l'âge ne semble pas non plus influencer l'énergie du pilote, mais par contre bien son poids.


En Q1 pour Kaunas et Interlagos j'ai perdu 2 en énergie et en Q2 pour Kaunas et Interlagos j'ai aussi perdu 2 en énergie.
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